J ouvre se sujet pour donner mon avis sur les nouveaux gilets de protection 2014 .
Pour avoir essayez depuis l ouverture de la chasse plusieurs marques , je pense a se jour pouvoir être en mesure de faire un premier bilan .
Je n ai retenus qu un seul modèle intéressant pour moi , c est le Gilet ASTRO CANINS .
Se modèle est ( pour moi ) le mieux du marché a l heure actuel , pour plusieurs raison :
-Une ouverture aux pattes avant de bon diamètre , je pense que long est pas loins de l idéal , les modèles de l an dernier que j avais ( Browning pro ou ligt ) étaient pour moi trop ouvert .
-La longueur du coup un peut plus courte et de se fait mieux adapter pour les colliers TT10 ou TT15 .
-La longueur sous le ventre très bien pour les mâles , avec possibilités de mettre une rallonge aux femelles .
-Les sangles avec clip au dessus du dos , très bien , car lorsque le gilet et mouillés , certains avait les velcros qui se détachaient , et le chien avait le gilet qui foutait le camp ou en partie .
-La souplesse et bonne .
-Les fermetures éclair solide et efficaces .
-Les coutures ( pour le moment ) ne bouge pas .
Pour les autres modèles , je ne citerai personnes et aucune marque . Certains ont des défauts majeures et d autres mineurs , mais ils leurs manque quelques petites choses pour avoir été retenus et avoir fais mon choix .
Se constat n engage que moi , et il na de valeur que mon point de vue ,( donc pas grand chose

) .
Bien sur la Société NATURE DOG est pour moi la meilleur au niveau SAV et surtout pour se qui est de faire évoluez les modèles , toujours a l écoute de ses clients . Les gilets ot beaucoup évoluez depuis que THOMAS BOURGOGNE as ouvert son magasin et as distribué ses gilets .Il as énormément fait bouger les choses pour amélioré sans cesse se matériel . Les bénéficiaires sont nos CC et leurs santé , leurs conforts , et je rajouterai leurs survies .
Ont pourras m accusé une fois de plus de faire de la PUB , a NATURE DOG , mais il le mérite tellement pour son travail de toujours être la recherche d amélioré et de faire bouger les choses .
D ailleurs la saison prochaines , nous bénéficieront de la marque qui as créer les gilets de protection , qui ne seras plus en contrat avec une maison unique de distribution ( qui stagnais zu niveau amélioration ) et qui vas sortir de nouveaux modèles , auquels il redevrait plus guère y avoir de défauts majeure .
D ailleurs vous devriez faire sur se sujet des propositions , elles seront lu par les fabricants , soyez en sur .
Personnellement , je me moques de qui fabrique , se que je veut et se que j attend , c est que mes chiens soient bien protégés , qu ils est du confort , et produisent le moins d effort possible pour chassé avec un gilet de protection .