Julien 30 a écrit :
Il est clair que je pense que ces vidéos n ont pas leur place car elles ne renseignent pas sur les questions posées et n apportent rien au sujet.
Cependant je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de PARLER de chiens de prise sur ce forum si c est en association avec les cc...
Comme je l'ai déjà dit maintes fois, le chien de prise ou chien d alan etait utilisé par les veneurs, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en debattre.
Si le sujet disparaît, je donnerai en mp les renseignements qu il desire à Mistral et à toutes personnes intéressées qui pourraient me contacter.
Salut julien30, beaucoup de gens on répondu a ce post en mp et donc j'ai eu des réponses et je suis aussi allez voir des gens qui chassez avec, en complément des courants. Du coup j'ai put en tirer quelques enseignements;
_ Même si j'aime beaucoup ces chiens(J'apprécie les gens qui on la "force tranquille", et ces chiens représentente bien cela) je n'en n'aurai pas tout de suite car dans notre mode de chasse on va les utiliser trés peu et si c'est pour les trimbaler tout les week-end pour les lacher dans le cas d'un hypothetique ferme dangereux, cela m'intéresse pas.
_Si je chassais dans le "Sud" type méditerranéen c'est sûr que quelque dogues accompagneraient les griffons car là ils ont un rôle a joué.
_Autre rôle pour les chiens de prise la chasse en milieu urbain là ils ont un véritable intérêt.
C'est comme pour beaucoup de choses ils faut mieux écouter ceux qui pratiquent que ceux qui pensent

, aprés chacun est libre de s"exprimer.
Daniel j'en suis sûr que avec toi on doit se marrer tout les jours