Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 18:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2014 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
J ouvre ce sujet pour raconter notre chasse avec quentin et nos autre inviter de cette fin de saison mais avant tout pour les remercier de leur venu et de leur aide avec leur chiens...... je leur laisse le soins de vous raconter leur wk......

Dernière édition par Baujus le 23 Déc 2014 11:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Ce wk vu de mon cote, vendredi soir je suis a la bourd comme dab,mais quentin encore plus vu qu il a voulu faire du ski en lozere avec son l 200, merci la neige....enfin il arrive on soigne les chiens et les bonhomme nous c est ratafia jusqu a une heure du matin.....obliger ssa caille au mazet et la cheminer ne tir pas ont est fumer comme des jambon....6 heure debout on charge mes artois et ces gris ainsi que ces griffon bleu...on arrive au rendez vous il pleut mais il y a du monde on descide de faire tout thelisse 25 poster et trois meutes......
Je monte au sommmet le chemin est pourri alors c est pour mon l 200, je me gard a coter du president, lache, les chiens piissent il n ont pas encore fini que deja ils gueule nez au vent trente metre dessous une compagnie est lever.....un debout d enfer sa congne les chiens me regal sa y va dur....
Sa dsecend fond de vallee remonte va sur un poster qui ce ferra mancher et hop les sangliers on ete plus malin et fil tres loin avec les artois...
Pendant ce temps la mon quentin par avec notre gerard.......pour faire le rock......

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Je vous raconte sa se super week-end se soir

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Merci à vous tous pour se magnifique Week end un régal

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 00:04 
Hors-ligne

On arrive le vendredi soir en retard bien sur a cause de cette neige, on rencontre lionel (baujus) qui nous amène a la cabane de chasse ou l'on décharge notre petite meute de 12chiens dans le chenil ou il me dit la tes tranquille avec le mur de 2M et la en deux seconde un chien est déjà dehors lionel me dit tes chiens sont croiser avec du singe,sa commence fort. une fois décharger On commence a boire un petit macvin avec une cheminée qui nous enfume donc on se déshydrate et fini par boire la bouteille, voila 2h matin on se dit d'aller dormir un petit peu.
6h le réveil sonne un petit café et on se met a charger la meute et lionel nous montre ses artois, didier un autre piqueur vient nous saluer et on part au lieu de rendez vous.
8h nous somme très bien accueilli par les posters et les piqueurs avec la pluie, une belle battue s'annonce avec une vingtaine de poster et 3meutes de chiens de différentes race.
on arrive au lieu de lâcher avec gerard on lâche tous nos griffons,les chiens se récrie le long du chemin 500 mètre plus loin une chienne se met au ferme on rameute tous le monde et op sa part, deux sangliers sont vus dont un qui se fait tué au bout de 500 metres de menée un joli sanglier de 80kg bien armée une chienne se fait ouvrir a la patte et les autres continue sur un autre il fait 1km est la gros ferme je demande a gérard le chemin le plus court vu qu'il connait la montagne comme sa poche je part la rage en moi je me dit si c'est le même que l'autre il vas me découper tous les chiens je monte a fond est juste quand j'arrive il repart tous les chiens au cul et sa barde la je me dis il va recommencer et la je vois gérard avec nini il me dit sa part chez les voisins il faut attendre que les chiens le ramène on décide de longer en crête pour écouter la chasse après un grand tour il re rentre dans la chasse est la rebelote ferme le problème il y a 1h de marche on y vas je me dit jamais on arrivera assez vite c'est toujours au ferme on accélère le pas au bout d'une heure on arrive sur le ferme j'y vais les chiens le jappe depuis le ruisseau il y a des ronces du buis je le voie pas impossible les chiens s'énerve le bourre un coup il se décale mais pas possible de lui lâcher une balle et je le voie plus les chiens me montre ou il est mais impossible sa m'énerve quand tout a coup le lascars je le voie glisser en douce sur un coter et la blooooommmm je l'ai enfin eu moi qui croyait tomber sur un gros est bien non 50kg mais bien méchant parce qu'il a sue se faire respecter avec des chiens qui n’ont pas due le ménager. très content de ma journée et de mes chiens on repart vers le 4X4 lorsqu un de mes jeune relève un sanglier et sa repart pour une autre mené
15H30 nous arrêtons tous les chiens complétement usé, avec au final 4sangliers de mort ,une très belle journée
17H l’apéro attaque a la cabane avec un bon repas organisé par lionnel biche a la plancha un délice
le dimanche matin idem nous retournons au lieu de rendez vous avec beaucoup moins de poster une
dizaine je part avec lionnel et ses artois et ma copine avec gerard il leve directement a la sorti du 4x4 mais rien ne peu etre tiré,le temps de récupérer les chiens 13h est op le trajet du retour
avec des paysages magnifique et une équipe vraiment super un grand merci a vous tous pour cette accueille

Dernière édition par Quentin39 le 12 Déc 2014 18:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Beau récit merci, ca donne envie.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Bravo !!! belle chasse, doit y avoir un peu de sanglier ;)

En tout cas merci pour le CR c'était comme s'y on y était !!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 18:28 
Hors-ligne

Oh oui il y a du sangliers, le biotope si prête beaucoup vraiment hâte d'y retourner

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bon ! Lionel, maintenant que vous nous avez bien fait envie j'ai plus qu'a descendre te voir avec Hubert en janvier le rendez vous aura simplement été décalé ;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
merci du partage , supers récit ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant