Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 00:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2009 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Merci pour valy je vais essayer de poster un autre recit au plus tot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2009 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut Patrick,
Voilà la plume revenue , que j'apprécie .
.J'aurai une pensée pour VALY demain ,car moi aussi j'ai perdu une amour ORIKA ,elle qui revenait sans problème ,disparue ,introuvable .Je me pose encore souvent la question "mais ou est-elle ???? et toujours pas de réponse.
J'espère te lire bientôt ,peut-être avec un peu de ton langage de ST baumes ,histoire de corser la compréention du texte. A+ J-Louis

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2009 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Décidément ce mois de décembre est fatal pour plusieurs d'entre nous.Avec mon fils nous avons perdu Manon une AriegeoisexGascon le 11/12/2001,trois chiennes au départ(Manon,Priska et Paca)sur un gros sanglier qui tiens le ferme et qui démarre avec Manon qui le poursuit a vue en parallèle,ce qui empèche mon fils de le tirrer,une poursuite ou les chienne vont traverser 2 communes,a l'époque nous n'avions pas de colliers émetteurs(nous les avons achetés quelques jours après)et nous avons rapidement pèrdu la chasse,dans la soirée on reçoit un coup de fil du gardien du canal de Provence qui a récupéré Priska et Paka,mais pas Manon,dans la nuit il est tombé de la neige qui a tenue un huitaine de jours,nous avons parcouru tous le territoire en long en large et en travers,a pied en 4X4 et rien aucun indice.Nous avons contacté un radièstésiste qui nous disait qu'il la voyait vivante et qui se déplaçait,ce qui nous encourageait a la chercher,mais en vain,plus aucune nouvelle,la chienne était équipé d'un collier en chaine inox avec plaque en alu(nom et Tel)plus un collier a mouton de couleur bleu avec sonaille,jamais personne na trouvé un des colliers si la chienne avait été tué je pense que depuis le temps quelqu'un aurait pu en trouver un des deux(imputressible)nous avons fais tous les postes de "dégreillage" du canal de Provence si elle s'était noyée elle aurait attéri dans les grilles,enfin nous avons tout éssayé,les bords de routes,je pense aussi fortement au vol,enfin un mystère qui nous a fait beaucoup de mal et qui nous a fait acheter les colliers qui sont un outil merveilleux pour que nos chiens dorment tous les soirs a la maison,adieu Manon!!!!!nous n'avons pas de descendance de Manon :cry: on m'avait donné cette chienne parcequ'elle refusait de chasser!!!!!!!comme quoi avec un peu de patience!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2009 20:34 
Hors-ligne

salut Pierrot,
les colliers ne résoud pas toute les pertes de chiens. Ex : en fin de saison dernière il manquent au rendez-vous 3 chiens porteurs de collier à une chasseresse.Localisation de 1 collier ,mais pas de chien ,les deux autres non localisés et les 3 chiens non jamais été retrouvés.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2009 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
poumeky10 a écrit :
salut Pierrot,
les colliers ne résoud pas toute les pertes de chiens. Ex : en fin de saison dernière il manquent au rendez-vous 3 chiens porteurs de collier à une chasseresse.Localisation de 1 collier ,mais pas de chien ,les deux autres non localisés et les 3 chiens non jamais été retrouvés.

Effectivement il ne résoud pas le problème du "vol" ou de l'envie de nuire au "chasseur au chien courant" mais au moins tu sait a quoi t'en tenir,tu connait la cause de la disparition(malheureusement) aussi :evil:
Le problème du vol avec collier nous est arrivé il y a quelques années,les chiens étaient sur une route a grande circulation,(la mème ou a disparue Manon)nous récupérons deux chiens et la troisième,Tina nous est signalée par un (chauffeur poid lourds)affolée sur la route a 1Km,le temps de prendre le 4X4 la chienne n'est pas sur la route,nous prenons la centrale et plus de signal,on pense a un choc avec une voiture et le collier détruit avec la chienne,on cherche des 2 cotés de la route ,rien,on remonte sur les hauteurs et la un signal mais très lointain par rapport a notre position,on pèrcute assez rapidement et on entame une course poursuite,le signal se rapproche mais difficilement,on se rend compte que l'on se fait distancer et on abandonne tristement.Vers 14H00 coup de télèphone une personne viens de récupérer la chienne qui errait dans un village,dans la direction que nous avions pris lors de la poursuite,mais a une quinzaine de Km,mystère peut ètre que quand la personne mal intentionnée a vue le collier avec l'antenne, a crue a une arrivée rapide du propriétaire,toujours est il que le gars a abandonné la chienne :?: :?:sur ce je souhaite un bon reveillon a tous et un joyeux Noèl :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2009 12:21 
Hors-ligne

Salut à tous
Trois jours dificiles pour moi avec la disparition de Quatres chiens équipés de trackers !!
Territoire trés dificile,falaises,rivieres suites aux pluies etc Abandonné recherche a trois heures du mat puis levaé à 6 h et recommencé tout le lundi
trois chiens récupéres lundi soir dont une avec l'antenne perdu donc plus de reception
Il me manquait Darius et ce matin miracle à 8 h une charmante dame de mon village me tel pour m'annoncer que darius est de retour
Quelle joie !
Un gros coup de defense au poitrail direction véto

Super collaboration avec Marc Mon pote du nord sainte baume qui pendant une journée m'a guider dans son pays mysterieux
Parcourant les falaises au péri de nos vie et balayant le versant nord avec mes frequences
le collier de darius a un probleme !!!
Deux tracker en une journée c'est beaucoup !!!!
Les tracker intello me bouffe un max de piles ?????

Bref tous mes chiens sont la ,ruinés mais la !!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2009 18:23 
Hors-ligne

Salut Patrick,
On a les boules lorsque non chiens ne sont pas rentrés. Heureux pour toi d'avoir retrouvé tout tes chiens.Les colliers vu le prix celà pourrait etre beaucoup mieux (piles rechargeables exct...).
Nous nous n'avons pas de colliers (budjet) ,alors pratiquement tout les dimanche on attend les coups de téléphones.
J'ai fait un tour avec géo portail sur ton territoire ,ben celà doit etre la galère .Tu as une boussole :lol:
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2009 19:52 
Hors-ligne

Salut Poumeky
mon territoire est le paradis pour chiens courants car pas de routes .
la ste Baume ,une arrete de falaises de plusieurs km borde le nord de mon pays
Derriere c'est le pays de Marc 83 ,le nord ste baume
Il y a trois ou quatres passages dans cette falaise ,quand les chiens descendent de l'autre coté,ils sont " dévarié " et pour retourner il faut qu'ils rentrent par ces trouées dans la barre rocheuses
Facilement descendable mais compliqué a remonter avec les risques d'embarrement .
La boussole c'est uniquement quand je monte dans le gd nord c'est a dire chez toi du coté de bonvaux :lol:

je fais un concours de meute sur sanglier les 22 et 23 mars 2009

Bonne fin d'année a tous,je rentre de la battue,un sanglier de 30 kg n'aura malheureusement pas vu l'aube de 2010
Les chevreuils m'auront bien gonflés encore,j'ai acheté 4 AFPV je vais renoncé a les créancer ils sont trop fou de chasse
Ils font chier le reste de mes chiens et ce soir j'ai vraiment les boules .

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 18:47 
Hors-ligne

Nicky une des chiennes de ma vie

C'était un genre de chienne rouge,de provence,forcément car elle y etait née §!!
Croisement incertain d'anglo,de bruno,de schwytzois et de tout ce que je ne sais pas .
certainement pas une de ces chiennes qui font la fierté de leur proprietaire,elle etait caracterielle et trop intelligente,ce qui n'est jamais bon pour la chasse telle que le commun des mortels la conçoit ....
Une complicité mystique c'était établie entre elle et moi.
Aucun coup de voix quand je faisait le pied,elle me regardait et me disait,ils sont passé la,ils sont couché la haut,laisse moi faire je vais les faire courir .
Beaucoup de chiens de pieds me sont passé dans les mains,mais elle c'était du surnaturel,c'est presque ridicule de vouloir vous le faire croire ..................

Un jour j'invite un monsieur que j ecroyais etre un grand connaisseur des courrants et je veux lui montrer Nicky faire le pied

La jeunesse me poussant à vanter les qualités de mon phénomène,nous nous dirigeons vers un fangas ou les sangliers s'etaient roulés dans la boue ,l'eau coulait encore sur les troncs de pins

Je lache nicky,car je n'avais pas besoin de longe pour faire le pied elle s'approche,renifle haut,me regarde et la je me dis "tu vas me faire une connerie"
Elle fait le tour du trou d'eau inspecte les herbes et se dirige vers la voiture,bizarre,et pour avoir une contenance,je lance ""le sanglier doit etre passé la ou nous avons garé
Inconscience de la jeunesse!!
Nicky en passant prés de la portiere s'assoie et gratte ,elle voulait rentrer;le type lui plaisait pas ..
Je vous laisse imaginer ma honte
Enfin je fais battue ,tout le monde est posté et mon invité vat se quiller sur un lointain eperon rocheux
Nicky et le reste de la meute est découplé au fangas de la traitrise et ......Nicky en tete empaume la voie et vat bourrer le sanglier qui serat tué deux heures plus tard par cet invité

Drole de chienne me lancera t'il

C'était Nicky ,insuportable ,inclassable mais magnifique chienne qui aura contibué a faire de moi ce que je suis................

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 450
C'est un très beau récit !!! :o :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant