Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 04 Nov 2014 16:47 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Salut à tous dimanche j'ai eu un petit soucis avec un dc50. je recherche le chien communication impeccable je ne perd pas le chien et le prend jusqu'à 4.5km comme d'hab, je prend les devant et en attendant le chien arrivant avertissement perte de la communication a environ 500m pourtant pas de ravin ou autres obstacle. J'attend et coup le chien et la surprise le collier est éteint impossible de le ralumé.
le soir je le met en charge et le voyant ne s'allume pas, avant de l'envoyer en réparation je décide de le démonté et de le remonter une fois l'opération faite il remarche?
Est-ce déjà arriver a quelqu'un car quand on le demonte on se rend compte que ce sont des petits connecteur qui font la liaison entre la batterie et le circuit imprimer est que sa n'a pas l'air très solide alors est ce qu'un des deux était débrancher?
merci
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
terdnal
|
Publié : 04 Nov 2014 17:07 |
|
|
bonsoir,
c'est probalbement un soucis de connecteur comme tu dis. La fabrication Taiwan, c'est pas terrible, ils tirent sur tout, même la soudure, et il y a beaucoup de pannes de ce style. Un conseil, fais regarder par un électronicien, car si mauvais contact : re-panne prévisible et cette fois, tu n'auras peut-être pas la chance de pouvoir couper ton chien sans avoir la connexion
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 04 Nov 2014 17:38 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
je suis électricien automaticien c'est pour sa que je pense que la panne venait de la du coup j'ai vérifier les pines de connexion tout est ok donc je vais voir je vais promener le collier dans le 4x4 en le secouant un peut voir si sa re déconne avant de le remettre au chiens
|
|
Haut |
|
 |
JPP
|
Publié : 04 Nov 2014 18:23 |
|
|
Moi ca m'est arrive deux fois.Le chien avait traverse un ruisseau,et plus rien sur le collier.Ils me les ont changes, mais j'ai de gros doute sur l'etancheitee Ca risque de se reproduire.
|
|
Haut |
|
 |
terdnal
|
Publié : 04 Nov 2014 19:25 |
|
|
bonsoir,
l'étanchéité sur les colliers : grande question.......non résolue. En ce qui me concerne, c'est étanchéité complémentaire à la fermeture du collier. C'est chiant pour remplacer l'accu, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de pénétrations d'eau. Le minimlum à faire c'est 1 - ne pas laisser les colliers dormir dans la voiture (les accu n'aiment pas du tout les basses températures) 2 - les rentrer au chaud et au sec (attention, pas sur le radiateur !) 3 - ne jamais les laisser stockés déchargés L'étanchéité complémentaire ne dispensant pas de respecter les 3 premières règles
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2014 19:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
terdnal a écrit : bonsoir,
l'étanchéité sur les colliers : grande question.......non résolue. En ce qui me concerne, c'est étanchéité complémentaire à la fermeture du collier. C'est chiant pour remplacer l'accu, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de pénétrations d'eau. Le minimlum à faire c'est 1 - ne pas laisser les colliers dormir dans la voiture (les accu n'aiment pas du tout les basses températures) 2 - les rentrer au chaud et au sec (attention, pas sur le radiateur !) 3 - ne jamais les laisser stockés déchargés L'étanchéité complémentaire ne dispensant pas de respecter les 3 premières règles Une batterie d'accus chargée conserve mieux sa capacité si elle est stockée au froid (à environ 2 à 4°C). Votre réfrigérateur conviendra très bien pour conserver les accus que vous avez charger en vue d'une utilisation prochaine. Le froid freine l'activité chimique des éléments. De ce fait, l'autodécharge naturelle se trouve limitée et les accus restent chargés plus longtemps. Attention, prévoir de remettre les éléments à température ambiante au moins 4 heures avant de les utiliser, car un accu froid a des performances amoindries par rapport au même accu à température ambiante.
|
 |
terdnal
|
Publié : 04 Nov 2014 19:42 |
|
|
pardon, j'aurais dû parler de "températures négatives", OK pour les 2 à 4°, ne ne connaissais pas cette donnée
|
|
Haut |
|
 |
Tapautour
|
Publié : 04 Nov 2014 20:11 |
|
|
cais un appuy long sur le bouton ou tu l'allume pendant 30s.normalment il repart 
|
|
Haut |
|
 |
fab30
|
Publié : 04 Nov 2014 21:15 |
|
Inscription : 16 Mai 2010 17:50 Message(s) : 228 Localisation : Gard
|
Bonsoir, j'ai rencontré le même problème que toi il y a un mois, perte du signal en plein millieu de la matinée etc etc... Bref je ramasse le chien par chance et la je constate que son collier est éteint, impossible de le rallumer, impossible de le faire charger, du moins une fois sur secteur aucun voyant d'allumé. Je m'apprête a renvoyer le collier en sav quand j'essaye alors de le brancher une dernière fois et là, surprise, il se met a charger puis a fonctionner comme à ses débuts.... C'est quand même assez inquiétant surtout au prix du collier, je précise que c'est un collier dc50 fr qui date de février 2014, mon beau frère qui lui ne la que depuis trois mois rencontre également le même problème sauf que dans son cas le collier ne fonctionne toujours pas....
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 05 Nov 2014 06:51 |
|
|
c est vrai que le chien a traverser une petit riviere mais bon pas de quoi se noyer!! deplus les collier sont bien stocker a l interieur et je les soufle a l air sec assez souvent!! je vais appeller mon revendeur ce matin on verra ce qu il conseille
|
|
Haut |
|
 |