Pour en rajouter hier laché de "cocotte" sur la commune!!!!
Nous sommes a proximité du village (les sangliers se tiennent dans les maisons)
Les chasseurs de "cocottes" sont en chasse depuis "l'aube" besoin de "cocottes" pour le reveillon

et bien entendu ils ont fais bouger les sangliers avec leurs chiens d'arret 5 d'après les dires d'un chasseur, les chiens du collègue empaument la voie "rapidement" et sortent de la battue directement, il récupère les chiens dans le 1/4 d'heure qui suit sauf une chienne qui a continué mais qui d'après "la centrale" est sur le retour!!!
Je le rejoint (en voiture) pour essayer de récupérer cette chienne,je m'arrète a peu près a l'endroit ou il ma indiqué avoir localisé la chienne (a proximité des maisons) et la surprise,la chienne qui était sur le retour est au ferme a 50mt des habitations je m'avance des maisons,plusieurs chasseurs de cocottes sont la et 3 coups sont tirrés un gars m'appelle "cochons cochons putains oh la vache 3 bell bètes" avec l'accent chti

(j'ai rien contre les chtis) il,m'annonce "3 cochons" tirés a "plombs" au ferme devant la chienne qui est repartie de plus belle derrière ces " sangliers"

je vous dis pas "la discussion"

que nous avons eut "d'une part par rapport au tir a plomb,risque d'atteindre la chienne, blesser le ou les sangliers qui vont devenir méchant avec la chienne qui les poursuits et au risque de se trouver au ferme avec le propiétaire de la chienne" enfin ce gars la avait tous les ingédients réunis pour créer un accident de chasse,inconscient,il n'avait pas l'air d'apprécier mon explication, mais j'aurai l'occasion de le revoir "il est souvent au bar du village" ,j'aurai l'occasion de lui expliquer calmement les raisons de mon "énervement" il avait l'air de croire que le sanglier était réservé a certains chasseurs, mais pas de son inconscience de l'acte!!!!!!
Je lui ferai cadeau d'un morceau de sanglier pour le réveillon"!!!!!
Pierrot
PS:Nous avons récupéré la chienne rapidement au milieu des maisons avec "le ramdam" que nous avons mis tous les chiens des maisons aboient les portes et les fenètres s'ouvrent!!! Nous avons quitté les lieus et organisé une battue pour l'apès midi,(après un bon déjeuné)!!! La battue s'est soldée par un lancé "tonitruant"sur un beau male que j'avais "tracé" la veille et qui était toujours dans le secteur!!!!Malheureusement manqué par le postier (désolé pour lui qui normalement il fais de beau tirs) nous avons récupéré les chiens relativement tot(pas de blessés) et nous étions a la maison a 16h00,maman était contente !!!et moi aussi!!!