Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 17:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le garmin n'est pas infaillible
Message Publié : 05 Oct 2014 16:04 
Voila je m'explique, ce matin petite sortie par forte pluie et au moment de reprendre les chiens j'ai eu de la reception sans probleme.
Apres la reprise d'un premier chien 800 m je perd le contact du deuxieme. J'ai tourné un moment puis avec la communication j'avais le chien a un endroit ou je me rend et la rien, pas de chien ,pas de nouvelle pendant 1 h a tourner autour, puis d'un seul j'ai la com et reprend le chien sans gps meme a 15 m
je pense d'abord a un probleme, j 'ai donc eteint et rallumé les colliers pour un test avec succes jusqu'à 3.5 km (normal).

Pensez vous que ca vienne du temps ou est ce une défaillance.
Comment savoir si des id sont plus performanr que d'autre?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
ca m est arrivé aussi quelques bizarreries avec le garmin , un jour toute la meute partie et j ai toujours ma chienne a proximité ... j entend ni grelot ni aboiement :?
j ai pensé au pire, alors j ai cherché la chienne ou le colier si elle l avait perdue au pire et au bout de 30 minutes d un coup il me l a marqué avec les autres !
et encore ce matin on lâche et toute la meute tourne dans une coupe a 50 metres dessous , et sauf une qui est a 350 metres , donc sur le versant en face :? impossible car elle est arrivée a la mort avec les autres et c était a l opposé ...
donc parfois je doute de la précision mais bon malgré ca il ne se trompe pas trop souvent et je lui pardonne ses erreurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
bonjour Mick,

Quel collier et centrale?

J'ai connu ce problème avec ASTRO 220 + DC40? Selon le fournisseur problème avec l'émetteur GPS intégré dans le boitier du collier

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 263
J ai eu le probleme avec dc50 il me donnait la chienne a un endroit et lorsque je me rend sur place rien et cela pendant 1h puis j ai apercu ma chienne qui arrivait a sont contre je la recupere rentre chez moi le collier m indiquer la chienne au meme endroit plusieur km
J ai un dc 40 qui au bout d un moment perd le signal et ne reprend plus est ce sont des FR

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 19:19 
phillef13 a écrit :
bonjour Mick,

Quel collier et centrale?

J'ai connu ce problème avec ASTRO 220 + DC40? Selon le fournisseur problème avec l'émetteur GPS intégré dans le boitier du collier

il s'agit d'astro 320 et de dc 40.

Cela me l'avais fais une fois l'an passé et j'avais fais une mise a jour apres.
A noter que j'ai fais une mise a jour il y a 2 semaines.

Peut etre que le temps y fais aussi car il pleuvait a déluge et il y avait du brouillard.
Hier j'étais en parc sous des pins tres serré et avec l'antenne normale, perte de signal a moins de 450m en terrain plat, donc le couvert joue beaucoup aussi.

Cet apres midi test par temps éclairssi et perte de signal a plus de 3 kms et signal retrouvé aussitot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Mouais,

j'ai eu ce genre de souci avec dc 40 depuis je n'ai que des DC30 et DC50 et plus de soucis. ET la ou je chasse c'est très valloné.

Par contre depuis déc 2013 je ne fait plus de mise à jour via internet. j'ai donné ma centrale à mon fournisseur pour la mettre à jour.

Ce système fonctionne vraiment bien. Je l'ai encore vu hier 1 chien à 5Km et l'autre à l'opposé 4 Km

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Idem pour moi, avec les dc40, c est la 3 saison que j attaque et de plus en plus fréquemment des pertes de signal. Un autre problème c est quand ca me marque le chien avec un point d interrogation ? Mais ca capte le chien quand meme ca se déplace sur la carte et le chien est bien la ou est le point ? ! Il y a bien quelque chose qui beuge quand meme ?!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Même problème pour moi. L armurier ma fait une mise à jour on verra si ca va mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 206
ça m'est arrivé une seule fois mais mon garmin a réussi une multiplication des chiens :mrgreen: ,en effet j'ai pu

capter mon chien à deux endroits au même instant à plusieurs kilomètres de distance ,mais ça n'a pas duré !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 93
j'ai eu ce probleme ce weekend mais avec des BS, chien signalé a 700m quand tu y va pas de chien pas de collier... tu relances la recherche plusieurs fois mais il t'indique toujours que tu es au bon endroit. tu eteints relances pareil...
tu repars n'importe ou a plusieurs centaines de metres, il veut toujours t'envoyer a cet endroit.
est ce que parfois il se bloque sur la derniere position enregistré, s'il n'arrive plus a avoir le signal?

le temps etait degagé dans des bois assez clairs, mais lignes HT a proximité...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant