Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Y'a de la casse ??
Message Publié : 20 Nov 2014 21:04 
Depuis le début de chasse ca allait, c'était juste quelques entailles, rien de graves, quelques points de sutures et c'est réglé.
Mais depuis peu la scoumoune revient :evil: !!! 2 chiens de mort, donc le dernier ma chienne de 13ans qui était en forme pour son âge et qui se faisait rarement ouvrir car son truc c'était de faire le ferme à distance. Je pense qu'elle est tombé sur un tueur parce qu'elle n'était pas mordante mais la le sanglier s'est acharné sur elle :cry:

Et vous ? Vous avez de la casse en ce moment :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ya de la casse ??
Message Publié : 20 Nov 2014 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
nous deux chiens de mort depuis l ouverture , plus quelques petit coup , les derniers en date , dimanche.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour l instant, juste quelques petits bobos mais je crains le pire pour la fin de saison ,les sangliers commencent à taper et les chiens ont un peu trop confiance en eux car ils ont attraper quelques sangliers!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Pour moi aussi le début de saison avit été correct mais le 11/11 ça a fait mal avec un sanglier furieux qui m'a blessé 4 chiens sérieusement.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Il y a un mois, mon coca s'est fait tapé par un gros sanglier de 95 kg, gros pneumothorax, pourtant pas trop armé. Il commençais à s'en remettre au bout d'une semaine et demi, et il a fait un retournement d'estomac. Ça m'a dégouté :evil:
et une femelle d'ouverte la semaine dernière à la cuisse. Et mon épagneul shooté sur la route... la poisse!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Moi depuis l'ouverture ça tape pas mal......Inès (origine Ramos11) a été ouvert 3 fois dont la derniere fois assez sérieusement avec Isa (origine S. Djahnit)....elles ont eu très très chaud.....un pote a eu son jeune Bruno de touché avec une patte cassée et son vieux (origine T Bourgogne) ouvert.....un autre a eu sa nivernaise (origine G Beaume) ouverte sérieusement au derrière....une autre nivernaise (origine Tophe83) malheureusement retrouvée morte victime de sa passion :( , donc cette année oui de sérieux cartons pour les chiens et la saison n'en est qu'à la moitié donc cela présage malheureusement d'autres incidents de chasse !!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 574
je reve ou il y a un post qui est passé recement avec " année de glands" ???
visiblement j était couillon pour les grand du sud ..... mais je constate encor aujoudhui alors que je ne chassais pas aujourdhui ( donc le temps de discuter avec les collègues " gars a chiens" du coin au tel) .... ben bcp de glands et de chataignes et ... tres tres TRES bonne année pour les vetos , bcp de casse et de sanglier qui ne veulent pas courir !!!
je reste persuadé que bcp de nourriture aide pas pour ne pas avoir de casse

ce n est que mon humble avis d un ptits gars avec des ptits bassets !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Salut

depuis le début saison , de la casse à chaque sortie pour mes chiens, il n'y pas beaucoup de sanglier et quand j'en trouve
c'est un mâle gavé de glands qui ne veut pas courir.

je passe mon temps à soigner les chiens , heureusement qu'il y a les gilets sinon :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Chez moi, hier, c'est le 15ème chien qui se fait ouvrir.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Y'a de la casse ??
Message Publié : 21 Nov 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Pour nous, c'est une année exceptionnel côté casse... Les autres années, ils n'attaquent jamais et tiennent tous le ferme à distance... là pour le moment sur la dizaine de chiens qu'on a, 6 sont à l'infirmerie... Les derniers en date c'était il y a une semaine, sur 4 chiens, il y en a 3 ouverts par l'arrière et à priori, le sanglier est bien allé les chercher... Bilan pour les + graves, pneumo pour la seule qui s'est fait prendre par le côté, et coupure nette du tendon d'achille, à ras de l'os, pour une autre, donc pose de prothèse... Or le véto a dit qu'il avait du mal à les garder tous parce qu'il avait tellement de casse sur les chiens à sanglier depuis début novembre qu'il n'avait plus de box de dispo pour garder les chiens en observation... :evil: Ca fait parti des risques mais ça gonfle!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant