Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avenir de la chasse
Message Publié : 06 Oct 2014 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Pierrot 83 a écrit :
Après les 4X4 en course poursuite pour la chasse du sanglier, l'aide du GPS pour suivre les chiens et le manque de chasseurs,voila ce qui "vous attend" jeunes chasseur, moi je ne le vairai pas, :oops: mais comme nous avons toujour 20 ans de retard sur toutes les "conneries" qui se pratiquent chez "les ricains" je ne serai pas étonné que cette pratique arrive chez nous dans 20ans :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=mXfOkkXzeDs

http://www.youtube.com/watch?v=89UliEiQQyU

je ne pense pas que de le chasser en hélico dans le sud de la France soit bien éfficasse , méme vue par dessus le maquis , les buis , genets et arboussier ne sont pas plus claire.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
brigand a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Après les 4X4 en course poursuite pour la chasse du sanglier, l'aide du GPS pour suivre les chiens et le manque de chasseurs,voila ce qui "vous attend" jeunes chasseur, moi je ne le vairai pas, :oops: mais comme nous avons toujour 20 ans de retard sur toutes les "conneries" qui se pratiquent chez "les ricains" je ne serai pas étonné que cette pratique arrive chez nous dans 20ans :evil:

je ne pense pas que de le chasser en hélico dans le sud de la France soit bien éfficasse , méme vue par dessus le maquis , les buis , genets et arboussier ne sont pas plus claire.

Il suffira de "bruler" la forèt et aprè tu aura une plus grande vision :oops: ça s'est déja fais!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Bonsoir vous avez tous raison mais le principal c'est d'être uni tout les mode de chasse. Dans le 41 pour info le sanglier est ouvert en battue le premier juin c'est déjà pour pallier aux manque de chasseurs et éviter les grosses facture de dégâts
Mais oui l'avenir s annonces pas facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Pierrot 83 a écrit :
brigand a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Il suffira de "bruler" la forèt et aprè tu aura une plus grande vision :oops: ça s'est déja fais!!!!!!!!!

impossible , les écolos interdisent l éco buage :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Le problème chez nous c est que personnes ouvrent leurs portent les équipes vieillissent mes personnes veut "d'étrangers" chez lui j'espère que les mentalité changeront

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour a tous,

Dans le var il a fallu débourser 254€ de validation pour chasser petit et grand gibier. Comment voulez vous qu'un père ou une mère paye sa validation + paye à son ou ses fils / fille(s) cette cotisation? sans compter sur le prix à payer pour baisser ces dégats (frais de véto, colliers de repérage, gazoil, nouriture, etc.) Payer plus de 100€ de timbre pour chasser un animal qui passe du statut "gibier" en période de chasse à nuisible hors période de chasse??? c'est pas déconné ca?
On va ou la? Comment vous voulez que les jeunes s'y mettent?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Ayant 27 ans j’espère bien chasser encore quelques années...
Dans les communes où je chasse nous comptons beaucoup de jeunes et c'est bien.
Seulement voilà, j'ai débuté la chasse il y a 9 saisons, dans ma région les chasseurs étaient les salauds qui tuaient des pauvres bêtes, un peu comme partout, vision que je peux comprendre. Aujourd'hui en plus de ça nous sommes les salauds qui "élèvent" des sangliers qui font des dégâts, et des salauds qui font exprès de ne pas en tuer trop... et honnêtement être pris à partis par un peu tous le monde dès qu'on dis qu'on est chasseur n'a rien de motivant!
De plus, les médias comme nous l'avons encore vu récemment en clair sur canal, nous font passer pour de gros beauf alcoolisés qui vivent dans les bois et tirs sur tous ce qui bougent... encore pire que le sketchs de inconnus. là encore des parents qui ne chasseraient pas et qui vois leur gosse vouloir allez a la chasse, se disent aisément rien de reluisant pour mon gamin!
Un truc tout con, mais mettez vous a la place d'un jeune homme, vous diriez de suite à une belle demoiselle que votre passion c'est la chasse? Sans reniez votre passion l'image qui est véhiculé aujourd'hui par celle-ci n'a rien de sexy! A quand un calendrier des dieux de la faccc!!! Messieurs gonflez les pecs et rentez le ventre :lol:
Et entre nous, entre chasseurs, ici même sur le forum, sommes nous plus tolérants entre nous même que ne le sont nos propres détracteur?? sommes nous ouverts a celui qui chasse différemment, à celui qui a une vision différente de la notre sur notre loisir? La jalousie, les histoires, les gué-guerres intra et inter Acca, encouragent quels jeunes à s'investir dans ces structures? Je ne peux pas m’empêcher d'être attristé par toutes les rengaines qui gangrènent le tissus de la chasse et qui nous desserves forcément car elles engendrent un tas de comportement et de paroles abusives et débiles...qui tapent aux yeux et aux oreilles de nos concitoyens!
Il va falloir rapidement que chaque chasseurs se pose la question: est-ce moi dans mon comportement, mon discours, mon attitude je contribue a donner une bonne image de la chasse?
Alors c'est sur que pour toutes les personnes qui comme moi vont à la chasse pour se vider l'esprit de leur semaine de boulot et bien cela fait beaucoup de chose a penser...et on s'éloigne du loisir...
Mes propos sont peut-être à coter de la plaque et je ne suis évidemment pas l'évangile, mais je pense que fondamentalement la 1ere chose que l'ont doit faire c'est balayer nos jalousies, être tolérant entre nous déjà, se resserrer autours de valeurs communes (amitié, partage, convivialité, respect) que l'ont ne trouve plus beaucoup dans notre société. Ensuite, fort de ces valeurs, nous pourrons nous ouvrir aux autres et redonner un nouvel élan, moderne et attractif à notre loisir!
Ces propos n'engagent évidemment que moi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 37
dieu que s'est bien parler mais il y a encore du boulot pour changer les mentalité!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 360
davdav73 a écrit :
Ayant 27 ans j’espère bien chasser encore quelques années...
Dans les communes où je chasse nous comptons beaucoup de jeunes et c'est bien.
Seulement voilà, j'ai débuté la chasse il y a 9 saisons, dans ma région les chasseurs étaient les salauds qui tuaient des pauvres bêtes, un peu comme partout, vision que je peux comprendre. Aujourd'hui en plus de ça nous sommes les salauds qui "élèvent" des sangliers qui font des dégâts, et des salauds qui font exprès de ne pas en tuer trop... et honnêtement être pris à partis par un peu tous le monde dès qu'on dis qu'on est chasseur n'a rien de motivant!
De plus, les médias comme nous l'avons encore vu récemment en clair sur canal, nous font passer pour de gros beauf alcoolisés qui vivent dans les bois et tirs sur tous ce qui bougent... encore pire que le sketchs de inconnus. là encore des parents qui ne chasseraient pas et qui vois leur gosse vouloir allez a la chasse, se disent aisément rien de reluisant pour mon gamin!
Un truc tout con, mais mettez vous a la place d'un jeune homme, vous diriez de suite à une belle demoiselle que votre passion c'est la chasse? Sans reniez votre passion l'image qui est véhiculé aujourd'hui par celle-ci n'a rien de sexy! A quand un calendrier des dieux de la faccc!!! Messieurs gonflez les pecs et rentez le ventre :lol:
Et entre nous, entre chasseurs, ici même sur le forum, sommes nous plus tolérants entre nous même que ne le sont nos propres détracteur?? sommes nous ouverts a celui qui chasse différemment, à celui qui a une vision différente de la notre sur notre loisir? La jalousie, les histoires, les gué-guerres intra et inter Acca, encouragent quels jeunes à s'investir dans ces structures? Je ne peux pas m’empêcher d'être attristé par toutes les rengaines qui gangrènent le tissus de la chasse et qui nous desserves forcément car elles engendrent un tas de comportement et de paroles abusives et débiles...qui tapent aux yeux et aux oreilles de nos concitoyens!
Il va falloir rapidement que chaque chasseurs se pose la question: est-ce moi dans mon comportement, mon discours, mon attitude je contribue a donner une bonne image de la chasse?
Alors c'est sur que pour toutes les personnes qui comme moi vont à la chasse pour se vider l'esprit de leur semaine de boulot et bien cela fait beaucoup de chose a penser...et on s'éloigne du loisir...
Mes propos sont peut-être à coter de la plaque et je ne suis évidemment pas l'évangile, mais je pense que fondamentalement la 1ere chose que l'ont doit faire c'est balayer nos jalousies, être tolérant entre nous déjà, se resserrer autours de valeurs communes (amitié, partage, convivialité, respect) que l'ont ne trouve plus beaucoup dans notre société. Ensuite, fort de ces valeurs, nous pourrons nous ouvrir aux autres et redonner un nouvel élan, moderne et attractif à notre loisir!
Ces propos n'engagent évidemment que moi ;)

Tu as bien retrenscrit ce que les jeunes comme nous, ressentent!!
Le changement de nos comportements est bien sur primordiale!! Je pense que la vision de la société sur le monde de la chasse n'est pas près de changer, voir même pire il risque de s'agraver. Le monde rural et sa mentalité se perd au profit de la mentalité de la vie urbaine.
Ce qui me rend fou c'est quand je vois tous ces reportages inutiles sur divers sujets de société vus et revus à la télé. Je rêve que l'on fasse un reportage sur certains territoires ou j'ai la chance de chasser, tout simplement où il règne convialité, respect du gibier. Si on montre une belle chasse pratiquée par des gens qui ne sont pas trop bobet sur les bord, qui montre leur passion pour leur chiens. Quand je dis belle chasse, c'est pour moi faire les pieds le matin pour expliquer la chasse, les chiens, le comportement du gibier..., ensuite un joli lâché avec une grosse ronflee et enfin si tir il y a, un minimum dhonneur pour la bête avec pas trop de boyaux et de sang visible comme certains le font lol
Je pense qu'avec ça on pourrais déjà montrer un autre image à plus grande échelle, et ça toucherait beaucoup plus de monde que les manifestations auxquelles nous participons. Parce que quand je vois certains documentaires sur les chasses presques " clôturée" d' Alsace ou autre... ça me donne envie de vomir...
Voilà mon point de vue!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Étant jeune j'espère que les mentalité changeront que les personnes ouvrent leurs portes de toute façon dans quelques années si personnes ne fait rien avec le vieillissement des équipes cela deviendra une obligation si tous le monde veut continuer a chasser .. Je pense que nous les jeunes en général avons une bonne mentalité contrairement a ces anciens qui n'ont besoin de personnes qui préfèrent garder leurs sanglier et qui préfère chasser a 5 ou ne pas chasser plutôt que de faire rentrer de nouvelles personnes de l'extérieur dans leur équipe... J'espère que tous c'est mentalité changeront

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant