Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2014 06:31 
J ouvre se sujet pour donner mon avis sur les nouveaux gilets de protection 2014 .
Pour avoir essayez depuis l ouverture de la chasse plusieurs marques , je pense a se jour pouvoir être en mesure de faire un premier bilan .
Je n ai retenus qu un seul modèle intéressant pour moi , c est le Gilet ASTRO CANINS .
Se modèle est ( pour moi ) le mieux du marché a l heure actuel , pour plusieurs raison :
-Une ouverture aux pattes avant de bon diamètre , je pense que long est pas loins de l idéal , les modèles de l an dernier que j avais ( Browning pro ou ligt ) étaient pour moi trop ouvert .
-La longueur du coup un peut plus courte et de se fait mieux adapter pour les colliers TT10 ou TT15 .
-La longueur sous le ventre très bien pour les mâles , avec possibilités de mettre une rallonge aux femelles .
-Les sangles avec clip au dessus du dos , très bien , car lorsque le gilet et mouillés , certains avait les velcros qui se détachaient , et le chien avait le gilet qui foutait le camp ou en partie .
-La souplesse et bonne .
-Les fermetures éclair solide et efficaces .
-Les coutures ( pour le moment ) ne bouge pas .

Pour les autres modèles , je ne citerai personnes et aucune marque . Certains ont des défauts majeures et d autres mineurs , mais ils leurs manque quelques petites choses pour avoir été retenus et avoir fais mon choix .
Se constat n engage que moi , et il na de valeur que mon point de vue ,( donc pas grand chose ;) ) .

Bien sur la Société NATURE DOG est pour moi la meilleur au niveau SAV et surtout pour se qui est de faire évoluez les modèles , toujours a l écoute de ses clients . Les gilets ot beaucoup évoluez depuis que THOMAS BOURGOGNE as ouvert son magasin et as distribué ses gilets .Il as énormément fait bouger les choses pour amélioré sans cesse se matériel . Les bénéficiaires sont nos CC et leurs santé , leurs conforts , et je rajouterai leurs survies .
Ont pourras m accusé une fois de plus de faire de la PUB , a NATURE DOG , mais il le mérite tellement pour son travail de toujours être la recherche d amélioré et de faire bouger les choses .
D ailleurs la saison prochaines , nous bénéficieront de la marque qui as créer les gilets de protection , qui ne seras plus en contrat avec une maison unique de distribution ( qui stagnais zu niveau amélioration ) et qui vas sortir de nouveaux modèles , auquels il redevrait plus guère y avoir de défauts majeure .
D ailleurs vous devriez faire sur se sujet des propositions , elles seront lu par les fabricants , soyez en sur . ;)

Personnellement , je me moques de qui fabrique , se que je veut et se que j attend , c est que mes chiens soient bien protégés , qu ils est du confort , et produisent le moins d effort possible pour chassé avec un gilet de protection .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Merci pour ces retours d'expériences :)

quant à la supposée pub gratuite personne n'est obligé d'y succomber et chacun est libre.

l'important est de débattre et partager.

bonne continuation.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
merci pour le partage ;) perso j ai trois brownig pro ligt , terminé , je repart sur du protect pros , il me semble pas trop mal niveau confort et souplesse , rien a voir avec les anciens qui était de véritable armure trop rigide pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 32
le bowning protect pro n'est pas trés solide,j'ai un basset des alpes qui en est équipé depuis l'ouverture,et il est deja pas mal usé .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
j'ai pris un cano light il y a un moi pour le changer a un de mes chiens je le trouve pas mal léger, souple etc.... Par contre je lui trouve un gros point faible qui me dérange énormément c'est l'ouverture énorme qu'il y a pour les pattes le weekend dernier heureusement que c'était un petit sanglier parce que vu où j'ai du l'agrafer si ça avait était un joli bien armé il me tue le chien :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Merci à ceux qui savent
Message Publié : 27 Oct 2014 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Merci à ceux qui veulent bien nous faire part de leurs connaissances, le matériel évolue et pas grand monde peut se permettre de se tromper quand on parle à coups de billets de 100 pour des gilets ou des colliers.
Alors que ceux qui savent quelque chose ou ont une combine ne se privent surtout pas de la donner, libre à chacun de faire le tri parmi les infos. Le plus courageux à ce jeu là c'est quand même yo04 qui se fait descendre à tous ses posts.
Pourtant un pro, un gars qui arrive à vivre des chiens, ou un passionné qui en a passé un certain nombre est capable d'avoir une opinion fondée non ? Mais tout le monde n'a pas la peau dure.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ramos11 a écrit :
j'ai pris un cano light il y a un moi pour le changer a un de mes chiens je le trouve pas mal léger, souple etc.... Par contre je lui trouve un gros point faible qui me dérange énormément c'est l'ouverture énorme qu'il y a pour les pattes le weekend dernier heureusement que c'était un petit sanglier parce que vu où j'ai du l'agrafer si ça avait était un joli bien armé il me tue le chien :evil:

J'ai les Browning pro et je pense que le gros défaut, c'est l'ouverture trop importante au niveau des pattes. Comme toi Ramos, la semaine dernière, j'ai récupéré une chienne avec un trou juste entre les 2 pattes. Si ça avait été un sanglier bien armé, elle restait sur le carreau net !!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui ça me fou les boules surtout qu'il est sur un chien auquel je tiens énormément et qui a la dent dure je sais pas si je vais pas lui changer, j'aime pas chasser pas tranquille et si il lui arriver un gros coup je m'en voudrais.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 554
merci encore pour les info yo, et je peut t aider pour la pub thomas bourgogne est vraiment top, ;) , les gilets ne protegeron jamis a 100 pour 100 nos chiens, ils resteronts tjrs exposer, un ami a perdu un chien, la carotide couper et pourtant il avait un gilet. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je vais prendre un browning pros et peut étre un de ceux que parle yo , les astro , en tous cas plus de ligt !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant