Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2014 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 492
matt a écrit :
chez nous c est une année a glands !!!! mais les glands c est les postiers :lol:

mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 268
j'entend beaucoup d'ancien le repeter cela...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Bonjour,

les glands leurs donnent des ballonnements donc ils sont pas en forme pour courir et fond plus facilement face aux chiens.
Pour la caféine je savais pas...

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 09:30 
les glands ils s'en gavent enfin nous ils les mangent vraiment quand il commence a faire froid! et evidement quand tu vois les ventre qu'ils se mettent ....... :lol:

par contre il n'y a absolument pas de caféine dans les glands!! on en faisait du café et on en fait toujours dans le monde du bio avec pas mal d'autre plante pour avoir un "café" sans caféine!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 532
ggv04 a écrit :
les glands ils s'en gavent enfin nous ils les mangent vraiment quand il commence a faire froid! et evidement quand tu vois les ventre qu'ils se mettent ....... :lol:

par contre il n'y a absolument pas de caféine dans les glands!! on en faisait du café et on en fait toujours dans le monde du bio avec pas mal d'autre plante pour avoir un "café" sans caféine!

Là pour le coup rien à redire : la caféine dans les glands elle a pas dû énerver beaucoup ceux qui en buvaient.
Et par contre j'attends toujours les premiers vrais fermes, 3 seulement à ce jour, même un peu jolis les sangliers courent comme des lapins.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 297
ggv04 a écrit :

Ben fallait pas le dire! A lire les autres commentaires j'ai cru que j'allais pouvoir croiser el gringo sous un chêne enfin maintenant ça doit plutôt être el vieux gringo :lol: . Je crois que je vais pleurer :cry:

http://www.ina.fr/video/PUB3784050026

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 239
J'ai toujours entendue ce dicton et pour moi il est vrai. Sans être simplement une constatation des anciens c'est simplement de la science. C'est comme pour nous, imaginé vous avec une meute de chien au cue :lol:. Que fera une personne sportive avec une alimentation correct ? et que fera celle qui se gave tous les jours de son plats préféré ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 504
42kiki07 a écrit :
Que fera une personne sportive avec une alimentation correct ? et que fera celle qui se gave tous les jours de son plats préféré ?

chez nous ils sont gavés au maïs toute l'année, quand je dis gavé c'est gavé, au point de courrir derriere le quad lors de l'agrainage quotidien, comme des "cochons de parc", donc chez nous on a les sangliers qui sont peu sportif et qui se gavent jour et nuit, c'est pas pour autant qu'ils tapent. je pense que ca dépends tout simplement des circonstances de la chasse, des chiens, la pression etc...

il est vrai que les glands échauffent comme l'avoine (remarqué sur les beliers), mais personnellement jamais connu de difference pour le moment sur les chasses faites année de gland ou année de rien!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 574
nibakly a écrit :
je pense que l'on y fait attention quand on se fait découper et on fait le lien avec le dicton, mais pour moi c'est bidon :lol: :lol: :lol:
2 chiens tués l'an dernier et ou été les glands? chez le véto!! :|

a ton avis il n y avait pas de gland chez nous l an dernier ????
l année derniere était une année a gland .... et cet année c est pire et avec en plus enorment de chataigne ...
Pour moi mon grand père disait ce dicton ... et je le crois !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je pense plus que sa a rapport avec le fait qu ils en mangent a se faire péter le ventre , un peut comme les chataignes , donc du coup sa ne cours pas et boum les chiens :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant