Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 09:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2014 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour en savoir plus sur l'opération nationale :

www.undimanchealachasse.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2014 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Pierrot

Non j ai pris mon permis dans le var, negligeant le sacrifice financier que cela impose!

J ai meme fait prendre le permis du var a une jeune femme qui mene les chiens avec moi

Par contre moins de chance avec une societe privé varois voisinee , ou pour la troisième année consécutive on me refuse la carte

Par contre la jeune femme qui m'accompagne a été accepté a sa première demande !! et tant mieux, refuser une femme ca aurait sans doute fait tache !!! ou alors elle a de plus jolis argument que moi !!! :lol: :lol:

ca doit etre ca !! ;)

Allez bises jeudi samedi et dimanche je vais m occuper des 4 parisiens qui veulent connaittree la chasse aux cc dans le sud

je vous tiens aux courant de la suite de ce projet, je sais que se sera un film pour le cinema en 2016

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2014 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
PatricksudSteBaume a écrit :
Pierrot

Non j ai pris mon permis dans le var, negligeant le sacrifice financier que cela impose!

J ai meme fait prendre le permis du var a une jeune femme qui mene les chiens avec moi

Par contre moins de chance avec une societe privé varois voisinee , ou pour la troisième année consécutive on me refuse la carte

Par contre la jeune femme qui m'accompagne a été accepté a sa première demande !! et tant mieux, refuser une femme ca aurait sans doute fait tache !!! ou alors elle a de plus jolis argument que moi !!! :lol: :lol:

ca doit etre ca !! ;)

Allez bises jeudi samedi et dimanche je vais m occuper des 4 parisiens qui veulent connaittree la chasse aux cc dans le sud

je vous tiens aux courant de la suite de ce projet, je sais que se sera un film pour le cinema en 2016

Patrick s'il s'agit de la superbe jeune femme que tu m'as présenté lors de l'AG de FDC du Var à Brignoles......je confirme que ses arguments sont nettement supérieurs aux tiens !! ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2014 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Tophe83 a écrit :
Pierrot

Par contre la jeune femme qui m'accompagne a été accepté a sa première demande !! et tant mieux, refuser une femme ca aurait sans doute fait tache !!! ou alors elle a de plus jolis argument que moi !!! :lol:

ca doit etre ca !! ;)

Patrick s'il s'agit de la superbe jeune femme que tu m'as présenté lors de l'AG de FDC du Var à Brignoles......je confirme que ses arguments sont nettement supérieurs aux tiens !!

Je pense aussi :lol: certe Patrick est un garçon qui présente très bien :oops: Mais "chacun ses gouts" :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
dans le 56 operation porte ouverte depuis l'an dernier ; pour nous une chasse au baton au lievre et une battue au chevreuil suivi d'un petit repas tous les gens etaient contents nous avons gagne quelques points

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2014 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
atrick s'il s'agit de la superbe jeune femme que tu m'as présenté lors de l'AG de FDC du Var à Brignoles......je confirme que ses arguments sont nettement supérieurs aux tiens !! ;) :lol:!!

Non c en est une autre !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2014 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
atrick s'il s'agit de la superbe jeune femme que tu m'as présenté lors de l'AG de FDC du Var à Brignoles......je confirme que ses arguments sont nettement supérieurs aux tiens !! ;) :lol:!!

et bien Patrick je vois que tu es bien accompagné aux battues!!!!! ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2014 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1435

tu les collectionnes? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pierrot 83 a écrit :
Herve a écrit :
Très belle initiative de la FDC83...
Cette année, 47 départements s'associeront à cette opération nationale soit le double de l'année passée. C'est une occasion unique de valoriser la chasse aux chiens courants auprès du grand public. Pour les AFACCC une belle occasion aussi au de soutenir leur FDC ! Pierrot 83, Marc et tous les passionnés de chasse aux chiens courants seront nos meilleurs ambassadeurs auprès des non-chasseurs. Espérons que la voie soit là et que les chasses soient belles pour le plaisir de tous...

OK Hervé nous ferons le maximum pour que tout se passe pour le mieux et intéresser les personnes qui viendrons assister, j'èspère que nous aurons beaucoup de monde!!!
Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure que les choses avancerons!!!!
Pour l'instant c'est de la mise en place et de l'organisation en accord avec La Fédération du Var et des Sociétés de chasse qui participent a cette journée!!!

PS:Je viens juste de recevoir un mail de Dominique Callégarin, me donnant quelques précisions sur le déroulement de la chasse au lièvre qui sera présentée
le 19 Octobre 2014!!

Une démonstration de chasse au lièvre aux chiens courants, "Sans armes", chasse dite au bâton, sera effectuée par "l'Equipage des Coteaux Varois"de Mrs Callegarin Dominique et Antoine, de Tavernes et Mr Heritier Serge de Barjols lors de la journée "Découverte de La Chasse au grand public" organisée par les Sociétés de Chasse de Barjols et de Tavernes (83)en collaboration avec la Fédération de Chasse du Var

13 petits bleu de gascogne et 7 ariégeois seront découplés ensembles!!!

Pour les personnes désirant participer et decouvrir ce mode de chasse,prière de se faire inscrire auprès de MR Gervasoni au 0622313821 ou MR Maras au 0614093070
Le rendez vous de départ se fera a la salle des fètes de Tavernes,ainsi que le repas de midi

Voila,la date butoir pour les inscriptions pour pouvoir participer a cette journée "Un Dimanche à la Chasse" étant le 15 0ctobre!!!!
Les Sociétés de chasse de Barjols et Tavernes sont fins prètes a recevoir les personnes qui se sont inscrites pour découvrir une journée de chasse en toute convivialité!!!

Dimanche 19 0ctobre les chasseurs de Tavernes et Barjols, recevront toutes chasses confondus 41 personnes désirant découvrir la chasse!!!
3 personnes pour la chasse au chien d'arrét
18 personnes pour la battue au sanglier
20 personnes pour la chasse du lièvre aux chiens courants

Le rendez vous est donné a la salle des fètes de Tavernes a 7h00 La météo nous annonce une super journée le café et le repas de midi seront prèts et nous serons pas moins de 120 convives au repas de midi entre chasseurs et personnes désirant découvrir la chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
41 non-chasseurs ! A l'échelle d'une société de chasse c'est super. Je ne doute pas que les participants sortiront ravis d'une telle journée et on peut penser qu'ils raconteront leur "expérience" à leurs amis, avec plein de belles choses à raconter. Rien de tel pour proposer un autre regard sur la chasse et rien de plus convaincant qu'un non-chasseur séduit qui témoigne à son entourage de la convivialité des chasseurs, de leur sérieux, de leur capacité à gérer, etc ... Encore bravo.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant