Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 21:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2014 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Jaillac était un chiot magnifique j'ai longtemps hésité entre lui et Jarnac ,en beauté jaillac etait nettement plus jolie mais le comportement de Jarnac me plaisait davantage.j'ai hate de le voir en photos ,et je pense que j'aurais l'occasion de le revoir en chair et en os aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 864
pascal 07 a écrit :
Jaillac était un chiot magnifique j'ai longtemps hésité entre lui et Jarnac ,en beauté jaillac etait nettement plus jolie mais le comportement de Jarnac me plaisait davantage.j'ai hate de le voir en photos ,et je pense que j'aurais l'occasion de le revoir en chair et en os aussi.

très bientôt... ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
a croire que certains sont partis en prison tellement c'est calme cette annee sur le forum :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 972
cherokee30 a écrit :
a croire que certains sont partis en prison tellement c'est calme cette annee sur le forum :lol:

Pas en prison, mais presque!
Déchirure au mollet le 30 octobre, aujourd'hui j'ai voulu sortir les chiens, mal m'en a pris, j'ai rechuté. Me voilà reparti pour au moins 4 semaines de repos. Dommage, j'avais quelques sorties du département qui étaient programmées.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Bruno DEGRANGE a écrit :
cherokee30 a écrit :

Déchirure au mollet le 30 octobre, aujourd'hui j'ai voulu sortir les chiens, mal m'en a pris, j'ai rechuté. Me voilà reparti pour au moins 4 semaines de repos. Dommage, j'avais quelques sorties du département qui étaient programmées.

Bon rétablissement a toi Bruno avec bien du courage, mais respectes tes 4 semaines pour ne pas louper ta sortie en Bretagne.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
BBG56 a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :
cherokee30 a écrit :

Bon rétablissement a toi Bruno avec bien du courage, mais respectes tes 4 semaines pour ne pas louper ta sortie en Bretagne.

C'est sûr que c'est la poisse ! Bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 21:37 
Hors-ligne

Vu que je suis pas encore en prison ;) je vais vous narrez la chasse de ce matin .Je décide d'aller autour de chez moi car j'ai que 2h30 devant moi, les chiens trouvent dans un prés le lièvre rentre au bois par un chemin qu'il descend sur 100 m ,garrigue trouve la sortie et les chiens lancent la chasse va faire une grande boucle vers le ruisseau remonte, longe les prés replonge au bois et les chiens sont en défauts, les chiens relancent, le lièvre sort en plaine ou nous nous trouvons nez a nez, passe dans un petit bois traverse des champs semés très gras les chiens ont du mal a maintenir finalement il sort a une route très fréquenté ou les chiens sont en défauts, je coupe la chasse car trop dangereux pour les chiens en plus il y a du brouillard.
Je décide d'aller voir un autre lièvre que je connais, les chiens le trouve au prés il longe une haie en L Garrigue et Jarnac trouvent la rentrée dans la haie je crois que ça va lancer car le petit Jarnac donne de la voix mais le lièvre sort au prés, le traverse et Garrigue et Genièvre lance dans une autre haie, le lièvre c'est déjà dérobé il part tourner dans un bois de la commune voisine ,et les chiens tombent en défaut .Le lièvre c'est tapis dans 4 ronces et il nous laisse passer, les chiens font les devant et trouvent rien Garrigue décide de faire les arrières et elle relance le lièvre ,il repasse au lancé, par en plaine longe le mur d'un chateau et prend la direction de la route, les chiens ont de nouveau du mal dans des terres semées gorgées d'eau ,j'ai failli y laisser les bottes. Il est 11h il me faut rentrer ,Je coupe les chiens a la route alors que Genièvre a trouvé la traversé de l'autre coté de la route sur la commune voisine. Une belle matinée de chasse, dommage que je n'avais pas plus de temps devant moi, Jarnac et Judée travaillent sur toutes les phases de la chasse, ils me font vraiment plaisir ses 2 petits .
A+ Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014 23:10 
Hors-ligne

je continu sur la lancée, ce matin temps doux avec du vent du sud ,un premier lièvre lancée par Genièvre qui avait pris un peu d'avance sur les autre chiens du coup les jeunes ont pas pu accrocher le wagon, courte menée lièvre perdu dans un gros fourré de buisson noir. Je change d'endroit les chiens trouvent une voie qu'ils ont du mal a emmener mais ils avancent quand méme ,tous le monde travaille ,ça descend dans un bois et la voie devient meilleure le lièvre passe a un premier gite ou il restera pas, puis les chiens sont en défaut, qui sera relevé par Garrigue qui lancera un gros lièvre, emmené par les 4 chiens il monte en plaine saute dans la réserve et ce fera perdre sur une piste balayé par le vent, les chiens ne relèveront pas le défaut. Deux chasses courtes ou on reste sur sa fain avec une voie de rapproché pas terrible et de debout très médiocre .C'est dans des chasses difficile comme celle la que l'on s'apperçoit que les chiens ont encore a progrésser sur le debout.
A+ Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 22:14 
Hors-ligne

Bon je dois etre le seul a pas etre parti au cachot, donc je vais pas vous emmener des oranges mais vous donner un peu de lecture. Ce matin je ne voulais pas sortir, mais a 10h00 je décide d'aller faire un tour autour de la maison voir les 2 seuls lièvres qu'il y a dans tout le quartier. Le temps est doux 18° et du vent du sud a 50-60 kmh. De suite je m'aperçois que la voie est merdique, les chiens trouvent un pied, Garrigue trouvera le gite du lièvre qui c'est dérobé 20minutes pour faire 20 m, la menée sera guére plus longue 200m les chiens sont en défaut au muret de l'enceinte du parc d'un chateau ,il a du rentrer dedans ,donc j'arrète la pour ce lièvre. je vais dans le secteur du 2eme les chiens le trouvent ,il rentre au bois ,descend un chemin sur 3 ou 400 m avec tous les petits contours qui rendent le rapproché plus difficile et ou a chaque fois tu te dit c'est bon il est la ,et bien non il est plus loin, donc a un moment donné il fait un double sur le chemin descend un talus traverse un grand fossé remonte en face, arrive a un chemin le traverse monte dans des cailloux retrouve le chemin au lacet de dessus et enfin les chiens le lance dans des genets .Il s'en suit une menée d'une vingtaines de minutes ,les chiens le perdent en plaine dans des champs semés balayés par le vent. depuis le début de la saison c'est le rapprocher le plus difficile et le plus long que les chiens ont eu a accomplir ,de par le manque de voie, les feuilles qui tombent et le parcours effectué par le lièvre, Garrigue et Genièvre ont fait du super boulot, Judée et surtout Jarnac ont participé ,mais pas facile pour eux quand le sentiment est si peu présent .
A+Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ils m'ont laissé sortir pour le WE.
Sortie de ce jour:
On sort tous les chiens en plaine et comme pour toi, Pascal, 16°C à 8h et vent de sud, sud-est. Faut pas bien longtemps pour voir que la voie est merdique. Comme les blés ne permettent pas de ramasser une voie, on longe les bois. Rien.
On quête alors dans une jachère où j'ai levé cette saison. En bout, les chiens ont connaissance et longent la jachère mais ça tergiverse dans l'angle, à tel point que je me demande si les chiens ne déconnent pas. Mais Fario et Hirondelle semblent trouver un peu, donc je laisse faire. Tout le monde travaille et je vois le lièvre qui se dérobe au loin. Tayaut! Les chiens l'empaument et Crispy semble marquer le gite qui devait être tout près de nous. Mais trop tard pour vérifier, il faut suivre. Le lièvre est entré dans une coupe de bois au même endroit que les sorties précédentes et l'a traversée sans s'arrêter, pour ressortir de l'autre côté dans un blé. Les chiens continuent jusque dans un angle pour rentrer à la forêt mais ils perdent la voie. Le coquin est ressorti aussitôt pour longer la forêt à l'angle droit de sa trajectoire, puis de nouveau angle droit pour suivre sous la route. Bergerac, le croisé fauve, a compris et remet tout le monde sur la voie sauf Crispy qui est resté au défaut dans l'angle du bois . Ils traversent la route pour rentrer dans une chaume puis ça pique en forêt, sans doute pour tenter un change. Les chiens maintiennent et m'ont un peu semé mais j'entends que la boucle s'amorce et je ressors au clair pour prendre les devants mais ils arrivent déjà . Je fais rallier Crispy qui ne se fait pas prier. Ils traversent des petits bois et reviennent vers la coupe de bois du départ mais là, défaut ! Pourtant ils l'ont dans le nez. On fait les avants, les arrières et comme ils ne retrouvent pas, je me dis qu'il a dû faire de la route. Je les pousse sur 80m et à la sortie du virage, ils reprennent la voie dans un pas du champ de blé de départ. Ca a l'air de revenir au lancé mais non, ça suit dans le blé sous la route et à un carrefour, re-défaut qu'ils ne relèveront pas. Le lièvre a dû prendre le chemin qui part dans la réserve. Je leur fais faire les grands devants, des fois que, mais ils ne le retrouvent pas.
Petit à petit, ça progresse, mes affaires... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 509  Suivant