Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sebsev04
|
Publié : 28 Nov 2014 20:43 |
|
|
Bonjour, suite aux conseils que vous m'avez donné dans mon sujet précédent je lance un nouveau sujet : le travail à la longe est une bonne ou une mauvaise façon pour faire les chiens ? vos expériences m'intéressent car je suis une débutante dans le dressage de chien !
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 28 Nov 2014 20:58 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
je passe tous mes jeunes a la longe , une foie qu il me tape un pied et qui me le suit correctement j arréte , après pour moi faut lacher sur un pied et que le chien léve , qu il compréne qu au bout de la voie il y a le sanglier , une foie que le chien arrive a sa je ne le remet pas en longe , ou juste pour moi , de temps en temps pour me faire plaisir. la longe pour moi et pour faire un jeune , a ces début , après a chaqu un sa facon 
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 28 Nov 2014 21:00 |
|
Inscription : 30 Oct 2013 21:16 Message(s) : 371 Localisation : 24380 grun bordas
|
Bonsoir pour moi une bonne chose j'ai toujours commencer comme sa les premieres sortie pour leurs faire comprendre quelle est leur travail et quil se calme un peu. Apres cest en libre avec colliers electrique et je me sert juste du bip pour les faires ecouter. Jai 3 jeunes sur le rapprocher cette annee en libre et pas de soucis .
_________________ La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 28 Nov 2014 21:01 |
|
Inscription : 30 Oct 2013 21:16 Message(s) : 371 Localisation : 24380 grun bordas
|
brigand a écrit : je passe tous mes jeunes a la longe , une foie qu il me tape un pied et qui me le suit correctement j arréte , après pour moi faut lacher sur un pied et que le chien léve , qu il compréne qu au bout de la voie il y a le sanglier , une foie que le chien arrive a sa je ne le remet pas en longe , ou juste pour moi , de temps en temps pour me faire plaisir. la longe pour moi et pour faire un jeune , a ces début , après a chaqu un sa facon  Pas mieux pareil pour moi
_________________ La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 28 Nov 2014 21:02 |
|
|
j ai un chien qui a fait beaucoup de longe et je trouve au il met plus de temps que sa soeur pour lever et elle n en na jamais fait de longe
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 28 Nov 2014 21:02 |
|
|
Car elle doit plus vite relever les defauts
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 28 Nov 2014 21:06 |
|
|
non elle se pose moins de questions 
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 28 Nov 2014 21:18 |
|
|
Oui cest pas faux aussi 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 28 Nov 2014 21:20 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
j ai un exemple , Hasko et Hippon , le premier je l ai eu un début janvier il avait a peut prés 5 mois , je lui ai fait faire de la longe jusqu a l ouverture , il me régalait , premiere fois que j avais un chien bavard en longe , chien très calme et très appliqué , le deuxieme je l ai eu fin aout , il avait 1 ans et d après son proprio n avait pas fais de longe , chien très nerveux , infernal en longe , quand je trouve un bon pied avec lui il me démonte tous . la différence entre les deux , Hasko plus collé mais capable d aller lever loin ( pas non plus a 2 h) plus bricollou quand c est prés , Hippon beaucoup plus explosifes , il bricolle pas , par contre n y arrive pas sur des pieds long . je ne sais pas si sa a un rapport a la longe ou si c est tous simplement leurs caractére , mais voila se que j ais pu constater.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 29 Nov 2014 06:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Moi je travaille tout mes jeunes en longe et je continu après car c'est mon plaisir de remonter une partie de la voie avec eux même si c'est très galère vu notre biotope et le relief varois !!! Il y a les chiens que la longe rassurent, d'autres qu'elle inquiète, d'autres qui se retiennent, d'autres qui trop confiant s'embalent d'autres que ça canalise et certains pour qui longe ou pas cela ne change rien !!! Cela dépend des chiens, de leurs tempéraments, de leurs caractères...y compris avec deux chiens de même portée donc pas la peine de comparer cela ne veut rien dire car pour moi c'est tout affaire d'individualité et chaque chien a un comportement qui lui est propre !! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |