Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2014 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour je poste ce sujet pour avoir quelques retours d'expérience.
Hier je décide de mettre un gilet que j'avais de passe dans la voiture sur une jeune chienne, on faisait une chasse pas trop importante donc je lui met si elle veut pas chasser c'est pas grave. Au début c'était pas top mais elle a fini par s'y habituer et a rameuter vers 9H le matin, ça a pas mal mener on l'arrête vers 15H mais déjà de loin je vois qu'il y a un problème la chienne a une démarche très bizarre ,elle a réussi à passer les deux pattes dans le même trou.
Aujourd'hui j'ai pas pu la prendre elle était toute gonflée sur le torse et le haut des pattes et derrière l'articulation de la patte là où ça fait souvent un petit échauffement il coule un espèce de gros pu jaune.
C'est la quatrième saison que j'utilise des gilets et c'est la première fois que ça m'arrive je sais que c'est déjà arriver à pas mal d'entre vous.
Je voudrais savoir si quand cette mésaventure arrive sur un chien est-ce qu'il y a plus de chance que ça lui arrive de nouveau par rapport à un autre chien?
merci pour vos retour d'expérience.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 05:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je pense que ce gilet ne convient pas à ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 06:17 
ça m arrive régulièrement sur une chienne avec un cano pro light je pense que les ouverture de pattes sont trop large par rapport a la chienne

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Nous avons eut ce problème sur deux chiennes(2 soeurs) qui ont un poitrail "étroit" après plusieurs essai de tailles nous avions toujours le mème problème!!!!
Mon fils a pris contact avec la maison Cano Concept a Buis les Baronnies et s'est rendu sur place avec les chiennes et les gilets, des mesures ont été prises pour adapter les gilets aux chiennes,(réduction entre les pates avant)aujourdhui plus aucun problème depui 20 sorties a peu près!!!Du bon boulot a été fais,nous en avons profités pour faire réparer d'autres gilets,merci a la maison Cano qui a été a l'écoute de notre problème!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 212
ça m'est arrivée sur une des chiennes (j'utilise cano pro) j'ai changé la taille est mis une taille inferieure mais rajouté une fermeture et depuis plus incident de ce genre.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci pour vos réponses.
Le gilet est un cano pro les anciens modèles en taille 65 je peux pas descendre en taille par contre je lui remettrai pour voir en la surveillant dans un parc pour voir se que ça donne.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

je pense que tu t es embarqué ,et que au depart c est toi qui a mal mis le gilet

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 11:11 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

je pense que tu t es embarqué ,et que au depart c est toi qui a mal mis le gilet

amitié

Patrick personnellement "on ne s'est pas embarqué", on a fais plusieurs essais en changeant de taille en rajoutant des fermetures en les enlevants enfin bref,c'était toujours pareil et c'est surtout en sautant un "bancaou" que ça se passait,on leur a mis dans la cour de la maison et on les faisait courrir pour bien voir (ça commençait a revenir cher a force de changer de gilets) et la maintenant avec un reprise pour adapter a la morphologie des chiennes c'est "impéccable"!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Moi ça m'est jamais arrivé mais c'est peut-être parce que déjà le matin j'ai du mal à rentrer une cuisse dans chaque jambe du pantalon... :oops: :lol: :lol: Désolée... :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2014 11:34 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
Moi ça m'est jamais arrivé mais c'est peut-être parce que déjà le matin j'ai du mal à rentrer une cuisse dans chaque jambe du pantalon... :oops: Désolée... :arrow:

Bien envoyé :lol: mais prend des "jeans" extensibles,avec ce genre la tu devrai arriver a passer "les 2 pates "dans la mème "jambière" :lol:
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant