Alors je vais essayer de raconter un joli samedi à la chasse sur collonges dans l' ain , le matin au rendez vous , il y a du monde pour une foie , j' ai des invités : david alias "hérisson 74" , avec anthony , un jeune permis qui est à la bonne école , cyril et son frangin anthony du bugey, ce matin on va faire le sommet , en dessous des paturages , les gars vont se poster et nous on regarde sur la route si il y a un pied , haltess , la chienne à david en prend un sur le bas et qui par dans la bonne direction , moi je par sur la route regarder au muret si il y a eu du trafic et entre temps , ça tire en haut , c'est xavier , les chiens équipés , on marche sur la piste et la : 4 sangliers nous passent devant

le pied est tout trouvé , le rapproché était tout fait , désolé pour les puristes , les chiens enquillent tout ça vitesse grand v et ça éclate , 10 chiens à la maneuvre et 3 ou 4 menées , sans suit des coups de carabines
assez rapidement , nous on continu sur la piste et une grande flaque de sang la traverse , c' est xavier qui en a blessé un et vu les pieds , c' est pas un marcassin !!!on l' a suivit jusque dans les roches et les buis mais rien , alors j' ai appele hervé ducret : conducteur de chien de sang qui a fait la recherche le lendemain sur plusieurs km sans pouvoir aboutir encore une foie merci hervé

, revenons à la chasse , les chiens comme je le disais on fait plusieurs menées et son partis sur plusieurs communes , chez nous , on en fait 3 : ça a pris tout le travers , le sentier des gardes , coupé sous la roche et traversé un couloir qui fait limite avec l' autre commune ,la c' est remonté un peu pour se faire saluer de quelque coup de carabine , et 2 en moins , vers midi , la commune d' après nous avait bloqué des chiens avec en prime un sanglier au tapi , c' est grand temps d 'arreter , le dernier chien à david sera arrete ver 4 h à confort , à 15 km , billan 3 sanglier chez nous dont 1 de 100kl et un gros blessé et pas retrouvé

, on est tombé sur une belle bande , les chiens ont bien chassé à par mon dernier jeunot de l' année qui m' ai revenu dans les pieds : , il a du etre surpris par le départ

, je ne raconte pas tout ça pour le tableau mais pour la bonne journée que l' on a passé , un regret : il manquait olive deca qui n' a pas eut de chance à chaque foie qu 'il est venu, mais c' est la chasse , un grand merci à mon ptit hérisson

, cyril et les 2 anthon ,
hé david , oui ça chasse les chiens à paccard !!
]