Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2014 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour à tous,
Une petite interrogation me tracasse plus ou moins sur les colliers anti-aboiement. Je vais avoir ma première petite gascon que je vais chercher samedi et si besoin suivant comme elle est au chenil, pour être tranquil faudra que je trouve un système pour atténuer les aboiements. Donc ma première idée va au collier du point de vue économique et pratique du chenil pour l'instant. Cependant, Est-ce qu'il y a des risques qu'avec un collier anti-aboiement que le chien n'aboie plus même à la chasse de peur de prendre une décharge électrique ? Cela est ma plus grande crainte et surtout une grande question que je me pose.
J'espère avoir des retours d'expérience.

Je vous remercie
Amicalement,
Anthony

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2014 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Salut tonio

ce qui peut arriver et ça m'est arrivé, c'est que si tu veux corriger le chien à la chasse avec un collier électrique il risque de ne plus aboyer tout en continuant à chasser et fauter !

par contre sans collier de dressage il n'y a pas de raison pour que le chien n'aboie pas.
le chien se rend compte très vite de la présence ou pas des deux petites électrodes.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2014 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 365
le collier et très efficace mais il ne faut pas le mettre en permanence sur le chien car sur un de mes chiens il a fait une infection

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2014 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai utilisé les colliers anti aboiement sur la plupart de mes chiens,mais uniquement quand les chiens sont "franchement" déclarés a la chasse et je n'ai jamais eut de problème en les équipants aussi de colliers de dressage mais uniquement quand le chien a déja fauté plusieurs fois et qu'il ne s'arrète pas a la voix!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 05:30 
Hors-ligne

Message(s) : 464
j'ai un ami qui la mi a son chien très jeune , quand il le mener a la chasse il chassait il suit son gibier mais sans donner de la voix (muer ) c très bien comme chien pour braconner a par ca ? donc a utilisé avec précaution

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
J'ai utilisé les colliers anti aboiement, déjà pas à mettre sur des chiots.
Ensuite il ne faut pas leur mettre en permanence. Les colliers que j'ai acheté 100E je peux les régler au niveau intensité et ils vibrent avant de lancer la décharge électrique. Je peux aussi mettre que la vibration après

En fonction du chien le comportement et différent et si le chien ne comprend pas tu risque de le bloquer pour la chasse. ce n'est que mon avis.

J'ai arrêté les colliers par contre je les enfermes dans les niches le soir...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour nous aucun problème ils font vite la difference!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Le collier ne nuit en rien au performance du chien à la chasse .Ne pas trop serrer le collier sinon risque de brulures.Au debut ,il y a une phase d'adaptation qui dure plus ou moins selon le caractere du chien.Une fois qu'il a compris,tu lui enleve ,et quand tu lui remet,tu ne le mets pas en route,le simple fait de lui mettre le collier suffit,il doit sentir les picots (je pense ) et croit qu'il est en route .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]