Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 21:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Oct 2014 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 972
cherokee30 a écrit :
slt
si hier la voie ne valait rien au lievre, ce matin elle etait la :P , avec une meute 100% bleu : dakota/holly/helice
lacher a 8h10, ...
laurent

Beau récit et belle chasse.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2014 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bruno DEGRANGE a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :

Difficile de parler de vrai rapprocheur sur mon territoire, car les rapprochers sont bien souvent très courts. Cette année, je n’ai pas encore fait de rapprocher. Aller sur d’autres territoires moins riches est plus révélateurs pour moi. Le lot se complète bien, Altesse domine tout de même les débats et généralement met tout le monde d’accord.

Comment tu peux dire que tu n' as pas fait de rapproché (même courts) cela veut dire que tu as pris des lièvres déja debout ou des lièvres qui se sont dérobés en foulant, pourtant sur tes vidéos tes chiens ont l' air de prendre souvent la voie au pré puis de trouver la retirée au bois avant de lancer ???

a+

Tout dépend de ce qu'on appelle court ou long, sur mon territoire un long rapprocher n'excède pas 15 minutes, pour parcourir quelques centaines de mètres, inférieures à 500 m dans tous les cas et je suis sans doute large.
Pour l'instant, j'ai découplé six fois cette saison, dont trois en début d'après-midi et une fois en fin d'après-midi, donc deux fois le matin.
Je n'ai pas encore fait de vrai rapprocher comme on peut les aimer, avec une bonne mise en place et une progression franche. Les lièvres lancés l'ont été pour la plupart après des récris sporadiques et plutôt désordonnés, et ils étaient remisés très proches des premières émanations.
Les vidéos peuvent parfois être trompeuses, voir avantageuse, des séquences misent bout à bout peuvent faire penser que l'on a lancé le lièvre rapproché alors que ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui, les deux premiers rapprochers, assez courts, environ 200m pour le premier et 300 pour le second.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 961
A mon tour de resumer mon week end ,hier matin je decide d'attaquer un lievre que j'avais deja essayé de lever en 2eme partie de matinée et que j'avais jamais reussi a lancer .les chiennes le trouve a la rentrée du bois ,elles sont chaude comme la braise elles le descendent dans le bois avec quelques defauts jusque a un pres ou il fait un double pour rerentrer au bois il va jusqu'à un chemin qu'il prend sur 200 métres il fait une equerre rerentre au bois pour aller sortir dans un autre prés il fait 20 metres rentre au bois de nouveau reprend le chemin sur 30metre saute en contre bas pour ce giter il s'en suit une menée assez difficile ou il va passer sur les voie chassé du matin .je coupe les chiennes dans la reserve après 20 minutes de menée domage elles auraient meritées de le pousser davantage vue le travail fourni sur le rapproché qui a durée 45 ou 50 minutes .
j'attaque un autre endroit les chiennes trouvent dans un champ descendent dans un chemin en sortent pour rentrér au bois et lance je trouve le gite ,a partir de ce moment la les chiennes chassent ce lievre comme sur un mauvais rapproché descendent un bois remontent en plaine ou elles seront en defaut dans les terres.Je me demande si c'est pas un lievre qui a eté derrangé et qui avait quitté le gite quelque temps avant bizare?

Aujoud'hui, Garrigue trouve une retirée et lance le lievre 30 métres plus loin ,il s'en suit une menée rapide qui sort en plaine le temps que j'arrive, j'entend les chiennes au loin et je voie le lievre qui longe un mais et il s'arrete, il redemare quand il entend les chiennes arriver, des chasseurs on vu la maneuvre et le quartier est posté ,je me dit qu'il va avoir du mal sauver sa peau. les chiennes descendent vers le ruisseau ,il fait une equerre pour remonter au lancé, les chiennes le chasse plein pot il attaque de faire une deuxiéme boucle un peu plus grande il ressort en plaine ou il est vue par les chasseurs ils mettent leurs chiens dessus et ils le turont a la sortie d'un mais et ils ce tirent plus loin .je récupère les chiennes en defaut ,a l'endroit ou ils ont mis leurs chiens. Et je me dit qu'il faut que je les retrouvent pour qu'ils face sentir le liévre au chiennes c'est la moindre des chose. Quand j'arrive a eux ils sont un peu embarrassés mais ils commence a m'expliquer que c'est pas le méme lievre en gros ils me prenne pour une truffe, donc je leur explique toute la chasse le tracé qu'a fait le lievre et ils sont obligé de convenir qu'il ont tué le lievre que poussaient mes chiennes ,ils decident donc de me donner le lievre ce que je refuse mais par contre je leur demande de le sortir de leur musette pour que les chiennes le sentent ,domage une grosse femelle de 4,5 ou 5 Kg et ce qui est encore plus dommage c'est qu'il m'ont foutu la chasse en l'air pour avoir un morceau de barbaque dans leur carnier alors que Garrigue et Genievre fesaient leur meilleure pousuite depuis le debut de la saison :evil:
Voila pour mon week end.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 04:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
pascal 07 a écrit :
A mon tour de resumer mon week end ,hier matin je decide d'attaquer un lievre que j'avais deja essayé de lever en 2eme partie de matinée et que j'avais jamais reussi a lancer .les chiennes le trouve a la rentrée du bois ,elles sont chaude comme la braise elles le descendent dans le bois avec quelques defauts jusque a un pres ou il fait un double pour rerentrer au bois il va jusqu'à un chemin qu'il prend sur 200 métres il fait une equerre rerentre au bois pour aller sortir dans un autre prés il fait 20 metres rentre au bois de nouveau reprend le chemin sur 30metre saute en contre bas pour ce giter il s'en suit une menée assez difficile ou il va passer sur les voie chassé du matin .je coupe les chiennes dans la reserve après 20 minutes de menée domage elles auraient meritées de le pousser davantage vue le travail fourni sur le rapproché qui a durée 45 ou 50 minutes .
j'attaque un autre endroit les chiennes trouvent dans un champ descendent dans un chemin en sortent pour rentrér au bois et lance je trouve le gite ,a partir de ce moment la les chiennes chassent ce lievre comme sur un mauvais rapproché descendent un bois remontent en plaine ou elles seront en defaut dans les terres.Je me demande si c'est pas un lievre qui a eté derrangé et qui avait quitté le gite quelque temps avant bizare?

Aujoud'hui, Garrigue trouve une retirée et lance le lievre 30 métres plus loin ,il s'en suit une menée rapide qui sort en plaine le temps que j'arrive, j'entend les chiennes au loin et je voie le lievre qui longe un mais et il s'arrete, il redemare quand il entend les chiennes arriver, des chasseurs on vu la maneuvre et le quartier est posté ,je me dit qu'il va avoir du mal sauver sa peau. les chiennes descendent vers le ruisseau ,il fait une equerre pour remonter au lancé, les chiennes le chasse plein pot il attaque de faire une deuxiéme boucle un peu plus grande il ressort en plaine ou il est vue par les chasseurs ils mettent leurs chiens dessus et ils le turont a la sortie d'un mais et ils ce tirent plus loin .je récupère les chiennes en defaut ,a l'endroit ou ils ont mis leurs chiens. Et je me dit qu'il faut que je les retrouvent pour qu'ils face sentir le liévre au chiennes c'est la moindre des chose. Quand j'arrive a eux ils sont un peu embarrassés mais ils commence a m'expliquer que c'est pas le méme lievre en gros ils me prenne pour une truffe, donc je leur explique toute la chasse le tracé qu'a fait le lievre et ils sont obligé de convenir qu'il ont tué le lievre que poussaient mes chiennes ,ils decident donc de me donner le lievre ce que je refuse mais par contre je leur demande de le sortir de leur musette pour que les chiennes le sentent ,domage une grosse femelle de 4,5 ou 5 Kg et ce qui est encore plus dommage c'est qu'il m'ont foutu la chasse en l'air pour avoir un morceau de barbaque dans leur carnier alors que Garrigue et Genievre fesaient leur meilleure pousuite depuis le debut de la saison :evil:
Voila pour mon week end.

La haine après ce genre de personnage :evil: en chassant seul ça m'est arrivé quelques fois,mais la dernière, c'était la plus "terrible" le mec a tué le lièvre a balle en croyant que la meute qui arrivait vers lui avait des "grosses voix" donc c'était forcément des chiens qui poussaient un sanglier :evil: pauvre mec !!!!!!!Par contre lui,il est resté sur place,"fier"de son exploi,"tuer un lièvre a balle" pour lui "il fallait le faire" :o il a pas été déçu du voyage :oops: je lui ai dit ce que je pensait de son action!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 860
vous avez de la chance !
voie inexistante depuis l ouverture,1 lapin sur 200hc par contre chevreuil et sanglier! voilà c est mon village a 18km de perpignan ,MILLAS où toutes les vignes étaient obligatoirement entourées de grillage afin d éviter les dégâts de lapin.Y a beaucoup moins de vignes et plus du tout de lapins !et pourtant c est 150 lapereaux qui sortent chaque été du parc !
on attend novembre et ses frimas pour espérer attaquer le lièvre bien présent sur le territoire ,de l AICA de thuir mais les sols mouillés jusque 11h00 actuellement ,et des températures de 26-27° rendent toutes poursuites vaines .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bruno DEGRANGE a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :

Difficile de parler de vrai rapprocheur sur mon territoire, car les rapprochers sont bien souvent très courts. Cette année, je n’ai pas encore fait de rapprocher. Aller sur d’autres territoires moins riches est plus révélateurs pour moi. Le lot se complète bien, Altesse domine tout de même les débats et généralement met tout le monde d’accord.

Comment tu peux dire que tu n' as pas fait de rapproché (même courts) cela veut dire que tu as pris des lièvres déja debout ou des lièvres qui se sont dérobés en foulant, pourtant sur tes vidéos tes chiens ont l' air de prendre souvent la voie au pré puis de trouver la retirée au bois avant de lancer ???

a+

Tout dépend de ce qu'on appelle court ou long, sur mon territoire un long rapprocher n'excède pas 15 minutes, pour parcourir quelques centaines de mètres, inférieures à 500 m dans tous les cas et je suis sans doute large.
Pour l'instant, j'ai découplé six fois cette saison, dont trois en début d'après-midi et une fois en fin d'après-midi, donc deux fois le matin.
Je n'ai pas encore fait de vrai rapprocher comme on peut les aimer, avec une bonne mise en place et une progression franche. Les lièvres lancés l'ont été pour la plupart après des récris sporadiques et plutôt désordonnés, et ils étaient remisés très proches des premières émanations.
Les vidéos peuvent parfois être trompeuses, voir avantageuse, des séquences misent bout à bout peuvent faire penser que l'on a lancé le lièvre rapproché alors que ce n'est pas le cas.

Humilité et honnêteté sont les marques des grands . Bravo

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
pascal 07 a écrit :

Voila pour mon week end.

Super récit pascal mais à ta place j'aurais pris le lièvre . Ces gens là chassent pour la viande et le pire pour eux c'est de leur prendre. Je ne suis même pas sûr qu'ils ne recommenceront pas s'ils en ont l'occasion.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Les gougnafiers ne constituent pas une espèce en voie d'extinction...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut a tous tout comme flo, les températures élevés avec un climat lourd presque orageux, des matinées ou au bout de 30 secondes on a les pieds complétement trempent !!!

La voie est inexistante de puis plus d'1 mois ! De plus je n'ai plus toutes les cartes que j'avais avant certaines par choix, d'autres forcer (passage TGV et autoroute), et aussi financier.

J'ai une carte de chasse de 2800 Hectares, seul soucis plus de 300 Chasseurs et pas des meilleurs, viandards sont en grande partie présente, heureusement j'ai pris le permis national et des amis m'ont déjà caler quelques bons week end.

Nous sommes presque au 1èr Novembre et j'ai l'impression de ne pas avoir chasser !!! Il reste a peine 3 mois de chasse ... Il y a des fois ou notre passion, ma passion va être remis en question !

Est ce que tout ces sacrifices valent le coup ??? Seulement pour 3 mois de chasse ??? Ce qui est sur c'est qu'au mois de février j'aurai beaucoup moins de locataires au chenil. Cela m'attriste déjà terriblement mais ...

Je vais conserver entre 4 et 8 courants et un chien d'arrêt le reste, de nos jours est inutile, et trop couteux pour seulement 3 mois de (peut être) plaisir.

Sinon les chiens vont bien, ça tourne pas mal malgré l’absence d'Athéna, en espérant voir des jours meilleurs se profiler.

A+

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 961
j'avais discuté avec l'un d'eux 5 minutes avant de lancer le lievre ,ce ne sont pas les plus mauvais gars de l'acca le seul truc que je leur reproche c'est de ne pas etre venu me voir .Les densité de lievre etant très basse sur la commune et la voie pas terrible font que si tu n'a pas des chiens dans la voie du lievre et un minimum creancé tu fait choux blanc a chaques sorties ou alors tu léve tous les chevreuils de la region. Comme chaque chasseur a droit a un bracelet pour la saison et qu'ils en avait pas encore tué, parcequ'ils n'ont plus les chiens pour les lancés, l'occasion etait trop grande.
Ce que je retiens du week end c'est le très beau rapproché du samedi ou Garrigue et Genievre ont fait du super boulot franchement un vrais regal, méme le petit Jarnac a participé sur le rapproché et Judé c'est invitée a la menée et je pense bien lui avoir entendu donner un coup de gueule .Jarnac a 6 mois a une belle attitude sur les voies froides je pense que sa fera un bon chien a lievre.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 509  Suivant