Moi je ne pense pas que le débat soit inintéressant mais juste qu'il aurait plus sa place sur un autre forum de chasse, et pas forcément celui du chien courant...
Ceci étant, je ne suis pas tout çà fait d'accord avec milou,
milou a écrit :
un vrai mordant attaque a la tete,et si 3 chiens de 25kgs qui tiennent un cochon meme de 100kgs a la tete en particulier au oreille l animal ne bouge plus et ça quelque soit la race,et il y aura moin de casse chez ce genre de chiens .mais comme les rapprocheurs il faut travailler les origines et eduquer le chien et s il est mordant et pas debil il va apprendre a attaquer au bon moment et vivra plus vieux que le chien qui apprend a tenir le ferme derriere un grillage.
Si effectivement le chien "intelligent" vit plus longtemps, je ne suis pas convaincu sur le "moins de casse"... si il est mordant, il est un peu kamikaze, et en général ce sont des chiens qui sont quand même souvent chez le vétérinaire... Et à mon sens et d'après ma "petite" expérience, si tu commence à mettre des mordants dans une meute qui en manque, que ce soit des CC, des fox ou des dogos, les autres chiens se sentent plus fort et prennent plus de risque au fil du temps... C'est un choix à faire, ça dépend de la façon de chasser de chacun...