Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avenir de la chasse
Message Publié : 07 Oct 2014 20:00 
Je suis d'accord avec ce que vous dites il y a aussi les gens qui comprennent pas,et qui ne veulent pas lacher leurs pouvoirs, aller savoir pourquoi peur de plus étre reconnue, c'est eu qui commande et personnes d'autres c'est leurs devises,et les jeunes qui aimerait chassé et qui ont une vision différente des leurs non pas leurs mots à dire et voila il resterons comme des vieux cons et la chasse disparaitra :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 462
J'ai lu tous vos message , je pense qu'en premier il faut se poser la bonne question ; sommes nous prets a payer la baguette de pain 5 € , la stère de bois 300€ ,et le kl de viande 100€ car une campagne sans chasse c'est la porte ouverte aux dégâts des cultures et des forêts a outrance , et c'est ce qui se passera lorsque les sangliers , les cervidé et les loup vont être en surpopulation .

Je pense que d'une façon ou d'une autre on ne peux pas se passer de réguler certaines espèces et que la chasse a encore de belles journée .

Ce qui me dérange c'est le manque de jeunes et ça je le comprend car notre image s'est considérablement dégradé a cause de ces merdes que la plupart des sociétées lâchent chaque week end . Perso, je trouve ça lamentable d'ouvrir une caisse remplie de gibier de tir et d'y mettre un coup de fusil .
Sans cela , nous aurions sans doute plus de sympathisant .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Des territoires de plus en plus grand, une moyenne d'age croissante, plus de limite de commune, la chasse pour le chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 04:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Eric43 a écrit :
Des territoires de plus en plus grand, une moyenne d'age croissante, plus de limite de commune, la chasse pour le chien ;)

Tu crois ètre sur un nuage :lol: tu es un doux réveur :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Eric43 a écrit :

Tu as raison mais dans une quinzaine d'années, pour l'instant il faut faire avec ceux qui ne veulent rien changer même si la chasse meurt avec eux c'est pas grave :( .
D'un coté je suis inquiet car le type de chasse des jeunes chasseurs et bridés voir interdite par ces CONServateurs qui sont aux pouvoirs des sociétés et fédérations. Je remarque d'ailleur des sociétées de chasses ou tout les jeunes partent et ce rassemblent dans des sociétées ou les réglements ne limitent pas leur passion. Mais en chemin certains abandonnent...
Ce qui m'inquiéte aussi, et là, c'est chez les jeunes, cette esprit de competition (surtout au sanglier) les chiens, le plus de sangliers peu importe les méthodes.

De l'autre coté, ou il peu y avoir une lueur d'espoir, c'est l'arrivé timide de chasseurs "hors catégories" c'est à dire qui ne sont pas de sexe masculins, du milieu rural et fils de chasseurs.
Ces nouveaux chasseurs même si ils ne représentent pas le gros des troupes, sont trés important au niveau de notre image. Et nous offre un potentiel de recrutement intéressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Mistral a écrit :
Eric43 a écrit :

Tu as raison mais dans une quinzaine d'années, pour l'instant il faut faire avec ceux qui ne veulent rien changer même si la chasse meurt avec eux c'est pas grave :( .
D'un coté je suis inquiet car le type de chasse des jeunes chasseurs et bridés voir interdite par ces CONServateurs qui sont aux pouvoirs des sociétés et fédérations. Je remarque d'ailleur des sociétées de chasses ou tout les jeunes partent et ce rassemblent dans des sociétées ou les réglements ne limitent pas leur passion. Mais en chemin certains abandonnent...
Ce qui m'inquiéte aussi, et là, c'est chez les jeunes, cette esprit de competition (surtout au sanglier) les chiens, le plus de sangliers peu importe les méthodes.De l'autre coté, ou il peu y avoir une lueur d'espoir, c'est l'arrivé timide de chasseurs "hors catégories" c'est à dire qui ne sont pas de sexe masculins, du milieu rural et fils de chasseurs.
Ces nouveaux chasseurs même si ils ne représentent pas le gros des troupes, sont trés important au niveau de notre image. Et nous offre un potentiel de recrutement intéressant.

Tu a l'air de dire qu'il faut attendre quoi que les vieux meurent :lol:
Mais ça ne changera rien au vue de ce que tu a écrit et que j'ai surligné!!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Brian05, tu as dit tout ce que je pense !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Pierrot 83 a écrit :
Eric43 a écrit :

Tu crois ètre sur un nuage :lol: tu es un doux réveur :lol:

Je dirai même un utopiste... Le monde des bisounours... Pour le cas de l'Ardèche, si déjà les communes se limitaient à 2 équipes ce serait une révolution... alors de là à les grouper... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Tu a l'air de dire qu'il faut attendre quoi que les vieux meurent

non il n'a pas dit les vieux mais plutôt les C.... et pour ma part il a raison tout comme quand il parle de "compétitions " à propos de chien, quantité, ou à qui a tué le plus gros ou le plus ..... Et c'est ça qui tue la chasse et ça concerne aussi bien les jeunes que les anciens ( je ne dis pas vieux par respect pour moi même autre autre) . On est comme les gaulois face aux romains, mal organisés, plusieurs à brailler et on se tape dessus , en fait tout le contraire des anti ou écolos, voilà ma vision ...
par contre c'est sûr que dans peu d'années ça va être une vraie galère pour nos suivants.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Le changement de génération marque un tournant, on le remarque tous. Et justement je marque ça pour les "jeunes" pour ne pas louper cette évolution de la chasse et retomber dans les travers qui on donner une image négative.
Et puis on peux être vieux et visionnaire(tu en est la preuve), et jeunes et rétrograde. Quand on est con, on est con... vous connaissez la suite. De toute façon on est toujours le con de quelqu'un d'autre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant