les chiens s engouffrent dans ce passage en aboyant de plus belle..
on décident de se poser un peu d écouter,et profiter un peu du spectacle..imaginez une vallée de plusieurs centaines d hectares ou les gorges des chiens résonnent avec en toile de fond des alpages verdoyants...grandiose!!!!
arrivés à mi pente les chiens lévent les sangliers, un debout magnifique qui donnent des frissons et nous donne à ce moment là un sentiment de fierté...
la menée prend le travers et remonte en crete sur le plateau, il y a des postés mais on entend pas de tir... on verra à la fin...
puis on entend quatre coup de feu au fond de la vallée.. pas de coup de corne qui sont utilisés que pour les cervidés,pour savoir il faut descendre...
une demie heure après les coups de feu, cador et dordogne arrive en menant dans les rochers,les chiens finiront sur le sanglier mort qu ils ont levés on ne sais ou!!!!
nous descendons voir , un sanglier d une cinquantaine de kilos git au sol, deux balles dans les pattes tirées par le père de clément clavioz et alain lui mettra une balle dans la tete...
pendant qu on discute cador relève des petits sangliers que gilles manquera dans une coupe de framboisiers...
il est onze heures , et il est temps de descendre le sanglier dans la vallée et pour nous de remonter voir les chiens partis sur le plateau..
nous prenons le sentier qui conduit au chalet, le panneau indique deux heures trente( dans ma tete je me dis oh p....)
au bout d une et quart de montée ou je suis dans le rouge avec les jambes en feu, j arrive sur le plateau, les chiens mènent devant moi mais vraiment doucement...
retour au chalet, vers 13h et des poussières, les chiens arrivent petit à petit, tous lessiver par la menée dans ce milieu hostile....
douze sangliers ont été vus devant les chiens mais n ont pu etre tirés...dommage pour les chiens
Très beau récit
nous avons fini la journée autour d un bon repas,dans une convivialité qui fait vraiment du bien...
cette journée à été pour moi une des plus belles chasses de ma vie...