Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Lucky
|
Publié : 22 Déc 2009 14:46 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 12:16 Message(s) : 6 Localisation : 84 Vaucluse
|
Merci  Je vais faire ma présentation ^^ Mais je souhaiterais savoir combien de collier peut-on mettre? Car je n'est pas trouvée se renseignement dans les rubriques 
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 22 Déc 2009 19:20 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bsr lucky avec le bs102 tu peux avoir jusqu a 1000colliers
|
|
Haut |
|
 |
Lucky
|
Publié : 22 Déc 2009 20:21 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 12:16 Message(s) : 6 Localisation : 84 Vaucluse
|
Merci 
|
|
Haut |
|
 |
Eden
|
Publié : 23 Déc 2009 16:58 |
|
|
Bonjour à tous, Pour apporter qq infos et remarques sur le BS 102 que nous avons depuis 3 mois : - au sujet des piles, autant utiliser des batteries rechargeables en 2 700 mh. Nous avons aussi en rechange des 2500. Les premières citées durent nettement plus longtemps. Mais tout dépend bien sûr comment on utilise la centrale. Quand le contact n'y est pas, il ne faut pas solliciter une position toutes les 5 mn. Effectivement, en voix ON, l'appareil sonne quand le contact est là. Après, cela devient facile de récupérer le chien. - notre problème à nous est plus lié à la prise de contact. Parfois, c'est très long, même en montant sur les hauteurs, et c'est vrai que la last position permet d'aller dans la direction où était le chien précédemment. Mais parfois cette position est très ancienne dans le temps (1/2 heure, 1 heure, des fois plus). Le chien a, depuis, fait un long chemin. J'ai eu l'expérience encore dimanche quand la centrale m'indiquait le chien à 3,5 Km à -30 mn. N'ayant pas de contact direct, je suis allé dans la direction signalée (au mètre pré). Arrivé là, toujours pas de contact. Je suis revenu à mon point de départ et sur le trajet, proche de l'arrivée, j'ai eu 1 contact : le chien était arrivé à son point de lâcher, avant moi. Je n'ai pas trop compris pour quoi je n'avais pas eu de contact à un moment donné car j'ai dû croiser le chien. - nous constatons aussi que les colliers se déchargent plus rapidement depuis qq temps. Par exemple, nous les avons mis en charge dimanche dernier (voyant blanc). Sans les avoir utilisé depuis, il a fallu les recharger aujourd'hui mercredi, donc 3 jours après. Est-ce le froid? Si quelqu'un a une idée ou une astuce sur le sujet, merci de me le dire. A cet égard, Olivier tu disais qu'il fallait attendre que le voyant passe au vert pour mettre le collier au cou du chien. C'est ce que dit effectivement le guide. Sais-tu quelles sont les incidences si on met le collier avant que le voyant devienne vert (voyant orange par exemple)? A bientôt de vous lire.
|
|
Haut |
|
 |
olivier
|
Publié : 23 Déc 2009 19:14 |
|
|
Eden quand on allume les colliers ils commencent a clignoter rouge:ca veut dire collier allume,ensuite au bout de 2ou 3 minutes environ ils clignotent orange:recherche de satellite,et enfin au bout de plus ou moins 10 min ils clignotent vert:ils captent la totaliter des satellites et a ce moment la tu peut les mettres au cou des chiens. Si tu effectues pas cette demarche il peut arriver que le collier ne capte aucun satellite et donc c est comme si le collier est eteind. J ai remarque que si on met le collier au cou du chien alors qu il clignote orange il arrive "normalement" a trouver les satellite(clignote vert) mais si tu effectue des recherches alors qu il clignote orange les coordonnees ne sont pas precise. J espere avoir ete au plus clair.
|
|
Haut |
|
 |
olivier
|
Publié : 23 Déc 2009 19:18 |
|
|
Eden quel est la marque de ton charger de pile?,combien de temps il faut pour les recharger?,combien de temps elles mettent pour ce decharger dans la centrales? merci
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 23 Déc 2009 19:29 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
salut olivier merci pour les precisions,moi j ai jamais attendu que le collier soit vert et c est peut etre pour ca que j ai des prbleme de contact, je vais donc essayer.pour ce qui est des piles rechargeables si tu fait pas trop de position elles te durennt 1 journee et je les met chargees la nuit. question: comment faites vs pour changer lespiles en cours de journee?CAR UNE FOIS JE L AI FAIT ET APRES LA CENTRALE M INDIQUAIT FAUSSE DIRECTION ET FAUSSE DISTANCE A PLUS
|
|
Haut |
|
 |
Eden
|
Publié : 23 Déc 2009 20:05 |
|
|
Merci Olivier pour tes précisions. Je fais en principe comme tu dis mais parfois le contact est quand même long à avoir. Cela vient peut être de la topographie des tènements dans lesquels nous chassons et si le chien recherché se trouve ou pas du même côté du massif ou on se trouve avec la centrale. Chez moi, ce n'est pas plat ni vallonné, c'est une succession de montagne aux dénivelés assez abrupts (contreforts des Cévennes). Je pense que cela pourrait être une explication à ce genre de problème car le BS n'est pas un vrai GPS (me semble-t-il). S'agissant du chargeur de batterie, je ne peux pas te préciser aujourd'hui quelle en est la marque car il se trouve dans notre local distant de chez moi de 40 Km. Je te dirai cela à ma prochaine sortie soit en fin de cette semaine ou bien mercredi prochain. Les batteries rechargeables (en 2700 mh) nous tiennent environ 2 voire 3 sorties en utilisation normale. Tout dépend comment on les utilise bien sûr comme nous l'avons dit l'un et l'autre dans des posts précédents. Une chose est certaine, il vaut mieux des 2700 mh que des 2500. Nous avons les deux et donc j'ai pu le constater. As-tu une explication pour nos colliers qui semblent se décharger partiellement sans les utiliser? A bientôt de te lire.
|
|
Haut |
|
 |
olivier
|
Publié : 23 Déc 2009 21:54 |
|
|
Eden .Peut etre que j ai la reponse a ta question pour les batterie qui se decharges sans explication.Dans la notice de bs il a ete rajouter un petit feuillet ou il y a de marquer :ATTENTION chaque fois que la batterie vient d etre charge,on peut verifier la réelle recharge avec le mesureur d'énergie situé sur le collier BS102RS : il vous indiquera que la charge s'est bien passée. Une fois la recharge terminée (LED blanc ON fixe) débrancher le connecteur du charge batterie et vérifier que toutes les LED s'allument pour un instant. Si çà n'arrive pas brancher à nouveau le connecteur pour quelques secondes jusqu'à on peut voir l'allumage et la coupure en séquence de toutes les LED sauf celui blanc (LED scroll). Dès que vous avez bien vérifier cette opération débrancher à nouveau le connecteur et vérifier que tous les LED s'allument pour un instant (batterie chargée complètement) Or l'appareil est prêt pour l'utilisation. Pour verrou:quand tu change tes piles la centrale perd le contact.Quand tu la ralume,la bonne direction est indique que lorsque tu as le collier en direct.
|
|
Haut |
|
 |
Eden
|
Publié : 24 Déc 2009 00:38 |
|
|
Merci Olivier. Je n'avais pas vu ce détail dans le supplément joint à la notice . Je vais vérifier tout cela. A bientôt pour un nouvel échange et joyeux Noël.
|
|
Haut |
|
 |