Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 19 Sep 2014 08:47 |
|
|
pascal 07 a écrit : Ce matin temps doux avec du vent du sud il a fait une averse cette nuit .les chiennes trouvent, quelques coups de nez , mais n'arrivent pas a poursuivre, je trouve que la voie est plus difficile que dimanche.je change de coin ,elles trouvent une voie ou elles peuvent avancer dessus, un rapproché ce met en place le lièvre passe dans un vieux gite traverse un prés rentre au bois quelques récris ce font entendre ,et elles sont en défaut dans des ronces, Genièvre qui fait les devants lance, une menée ce met en place elle dure a peut prés 3 minutes 39 secondes et 28 centièmes  et le lièvre envolé sans pouvoir trouver ou il est passé. Je décide de faire une grande boucle autour du défaut ,on retrouve la sortie elles le maintiendront en forlonger 3 ou 400m de plus et puis terminé. Voila pour moi matinée difficile mais assez plaisante quand méme ,les deux chiennes ont bien bossées. A+ Pascal C'est intéressant, ce travail dans la difficulté. Quand la voie sera bonne, ça devrait rigoler...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 19 Sep 2014 09:29 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Oui si la voie veut bien ne pas faire comme l'année dernière Pour moi hier pas de chasse car examens médicaux . Ce matin la chasse est fermée mais j'ai sorti Joyaux. Il m'a lancé son premier lapin sans l'avoir vu auparavant et mené environ sur 150 , 200 mètres. Je mettrai des photos de lui prochainement.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 19 Sep 2014 10:32 |
|
|
laurent 83 a écrit : Oui si la voie veut bien ne pas faire comme l'année dernière Pour moi hier pas de chasse car examens médicaux . Ce matin la chasse est fermée mais j'ai sorti Joyaux. Il m'a lancé son premier lapin sans l'avoir vu auparavant et mené environ sur 150 , 200 mètres. Je mettrai des photos de lui prochainement. Tu es en congés ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 19 Sep 2014 10:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 19 Sep 2014 10:47 |
|
|
laurent 83 a écrit : Non pas en congés . J'ai un spondilolystésis associé à une hernie discale. Désolé pour l'orthographe Zut! Le 1er truc, je ne sais pas ce que c'est mais la hernie, je connais bien. Ca m'a même beaucoup handicapé pour suivre les chiens les années passées. J'espère que ça tiendra pour cette saison. Bon rétablissement. 
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 19 Sep 2014 11:44 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Bédé16 a écrit : pascal 07 a écrit : Ce matin temps doux avec du vent du sud il a fait une averse cette nuit .les chiennes trouvent, quelques coups de nez , mais n'arrivent pas a poursuivre, je trouve que la voie est plus difficile que dimanche.je change de coin ,elles trouvent une voie ou elles peuvent avancer dessus, un rapproché ce met en place le lièvre passe dans un vieux gite traverse un prés rentre au bois quelques récris ce font entendre ,et elles sont en défaut dans des ronces, Genièvre qui fait les devants lance, une menée ce met en place elle dure a peut prés 3 minutes 39 secondes et 28 centièmes  et le lièvre envolé sans pouvoir trouver ou il est passé. Je décide de faire une grande boucle autour du défaut ,on retrouve la sortie elles le maintiendront en forlonger 3 ou 400m de plus et puis terminé. Voila pour moi matinée difficile mais assez plaisante quand méme ,les deux chiennes ont bien bossées. A+ Pascal C'est intéressant, ce travail dans la difficulté. Quand la voie sera bonne, ça devrait rigoler... En début de saison quand la voie est mauvaise on s'amuse avec pas grand chose !
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 19 Sep 2014 11:46 |
|
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 19 Sep 2014 11:51 |
|
|
pascal 07 a écrit : Ce matin temps doux avec du vent du sud il a fait une averse cette nuit .les chiennes trouvent, quelques coups de nez , mais n'arrivent pas a poursuivre, je trouve que la voie est plus difficile que dimanche.je change de coin ,elles trouvent une voie ou elles peuvent avancer dessus, un rapproché ce met en place le lièvre passe dans un vieux gite traverse un prés rentre au bois quelques récris ce font entendre ,et elles sont en défaut dans des ronces, Genièvre qui fait les devants lance, une menée ce met en place elle dure a peut prés 3 minutes 39 secondes et 28 centièmes  et le lièvre envolé sans pouvoir trouver ou il est passé. Je décide de faire une grande boucle autour du défaut ,on retrouve la sortie elles le maintiendront en forlonger 3 ou 400m de plus et puis terminé. Voila pour moi matinée difficile mais assez plaisante quand méme ,les deux chiennes ont bien bossées. A+ Pascal Mes chiens ont fait une chasse très similaire mercredi . On reste quand meme sur notre faim ...
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 19 Sep 2014 12:44 |
|
|
pascal 07 a écrit : En début de saison quand la voie est mauvaise on s'amuse avec pas grand chose ! Tout le monde ne peut pas mettre des "tampons" à chaque sortie. Comme tu les dis, l'important est de "s'amuser", de voir la progression de ses chiens. Des jours, on ne voit que ce qui ne va pas. Des fois, un petit rien nous fait penser que ce n'était pas si mal. Et les jours où ça marche fort... on a envie de gagner au loto pour pouvoir aller à la chasse tous les jours. 
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 20 Sep 2014 11:29 |
|
|
Comment mourir connement ! Ce matin je pars un peu en retard (7h40) . Quelques minutes plus tard j'arrivais au lieu de découplé. Il y a déjà un chasseur de lièvre sur place je fais quelques mètres pour faire demi tour et je croise 2 chasseurs au chien d'arrêt. Et bien malgré tout ce remu ménage un lièvre à peine mené est quand même sorti entre ma voiture et le chien d'arrêt et c'est fait tué par le chasseur de lièvre en plein champ. Des fois il vaut mieux 5 minutes de cul que 2 heures de bien chasser 
|
|
Haut |
|
 |