Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 15:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 25 Jan 2014 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
yaya47 a écrit :
brigand a écrit :
enfin voila ravi d'avoir fait ta connaissance denis ;) pour la chasse t ' inquiete tous se qui son venue la premiere fois sa n'a pas fait :mrgreen: demande a zib07 ;)

C'est vrai ça! :lol:

la prochaine sera la bonne , zib pour sa premiere chez moi n'a méme pas laché , pas de pied , sa arrive , cette saison il est venue deux fois , et deux grosse chasse , donc a l'année prochaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
t'es pas un tendre toi quand meme :mrgreen:
bien tiré quand meme ;)
pas de neige chez toi?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Merci beaucoup à Philippe alias Brigand pour son invitation à venir découvrir Pranles que je ne connaissais pas. Beau coin avec beaucoup plus de trafic que dans ma haute Ardeche, de belles montagnes, aussi bien dromoises qu'ardéchoises, un temps magnifique et une équipe sympathique. :D
On n'a pas pu levé sur nos premiers lachés, il y a encore du boulot avant d'arriver à retrouver un bon niveau de rapprocheur mais l'échec permet de garder les pieds sur terre et de prendre conscience du chemin qu'il reste à parcourir!!! :cry:
Mon fils a bien profité de sa journée, il vient d'ailleurs de s'endormir sur le canapé, mais à 12 ans on est encore un peu tendre!! :lol: Et puis je préfère de loin qu'il soit passionné de chasse et m'y accompagne plutot que de rester prostré devant un écran!!!
A bientôt Philippe et je suis trés heureux d'avoir fait ta connaissance, grâce au forum! ;)
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 18:25 
Hors-ligne

dommage denis , aujourd hui j 'en prend exactement au méme enroit que hier , a la descente de la route en limitte des sapins , mais il me sembler que hasko me le menait a l 'envers , j 'ai laché que luis et effectivement il sen est rendue compt assez vite , après j 'ai renforcé avec hipon et gine , je n'ais pas pris de videos , pas le reflex :mrgreen: les chiens le tenais au ferme du chemin , un joli masclou d 'envirron 80 kg , le frangin la manqué a une route , et je l 'ai apercu au dexieme ferme dans des genets , je me fait avoire comme un gamin , je le croyer plus dans le sale , il me part presque au propre , la j 'ai fait une video , mais on voie que dal , enfin il nous auras bien niqué la gueule toute la journée , mais pas grave , les chiens on fait plaisir :D
video du matin quand hasko le méne en contre
http://www.youtube.com/watch?v=Cqlilqac ... e=youtu.be

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 975
C'est vrai que le territoire est superbe.
Je confirme philipe la premiere fois que je suis venu on a même pas trouver un mauvais pied pour lacher.
Les 2 derniere fois 2 belle chasses parmis les plus belle de ma saison, comme quoi y a une grosse part de chance aussi.

Encore bravo philipe de permettre a d'autre de voir autre chose par tes invite. Belle esprit faccc

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
zib07 a écrit :
Je confirme philipe la premiere fois que je suis venu on a même pas trouver un mauvais pied pour lacher.
Les 2 derniere fois 2 belle chasses parmis les plus belle de ma saison, comme quoi y a une grosse part de chance aussi.

Encore bravo philipe de permettre a d'autre de voir autre chose par tes invite. Belle esprit faccc

+1000 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 21:31 
Hors-ligne

jéjé07 a écrit :
zib07 a écrit :

+1000 ;)

c 'est bien les gars , vous me dirais combien je vous doit :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Ne t'inquiètes pas Philippe, nous ne sommes pas gourmands, une invitation et on sera quittes! :lol:
Plus sérieusement, bravo pour votre partie de ce jour, j'aurais aimé faire la même hier mais c'est la chasse, il y a des jours avec et des jours sans!
A+.
Bien amicalement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 07:24 
Hors-ligne

pour la prochaine ;)
après comme je te disais je préfaire prendre le pied d 'un tous seul qu ' une bande qui tourne et vire dans tous le massif , hier il a tiré droit pour se giter , plus simple que samedi :roll:
mais comme tu dit , on grandi de ces échec :|

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Voila j 'ai 2 minute alors je me lance.

Samedi dernier invité a privas chez ted 07 et mon pote la kik.
Le matin au pied avec kik on trouve un gros sanglier qui file droit en direction de chez les voisin on decide de suivre pour verifier s'il sort ou non. A un moment alors que la chienne l'emmenne bien en longe elle part au vent comme une folle alors qu'elle ne me la jamais fait c'est ca première saison. Je pense a un chevreuil qui me courre devant, pour en avoir le coeur net je sort galia qui me confirme la presence de sanglier, on pense a un debout. de retour a la cabanne carton orange j 'ai fait partir les sangliers!
On decide de lacher quand meme kik et ted equipe leurs chiens et c'est parti.
Coup de bol il en reste un, après une courte mené il se fait tué au poste 78 kilo.

14 heure, deuxième attaque c'est pour moi, le beau père a ted a le pied d'un gros, on pense que c'est le meme que nous mais plus du matin.
J'équipe les 4 blanches et en avant. Arriver sur le pied gallia reconnait un peu, c'est la seule en libre, la je deboucle, les chiennes embraye bien le pied, seul 2 donne de la voie, j'essaye de suivre, mais elles me larguent vite.
On remonte a la voiture car on enttend plus rien. Je part avec ted par le chemin pour essayer de ralier les chiennes, arriver a 600 ou 700 metres d'elle on réentend gros ferme sous chabanet, on ce reposte un peu mais ca decale pas il faut intervenir. Nous voila parti kik ted et moi bien decidé a le secouer le nounours, arriver sur place il ne reste plus que gallia et fidji idole et ibiza on abandonner elle on du recevoir.
Kik reste en poste de fuite alors qu'avec ted on va sur le ferme a 10 mètre l'un de l'autre on avance, je monte sur fidji qui l'arcèle encore un peu plus près, j'essaye de le voir je l'enttend dans le buis mais pas moyen il est la 2 mètre devant la chienne mais ou???
Fidji ressort a fond le sanglier au cul en une fraction de seconde il est sur moi je tire, mais juste éraflé, il me fauche les 2 jambes et je tombe sur son dos. De la il prend droit la descente les 2 chiennes au cul il ma eu le solide. Je m'autoinsulte de tout les nom d'avoir loupé, mais ca aurai pu étre pire il ma pas ouvert, juste un coup au genou quand je sui retombé.

On ce rassemble a nouveau et on part a ces trousse. Il se recale dans le bord du ruisseau 1 km plus bas. Ted et kik ne sont pas optimistes, le roncier est énorme d'après eu. Arriver sur les lieu ca ce précise mais malgrès tout il faut y aller kik reste en dehors, ted et moi bien decidé a mettre un terme a sa vie. Les chiennes font un ferme parfait prudente elle le harcèle le temps qu'on arrive les 30 mètre les plu long que j'ai jamais fait des ronces par dessus nos têtes. Arriver a porter il redemare les 35 whelen commence a parler manqué manqué manqué, il se recale ted l'entrevoi et blaoum il roule, se releve et repart. Quel solide on remonte au chien qui le tienne a nouveau au calé, je m'approche lentement entre les 2 blanches, sa souffle sous le ronce il est la sa fin approche, je l'appercoi la a 2 metre j'allume a travers la broussaille et il repart, je contourne le roncier alors que ted rest a ma place. Je le voi a nouveau je sais que c'est ma dernière balle, je le vis, tire et la clic j avais oublier de pomper, il se tourne et me charge a nouveau en reculant sans doute le stress je le manque. juste le temps d'ejecter la 35 dans les ronce je chope un ptit frène et hop perché le gaillard sort sur moi puis rerentre.
Je cri a ted j ai plus de balle fille moi des balles se salop dit rien je crie encore pas de reponse. Je comprend qu'il se dirige vers lui. Il tire, retire et me dit c'est bon j'y vais tout content, il me le montre, je m'approche, il se releve il retire et la c'est bon. quel soulagement. Les deux blanches vont bien, pas de blessure, heureusement que ted m'a préter les gilet sinon!!!!

Idole et ibiza on reçu par contre, kik part chercher idole dans un maison isolé, sa pend sous le ventre pas bon, on file chez le veto, qui s'occupe d'elle de suite. Un peu après un posté ammene ibiza qui est percé a 4 endroit.
Deux eventration, les jeunes n'on pas été asse mefiante, mais elle vont bien rien de vitale.

A la cabane on le pese: 103 kilo le solide.

Une super chasse a part les chien bléssé quels montées d' adrenaline.
Merci a ted07 et kik pour leurs invitation, on c'est régaler.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivant