Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 23:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2014 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Est ce que tu leur donne les croquettes seche,en periode de chasse moi je leur fait des soupes trés liquide pour les obliger a s'hydrater.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 773
BASTIEN7 a écrit :
Je remercie tout le monde pour ces messages de soutien, j' ai récupéré la chienne vers midi.Elle a retrouvé des forces après 1 jours et demi sous perfusion.Les taux d' urée et de créatinine ont baissé, je vais la laisser au repos, puis la faire sortir à des heures ou la t° est adaptée à la chasse, et être vigilant au moindre signe de fatigue.

Cette crise soudaine est difficilement explicable (pour le véto aussi) au bout d' une heure de quête et rapproché assez vif alors qu'il n' y a pas eu de menée, d' un coup elle ne pouvait plus avancer et dans l' après midi elle ne se portait plus sur les jambes, tombant littéralement dès qu'elle cherchait à se déplacer.Je referais une analyse de l' urée et créatinine après 1 ou 2 sorties.Malgré l' absence de diagnostic du véto sur les raisons de cette crise je pense en effet qu' il y aura des séquelles ou une rechute les jours de gros efforts, on verra la suite.

a+

c'est un coup de chaleur ça arrive par les temps qui courent on a eu ça sur un chienne pourtant elle n'avait pas beaucoup couru on l'a hydraté mouillé et elle est revenus mais heureusement que nous étions la autrement on aurait perdu la chienne

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
pascal 07 a écrit :
Est ce que tu leur donne les croquettes seche,en periode de chasse moi je leur fait des soupes trés liquide pour les obliger a s'hydrater.

J' ai eu mouillé les croquettes pour mon porcelaine à une période, 10 jours après il me faisait un retournement d' estomac depuis croquettes sèches toute la saison !!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
J'ai bien peur que la suite soit compromise! J'ai un chien qui a eu ce type de problème(urée et créat élevées) et depuis il ne peut plus faire de gros efforts et si il en fait il faut une semaine pour se retaper ou mise sous perf si trop affaibli!!!Et il n'a que 4 ans!!!! :cry: Un copain vient de me raconter la même expérience sur l'un des siens. Il s'arrêtait en pleine menée et il fallait aller le chercher et le ramener dans les bras!! Pas facile quand il s'agit d'un fauve de Bretagne d'un grand modèle et que tu chasses dans le Diois!!!
J'espère que ça se passera mieux pour toi mais les reins touchés c'est grave!!
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2014 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Dimanche 21 septembre, nous découplons 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt au lieu dit Les Vernes.

Nous commençons par fouler une étoule où les chiennes se récrient, la quête est décousue, je trouve que les chiennes sont excitées, elles ne sont pas groupées.
Nous prenons la direction d’un soja, là j’entends Gironde, tout le monde la rejoint et c’est le lancé, le lièvre passe à ras de nous mais les chiennes le perdront tout de suite. Le reste de la meute est restée dans le soja mais en contre bas et elles lancent aussi, très vite perdu également, je décide de faire travailler les chiens en bas. Nous pennons une nouvelle étoule, les chiennes travaillent puis reviennent au Soja le long du fossé ça travaille mais on ne parvient pas à vraiment chasser. On repart vars l’étoile puis on revient de nouveau au fossé, quand d’un seul coup, c’est LE LANCE. 12 chiens derrière, j’espère que la menée va durer, ça prend la direction du bois où le lièvre fera au moins trois tours de ce bois. Jason et Jersey sont revenu très vite et du coup me suivent. En longeant ce bois, un lièvre se dérobe et Jason le chasse à vue et au moment où il ne le voie plus, celuii-ci met le nez au sol et commence à donner. Très content de son comportement.

Nous retrouvons Ficelle puis Gallia et Doly, je décide de rentrer dans le bois et que vois je passer devant moi, le lièvre, j’appelle tout le monde et c’est reparti pour un tour, il est 10h45, je décide de clore cette matinée, de plus à force de tourner dans ce bois, les chiens ne distinguent plus très bien la voie. La menée a durée environ 45 minutes environ.

En sortant du bois, un chevreuil se dérobe et je me dis super, on va voir la créance et bien, je suis déçu, les chiots partent dessus puis Easy, Aïdi, Hermione, Gallia et Fanfare, je stopperai Easy, Hermione et Gallia au collier, les deux autres seront stoppées à la voie. Ficelle suivra mais sans donner et sans grande conviction. Un peu déçu par cette faute.

Synthèse de cette sortie, ne sortir pas plus de 10 chiens, car au dessus difficile de gérer et pas joli à voir chasser, un rapproché décousu pas très ameuté.

https://www.youtube.com/watch?v=b5UG9HGVG8E

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Pierre83630 a écrit :
Je ne suis pas très fort dans les histoires mais je me lance.

Depuis l'ouverture mes chiens ont fait 5 sorties en comptant ce matin. Aucun lièvre de prélevé jusqu'a aujourd'hui. Uniquement des belles poursuites malgres que chez nous le pieds n'est terrible. Sur 5 matinée de chasse, 4 lièvre auront été lancés. Je penses que cela est correct, surtout que cet année j'ai 3 jeunes chiens a faire ...

Ce matin donc je decide de sortir Ketty, Briquet de Provence, avec Igloo un jeune Ariegeois d'un an qui est sur le point de bien demaré.

Apres avoir déposé mon ami a un excellent poste, je me suis dirigé en direction de ma " place de parking " . Une fois les chiens sortis nous avons du marcher 10/12 minutes avant de pouvoir trouver un pied de la nuit. La terre n'était pas bonne ce matin, mais bon ça fait parti de la chasse :)

Apres un rapprocher disons faible, les chiens perdent le lièvre. Apres avoir insisté un peu je décide de repartir dans l'autre sens, ou le pied a été retrouvé par Ketty. Le lièvre était déjà debout donc la poursuite a démarré immédiatement. Au bout d'un quart d'heure de poursuite j'entends 2 coups de fusil venant de plus bas. Les chiens arriveront 10 minutes plus tard au coup de fusil. Un beau lièvre d'environ 3k2, un mâle.

Plus comptant pour mes chiens que pour moi ou mon ami qui a tirer. Une bonne curée qui a plu au chien, la matinée s'est bien passe. Dommage que la poursuite n'est pas durée plus longtemps, mais vu les terres et l'âge de la meneuse, je penses que cela est pas mal. Nous avons essayé par la suite de lever un 2eme lièvre. Le rapproché durera presque 20 minutes sans approcher et en tournant un peu en rond. Du coup nous avons décider de rentrer a la maison et de rester sur un bon boulot des chiens :)

Très heureux de ce 1er prélèvement en temps que meneur et surtout devant mes chiens. Les chiots au chenil ont pu profiter de cela, et la recherche de la peau parait prometteuse :)

Suis je le seul a trouver que cet année, pour un début de saison de chasse, les lièvres se lève de devant avec beaucoup d'avance, et prennent beaucoup plus les chemin qu'avant ?

Vivement samedi et dimanche matin ou la je sortirai 3 jeunes chiens :)

j'ai le meme ressentie que toi, pour moi aussi les lievres ce levent vite, meme y'a une semaine le lievre etait jassait a 100m de la voiture, je n'avais pas encore sorti les chiens qu'il ce lever, le postier n'a pas tirer car il savait que je n'avait pas sorti les chiens...

Mais depuis l'ouverture, souvent, les lievres s'enleve de devant, ce qui rend difficile la menee vu le terrain compliqué qu'on a eu depuis le debut de saison...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Exactement le même constat que vous. Du coup on a plus de forlongers que de menées.
Si quelqu'un connait l'explication je suis preneur. En se qui me concerne je pense que la pullulation de sangliers n'y est pas pour rien . Les lièvres ne sont jamais tranquille et sont toujours sur leurs garde

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Pour ma part, mon constat est que du fait que le terrain soit pas exceptionnel, les chiens ont deja du mal sur le pied, donc le fait qu'il bataille plus sa laisse plus de temps d'arriver a lever,du coup les lievre on le temps de s'enlever de devant... aprés comme tu dis la population de sanglier y est peut etre pour quelques chose mais je ne sais pas, mais c'est vrai que pour ma par le terrain compliquer ne facilite pas les choses...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 248
pour ma part excellent debut de saison.je pense comme jamais.
des rapproches rapides ,des menees soutenues les defauts rapidement releves quand les chiens commencent a fatigues on coupe alors que habituellement ils perdaient.
derniere sortie mercredi;
les chiens rapprochent et lance un lievre qu'ils poursuivrons 45 minutes a train soutenu avec des defauts rapidement releves.part la suite un forlonge de trente minutes puis les chiens perdent la piste.
ils relancerons un autre lievre suite a un joli rapproche,il le maintiendrons 15 minutes .
les toutous sont cuits super matinnee pour la 3°sortie.
je chasse sur du causse en lozere il a enormement plu durant tout l' ete peut etre cela explique la qualite de la voie.
(rudy ,lors du concours de marvejols tu avait decouple dans ce coin)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Jeudi 24/09 petite sortie, le sol est très humide et la voie sans fait ressentir, pas trop de pied.
Je ferai quand même une jolie chasse, avec deux lièvres de levés mes pas avec de grosses menées.
Une petite vidéo où l'on voit notre ami Banarde... :D ;)

http://youtu.be/MC3HOYAQKdA

Image Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant