Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 20:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Devinette
Message Publié : 23 Sep 2014 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 368
85 en haut . 82 a droite et 92 a gauche

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 729
100 kilos pour les 2 du bas et 85 kg pour celui du haut !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Bon la réponse c'est 57 pour celui du haut, mon avatar, 22 cm et 8.5cm à l'extérieur. Ça a son importance puisqu'elle était plantée dans ma jambe.
En bas à gauche 67 kg pour 24cm, médaille de bronze à 107 points. Un jour où j'ai particulièrement bien chassé (je trouve :D )
A droite celui qui est resté pendant 25 ans mon plus gros sanglier.....85 kg et 24 cm également, médaille de bronze à 108 points.
J'ai tué quelques autres avec des dents comparables, mais souvent cassées avant ou après la mort. Quoi qu'il en soit ils n'étaient pas plus lourds.
D'ailleurs vous ne pensez pas qu'un "petit" sanglier est plus dangereux qu'un "gros" ? Les chiens ont forcément plus tendance à se méfier d'un mastodonte que d'un gabarit qu'ils ont parfois déjà tué eux mêmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 854
tu veut pas nous raconter ta petite '' m esaventure " avec se sanglier ? :)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2014 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Hop, un copier/coller, je l'avais déjà posté

26/12/2009 lendemain de Noël et jour de chasse de ma petite équipe il est décidé de faire mon secteur préféré, un travers de montagne couvert de Hêtres, quelques pins, chênes et buis. La route, déserte en cette période passe au ras des gorges et les postes se trouvent de 900 à 1300m d’altitude.
Pendant que les postés montent je sors ma jeune griffonne pour chercher un pied où lâcher, sinon ce sera marcher jusqu’à rencontrer une trace.
La chienne finit par marquer quelque chose, mais elle est jeune et pas vraiment propre donc je contrôle avec Ariane qui elle ne touche absolument que le sanglier. Et c’est bon !!!
Je lâche encore Nono, le vieux que je mène depuis toujours même s’il n’est pas à moi, puis la jeune et ça enquille la montée plein pot. Je suis de loin, largué, mais je sais où les chiens ont traversé un ancien chemin de débardage et je ne trouve pas le pied du sanglier sur la terre gelée, un petit donc sans doute.
Un moment plus tard alors que je grimpe toujours j’entends déboucher les chiens qui ont levé me passer au dessus. ET M….. il a pipé la ligne des postés !
Donc quillé sur une roche j’écoute la menée s’éloigner et me dis que c’est foutu. Mais arrivé le point où je distingue encore à peine les voix le volume semble remonter. Ca retourne !
Malgré que je coure aussi vite que possible j’arrive trop tard au chemin, les chiens sont passés et se trouvent au ferme derrière les 2 vieux qui gardaient les postes des banquets (barres de roches). Je me dis que dans ma course je n’ai pas entendu tirer et que le sanglier est blessé pour s’être arrêté là. Obligé de contourner largement pour arriver sur place je rencontre les 2 plus vieux chiens qui abandonnent le ferme, n’y prête pas plus attention (le con !) et rejoins la chienne restante dans un coude des barres qui forme comme un entonnoir. Un entonnoir, je suis au bas donc ça ne peut pas m’échapper. Mais c’est fourré, et la chienne ne m’indique pas du tout le sanglier, un coup à ma droite, à ma gauche, à côté de moi.
Je le découvre tout seul, alors que dans sa course (en plus dans une descente à au moins 45°) il va me percuter par la gauche.
Pas ma première charge de sanglier, mais la première où je manque, et me voilà renversé à refaire sur le dos le chemin si péniblement fait à l’aller. Toujours sur le dos je retire, et re-manque.
Mon sanglier file, et la chienne aussi. Ma jambe ne me fait pas mal malgré le sang qui marque le pantalon donc pas question de laisser la chienne se faire démolir !
Re-ferme un peu plus loin, et rebelote : charge du sanglier, carabine bloquée par un buis et coup qui manque. Au moins cette fois ci j’ai paré le coup avec le pied et si je suis encore par terre tout au moins je n’ai rien. Mais dans la chute j’ai perdu ma pochette de balles !!!
Me voilà donc arme vide à suivre un sanglier fou qui me fera au total tomber encore 2 fois pour sept charges (dont une où je sauterai en l’air pour laisser passer la bête sous moi, j’aurais aimé filmer ça).
A force de filer je rencontre un bécassier à qui littéralement je vole son fusil, mais il n’a que du plomb. Tant pis c’est mieux que rien.
Je grille mes 2 cartouches lors d’une charge où pour donner une idée de la visibilité je ne verrai qu’à peine le sanglier et finis par voir arriver un de mes vieux qui n’ayant rien compris à l’action a fini par partir à ma recherche en voiture et entendre la chienne au ferme.
Cette fois ci c’est un automatique que j’ai en mains, et je vais une fois encore sur le lieu du ferme. La chienne reste dans le clair, et je vois mon sanglier à travers les grands buis FEU !
BOUM, et tombe un buis. P. de M. tu l’as manqué !!!
500m plus loin rebelote, la chienne au propre aboie le travers de broussaille qui la domine, et là charge. Mais arrivé au clair le sanglier m’aperçoit et se fige une seconde, c’est assez, une dernière balle entre les yeux aura eu raison de lui. Et tant mieux, la culasse est vide.
Je le tire à la pente jusqu’au chemin, et là abaisse mon pantalon.
MERDE, je vois la tête du tibia, l’artère qui bat. Faut aller aux urgences.
Là j’aurai droit à 30 points, pendant ce temps un copain pensera à faire une photo de mon sanglier (57kg, maigre comme un clou et des dents de 8.5cm hors gencives, aucune blessure) et c’est celle qui se trouve dans mon avatar. Pas une belle photo avec la chienne mais elle veut dire quelque chose pour moi. Au total j’aurai tiré 7 fois avec trois armes différentes et tué à 12h50 le sanglier qui m’a blessé entre 10h15 et 10h30
La chienne depuis a bien progressé, elle indique maintenant bien OU est le sanglier, ce qui m’aurait ce jour évité un passage à l’hosto.
D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2