Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2014 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Merci, belle chasse!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Alors je vais essayer de raconter un joli samedi à la chasse sur collonges dans l' ain , le matin au rendez vous , il y a du monde pour une foie , j' ai des invités : david alias "hérisson 74" , avec anthony , un jeune permis qui est à la bonne école , cyril et son frangin anthony du bugey, ce matin on va faire le sommet , en dessous des paturages , les gars vont se poster et nous on regarde sur la route si il y a un pied , haltess , la chienne à david en prend un sur le bas et qui par dans la bonne direction , moi je par sur la route regarder au muret si il y a eu du trafic et entre temps , ça tire en haut , c'est xavier , les chiens équipés , on marche sur la piste et la : 4 sangliers nous passent devant :D le pied est tout trouvé , le rapproché était tout fait , désolé pour les puristes , les chiens enquillent tout ça vitesse grand v et ça éclate , 10 chiens à la maneuvre et 3 ou 4 menées , sans suit des coups de carabines
assez rapidement , nous on continu sur la piste et une grande flaque de sang la traverse , c' est xavier qui en a blessé un et vu les pieds , c' est pas un marcassin !!!on l' a suivit jusque dans les roches et les buis mais rien , alors j' ai appele hervé ducret : conducteur de chien de sang qui a fait la recherche le lendemain sur plusieurs km sans pouvoir aboutir encore une foie merci hervé ;) , revenons à la chasse , les chiens comme je le disais on fait plusieurs menées et son partis sur plusieurs communes , chez nous , on en fait 3 : ça a pris tout le travers , le sentier des gardes , coupé sous la roche et traversé un couloir qui fait limite avec l' autre commune ,la c' est remonté un peu pour se faire saluer de quelque coup de carabine , et 2 en moins , vers midi , la commune d' après nous avait bloqué des chiens avec en prime un sanglier au tapi , c' est grand temps d 'arreter , le dernier chien à david sera arrete ver 4 h à confort , à 15 km , billan 3 sanglier chez nous dont 1 de 100kl et un gros blessé et pas retrouvé :cry: , on est tombé sur une belle bande , les chiens ont bien chassé à par mon dernier jeunot de l' année qui m' ai revenu dans les pieds : , il a du etre surpris par le départ :D , je ne raconte pas tout ça pour le tableau mais pour la bonne journée que l' on a passé , un regret : il manquait olive deca qui n' a pas eut de chance à chaque foie qu 'il est venu, mais c' est la chasse , un grand merci à mon ptit hérisson :mrgreen: , cyril et les 2 anthon ,
hé david , oui ça chasse les chiens à paccard !!
]

Pièces jointes :
20141213_123144.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Belle journée...
Dis moi Max, c'est le chien à Herisson sur la photo.... :lol:
Ne le flatte pas trop, après il ne voudra plus chasser avec Olive et moi.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 15:50 
Hors-ligne

:lol: :lol: j'my attendais à celle la , c'est vrai qu ' il manque la photo avec les chiens , pas avec nous on est moche , et pour "hérisson" oui c' est vrai faut pas trop le flatter, mais ça le motive le gamin :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Image

Chasse du week-end à Valaire 41. Beau dimanche.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
sympa ton récit max!

alors dis moi elle était pas bonne ma tactique que je vous ai expliqué le jeudi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2014 06:54 
Hors-ligne

olive deca a écrit :
sympa ton récit max!

alors dis moi elle était pas bonne ma tactique que je vous ai expliqué le jeudi ;)

Merci bien olive , c'est sur qu'il y en a encore quelques uns qui se tiennent sur le sommet, la tac tic était
bonne :D . va falloir lever le pied parcque si on fait ça tous les samedis l'année prochaine ont chassera les alouettes !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
max,t as qu a plus inviter hérisson74, c est un prédateur ce type la :mrgreen: :lol:

tu m invites moi, regarde, chaque fois on lève et zéro morts! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :
max,t as qu a plus inviter hérisson74, c est un prédateur ce type la :mrgreen: :lol:

tu m invites moi, regarde, chaque fois on lève et zéro morts! :D

Alors là pas de commentaire Olive !!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 13:24 
Hors-ligne

C'est clair : prédator 74 on va l' appeler , :mrgreen . on va bien arriver à se refaire 1 ou 2 virées avant la fermeture avec une belle chasse en prime . ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant