Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 17:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Déc 2014 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Ça doit être un truc Catalan :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 12:03 
Hors-ligne

Ça y est Hidole commence ses chaleurs :D C'est Impact qui va se régaler ...
Je met beaucoup d'espoir dans ce mariage et j'espère ne pas être déçu. L'élevage du basset bleu ne réservant pas que de bonnes surprises

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
Ça y est Hidole commence ses chaleurs :D C'est Impact qui va se régaler ...
Je met beaucoup d'espoir dans ce mariage et j'espère ne pas être déçu. L'élevage du basset bleu ne réservant pas que de bonnes surprises

J'espère pour toi que ça marchera.
Comme tu dis, ce n'est pas toujours simple.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 961
florent 66 a écrit :
qu elle devrait être la retrempe pou améliorer sa voix et les qualités du chien rapprocheur
Chez moi nos anciens n avaient pas de chiens lof mais croisaient uniquement leurs meilleurs chiens et chaque chien était capable de faire son boulot en ce qui concerne la chasse du lapin aprés pour le lièvre ils avaient un voir trois chiens complets souvent type briquet blanc et noir :"ariegeois"!

ça fait peu de temps que je chasse avec des basset bleu mais ce que je peu juger par ma propre experience c'est qu'ils sont rapprocheurs et je vois pas pourquoi aller chercher ailleur ce qu'on a dans la race, mais il faut juste développer cette faculté chez le chien en le faisant travailler sur des voie froides et en lui faisant chasser uniquement le lièvre.Mes petits jeunes je les ais démarrés sur lapin et ensuite ils n'ont chassé que le lièvre ,ils travaillent déjà bien comme il faut sur les rapprochés chacun dans leur style Jarnac plus collé a la voie et Judée un peu moins collée mais qui va chercher devant et qui sera je pense avec du métier très efficace dans les défauts. Aprés si vous cherchez le basset bleu qui sait tous faire qui est complet partout vous risquez de l'attendre longtemps ,il en existe mais combien ? Méme si on chasse avec 2 ou 3 chiens c'est la complémentarité et le travail de tous qui font qu'on fait de beaux rapprochés et de belle chasses. Perso la gorge je m'en fout un peu j'en suis pas encore la ,bien sur si le chien est super gorgé c'est mieux ,par contre mon critère est plus sur l'abondance des récries .
A+Pascal

Dernière édition par pascal 07 le 15 Déc 2014 20:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 18:15 
Hors-ligne

On fini par se comprendre complètement pascal :D
Encore ce matin les chiens ont fait 1h30 de pied . Ils ont traversé toutes les terres sur un bon kilomètre , fait le tour d'un poste à grive qui se trouve au milieu de quelques arbres et sont revenu en longeant une route sur un bon kilomètre aussi . Seul problème mais de taille ils n'ont pas levé. Très frustrant vu le travail qu'ils ont fait avant. Je suis à peu près certain que le lièvre était couché de l'autre côté de la route mais là c'est jouer avec la vie de mes chiens et cela n'en vaut pas la peine

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Greg, c'est quoi, ça ? :evil:

http://www.leboncoin.fr/animaux/746318460.htm?ca=3_s

Enlève ça tout de suite, tu le regretterais trop.

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 20:25 
Hors-ligne

Je pense qu'avant d'arriver a prendre cette décision il a du ce torturer l'esprit quelques journées, et je suppose que ce qu'il fait est murement réfléchi. ça va être un dur moment a passer pour lui.
Pascal

Dernière édition par pascal 07 le 15 Déc 2014 20:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
si seulement on etait le 1er avril mais helas ce n'est pas le cas, j'espere qu'il ne regrettera pas son choix, car une population de lapin sa descends mais cela peut aussi se remonter

cette annee est une annee assez merdique alors pense aux 14 annees precedentes

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 20:35 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
On fini par se comprendre complètement pascal :D
Encore ce matin les chiens ont fait 1h30 de pied . Ils ont traversé toutes les terres sur un bon kilomètre , fait le tour d'un poste à grive qui se trouve au milieu de quelques arbres et sont revenu en longeant une route sur un bon kilomètre aussi . Seul problème mais de taille ils n'ont pas levé. Très frustrant vu le travail qu'ils ont fait avant. Je suis à peu près certain que le lièvre était couché de l'autre côté de la route mais là c'est jouer avec la vie de mes chiens et cela n'en vaut pas la peine

C'est bien ce que je dit dans le basset bleu il y a des rapprocheurs ,pourquoi aller chercher ailleurs !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Mes amis j'ai les larmes aux yeux, mais c'est comme ça !!! Plus un lapin, une voie horrible, des pertes difficilement consolables (Athéna, Ebène etc...).

Des portées a zéro, des ententes plus tendu, un léger dégout pour les manifestations canines etc ...

Je suis un amoureux du BBG vous le savez, mais a un moment quand on fait des journées de 8 heures de chasse avec des chiens irréprochables et qu'on lève un lapin dans la journée et qui va au trou au bout de 30 secondes, et que vous faites ça depuis le mois de septembre ... vous comprendrez.

J'envie le futur aquéreur, s'il a du gibier !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 509  Suivant