Nicolas mets celle avec les chiens plus grande !
Bon vite fais un petit résumé
Sa faisait quatre fois que je levais se sanglier en un Mois . Un sacré petit malin celui la . Une fois avec Vidock il nous as roulé pendant des heures avec 18 chiens au cul , je l avait manquer trois fois dans des buis !
La dernière fois il as faillis mourir a 50m de mon chenil , un sanglier fantôme qui prenait toujours beaucoup d avance sur les chiens , et qui évitait presque tous les postes !!!
Il prenait tout de suite des grands partis , et ne quittait que très peut le fourrés .
Avec Vidock il as remonter son contre pied sur 4KM !!! Si mes meilleurs chiens n avait pas été en tête j aurais cru qu ils avaient repris le contre !! Mais non , un mariol je vous dit !
Mais hier matin , grosse équipe ,3 postiers ( puisque je chasse quasiment seul cette année avec Yvanoé 04 ) , Patate as placer ses deux invités , il est 9h00 ils attendent .
Les chiens sont autour du 4X4 , et après juste 500m , il trouve un pied le long du talus , sa emboite de suite assez fort . Bleuette , ketie , belle , rambo , pataud , amstrong , rock , apache , blanche , elia , Bil2 , sa fait 200M et la vas commencer un rapprocher qui dureras 4 h00 , pas de distance de 20KM , mais des défauts sur défauts , surtout des doubles , des chemins ( avec un chantier forestiers en se moments , et les camions qui ont monter cette piste avec les 4X4 des ouvriers et des chasseurs , pas évident ) . Il na fais que trafiquer toute la nuit ( d ailleurs son estomacs étais vide ! ) il devais chercher la compagnie de deux femelles avec leurs porquets qui traine dans se coins . Mais il ne les as pas trouver , et je me doutais que sa lui serais fatal ………
Un rapprocher qui ma permis de décelé et de confirmé les qualités et défauts de certains jeunes de se début de saison . C est dans les coups dur que l ont voie si un chien est bon ou pas . ET la certains vont rester a la maison , et surtout après les démarrage de biquettes ! et de cerfs ! Qui ont fais que certains jeunes dans des défauts se sont laissé prendre a vouloir changer de bébête !!! Mais EDF Garmin les as vite remis dans le droit chemins ……….Des quartiers comme celui d hier , c este presque un parc d élevage de cervidés , sa aide bien pour la créances .
Bref , après défauts reprise a bloque pendant 200- 300 - 500m l heure passait et mes postiers venus des Montagnes du 05 ( Briancon ) , avaient du mal a comprendre , vers 12H30 les 11 chiens leurs montent dessus , ils sont prêt , épaulés et ils se crèvent les yeux de voir se sangliers !
ET soudain les chiens leurs arrivent arrivent arrivent , ou ????
En plein dessus !!!!!
ET rien ! Pas de sanglier !
Le téléphone de patate sonne , y a rien devant les chiens !!!!
T occupe pas et laisse les faire …….
Vers 13 h00 le dernier double , qui seras de 500M , je crois presque que sa avais démarré , et non .
Les chiens reculent , s écartent , le cherche avec les yeux qui sortent des orbites ! Ils le savent que sa vas aboutir , et que c est le derniers pied ! Un peut comme les chiens a lièvres sur les derniers saut avant de se giter .
3 chiens reculent plus vite que les autres , et sa lance ! OUFFFF
Belle , Rambo et Pataud ensuite Bleuette arrive et se cale 3 mn au avec Bil2 et démarre , les autres ne les ont pas entendus et arriveront 3mn plus tard .
C est partis a bloque !!!
Sa descend chez Arlod , passe le replat , descends pour sauter au Passaou , refuse , remonte évite le poste du gros bloc , redescend pour sauter au cable ou un postier l attend ( cette année toutes les chasses y passent !!! Et la il cortège et glisse pour la sauter plus haut et pareil ,, il évite .
La je me dit mon COCO tu vas morflé !! Parcque si tu connait bien la colline , moi aussi et j ai compris ton petit manège , et je me doute de ton prochain petit coup tordus . Le contre pied pour descendre Sues et comme les autres fois , prendre un grand partis .
Il na plus que deux solutions , et avec de l avance ( puisque a chaque fois il en prend ) et bien moi aussi j en prend sur lui ……
C est un coup de POCKER , mais peut être que se jour la chance vas tourner …….
Je suis sur un piton rocheux , je vois tout sous moi ,si il sort que se soit pour un des deux postes je le verrai . Si il sort au premier , je le tir a 250m et sinon l autres a 100M .
Je suis prêt , posé et appuyer sur le rochers et j attend …..
J entend poins les chiens qui arrivent , je comprend qu il refuse le cable , la glissière et que sa me vient dessus …….
Se postes ,il ne saute que très rarement un sanglier , mais cette artiste a l habitude de prendre ceux la ! Alors l artiste , je vai lui faire un numéro spéciale FINALE !!!!……..
SA monte , sa monte et aux récrits des premiers chiens , je comprend qu il as décade l avance …..
Arrive ….. Je t attend !!!!!!!!
Plus sa monte , plus les yeux cherche … cherche .. Car devant moi , c est des petits pins avec des buissons , donc je le verrai par acoup , jamais sur de longue distance 2 a 4 m .
D un seul COUP !!!!!!
Furtif , comme un fantôme , flouf !!!!! flouf !!!! Entre deux petits pins , il se glisse sans un bruit .
La 300 est serré !!!
Le point rouge le cherche en devançant sa trajectoire et essayant de le revoir . Je sai que j ai le temps , environ au moins 100M , alors ont se calme , il n y as pas urgence .
Le voilas !!!!!!!
Calme au petit trot , sans s affolé il avance en plein travers . S arrête derrière un pins , surement pour renifler si la voie est libre et hop !! Il sengage , c est nickel qu il doit se dire , comme d habitude , je les ai nique………
Allez le point rouge l attend entre deux pins , il rentre dans se petit espace , le point l accroche au défauts de l épaule , se stabilise une seconde et PLAOUMMMMMMMMMMMM !!!!!!!
IL accélère !!!!!
Il continus , avec ma petite expérience je sai qu il la prit !
Je me lève , il as fait 30m , je le vois mal dans cette végétations .J ai recharger une douille , et la il sort a nouveau dans une petite éclaircie de 10m , le point et calé a l épaule ( qui seras détruite ….. ) et PLAOUMMMMMMM , PLAOUMMMMMM !!!!!!! Il tombe en arrière , s éscaraille et défis que !! PLAOMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!
Voir un sanglier de se pois la , devant sois , c est toujours des sensations exceptionnel . La peur de le voir s échappé ! Nous glissé dans un fourrés et ne plus le revoir , etc …….
Je descend quattre a quattre et je le voie , étendus les chiens arrivent en même temps que moi ,et la tête et dans un buis , je la relève et la !
OUAA , qu elle beaux trophée , de belles clavettes ! Presque 100KG !
Les chiens le mordent arrive tous au fur et as mesure prendre leurs part de récompense .
Merci a vous mes ptits , des journées comme sa , je signe tous les jours .
Il me reste son collègue en face a l UBACH a s occupé , ses deux sangliers sont des fantômes , sa donne du piment a la chasse . Son collègue et tous noir , même pois et comme lui je l ai déjà raté 3 fois un coup , il, me tarde de le relevé celui la .