Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2014 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Très beau territoire, toujour sympa de faire partager.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Beau territoire, manque plus que le récit de la chasee ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
très beau territoire!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 492
yaya47 a écrit :
Image

Image

jolies photos , on se croirait en polynésie ! lol

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Superbe :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bon!

Je suis déçu de mes photos elles ne rendent pas la réalité domage, il faut les regarder de haut en bas pour le sens de la journée, mais bon c est un détail....

Difficile d écrire un récit sur une journée aussi longue, mais en coupent ça devrait faire,.

Avec le changement d heure on part une heure plus tôt heureusement, donc vers 8 h j arrive au village et les postiers sont partient depuis 6 h 00 à pied, j ouvre la remorque et on part avec 10 pouicks uniquement , personne ne lâchera ailleurs, avec pépé on démarre vers la barre et le billon et la avec de la chance au bout 500 m les chiens prennent un pied, je me dis pourvu que ce ne fasse pas comme jeudi dernier et qu n lève à 11 h, et la le pied semble à la con car ça vire et tourne autour des buissons dans un sens et dans l autre , mais la j en ai un qui serra plus malin et recoupe de suite plus loin et donne quelques djap et tout le monde ralie à fond et c est la rentrée, mais putain à l envers de la montagne et ça part à la pente vers la cabane des cantonniers et les chiens lèvent et ça part à fond vers le village , mais la il y a une barre et impossible que ça descende :mrgreen: ça prend la montée et au bout d un moment à environ 3 ou 4 mètres je vois mes 2 sangliers filer en fasse dans une barrette et direction les snipers, et la j entends plus rien ça disparer direction les sommets, aller on y va on attaque nous aussi la grimpette, au bout d une heure on entend les chiens ressortir droit vers les postiers côtés layon et rien pas un coup de carabine, et les sangliers pour se faire perdre traverse un gros troupeau de chamois et les chiens se séparent en deux menée, une vers nous et l autre au revoir , et la il s engagent pour me sortir dessous la barre et il y a que deux passage :mrgreen: , ça y est il arrive je l entend 10 mètre à l aplomb sous moi et les chiens arrivent pour un beau ferme roulant et moi tendu comme un string je me dis sort vite que je peu pas sauter pour te rejoindre, et au bout d une grosse demi heure il disparaît et les chiens avec , et la le deuxième équipage arrive dans l autre sans sur moi et même tarif même histoire et moi je deviens fou pas moyen de le voir, des nerfs on décolle car les chiens sont repassés de l autre côté, et l heure tourne et le sommet est loin, deux belle chasse se forme et tout les postiers se regalle mais les deux fantômes se feront voir que de loin dans les germes sans se faire tirer, honnêtement je me suis régalé aussi , mais à force il est 15 h et on arrive à peine à la cabane du grand cordeuil et le retour sera long, la je récupère un chien sur 10 et on se dit qu il faut dégager avant d arriver à la nuit au bas , le problème c est que ça chassé toujours, alors par chance un des sangliers décidé de descendre droit à l eau au verdon on appelle un copain qui habite au bas et en lui expliquant il récupère un peu des chiens ce qui me soulage, et nous on fille et arriver sur une crête les chiens passent plus haut et j attaque à les appeler à la trompette tout en continuant à descendre, la fatigue se fait ressentir pour les chiens et moi, arrivé au bas je garde une demi heure avant la nuitsui me séparer du village et toujours j appelle et la je les vois prendre mon pieds sur l alpha et me sent soulagé, ils arrivent les uns derrière les autres fracassé et on arrivera à 17 h passé à la voiture autant mort que les chiens.

La chasse sera belle car ces sangliers de montagne on su passer au travers de 15 postiers en pleine montagne et même si le résultat est pas au rendez vous pour mes chiens , après ce qu ils ont fait hier je suis autant heureux que si les deux sangliers auraient été tué... On a vu la bergère aussi on voit sa cabane sur la photo qui a vu passer les chiens et le sangliers dans la journée , enfin il me faudrait quatre page pour vous décrire la journée d hier, zib m à appelé hier soir quand j arrivais à la voiture je n arrivais même pas a lui parler ;)

J espère que demain mes compagnons seront en forme pour une nouvelle journée, ou j en sais rien car on le décidera que demain matin comme d habitude...

Hier les paysage d automne , les mélèzes déjà jaune et les buissons rouge d éclat nous ont remplis d images que je vous souhaite de vivre à tous un jour pour ce qui ne connaissent pas les montagnes, c est à voir.

Amitié

Dernière édition par bicou le 31 Oct 2014 22:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Super récit bicou. juste une chose je crois que tu as découragé zib de venir samedi prochain avec toute ces heures de marche qu'il faut faire :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
C est pas toujours comme ça , mais bon au plus on avance vers l hivers au plus on use les godasses :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 126  Suivant