sebven a écrit :
Bonjour,
Parmi vous, y a-t-il des utilisateurs du nouveau collier Geonimo V3? Si oui, qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
J'utilise actuellement 5 colliers Geonimo. J'ai commencé à utiliser des colliers Geonimo il y a 3 ans. J'ai 3 colliers en V1 et 2 colliers en V3.
La version 3 est beaucoup plus aboutie et durable que la version 1 en terme de conception du collier. Mais j'étais déja trés satisfait de la version 1 et de la technologie GEONIMO en général.
Le fonctionnement est simple, le produit est fiable. On reçoit la position des chiens de manière trés précise toutes les 30 secondes.
Tous les membres de l'équipe équipé d'un smartphone peuvent installer l'application et participer activement à la recherche des chiens une fois la battue terminée. C'est pratique lorsque les chiens sont partis sur des menées différentes.
Aucun problème de réseau malgré le fait que je chasse en territoire de montagne. En pratique, rares sont les zones où la couverture réseau est si mauvaise que l'on ne peut même pas envoyer un SMS...aucun problème de ce coté la donc.
Le produit est assez couteux. Deux fois plus chers que du Garmin. Par contre, l'avantage c'est qu'il n'y a aucune limite de distance. Tu sais ou le chien se trouve, qu'il soit à 100m ou 50 km.
Le dernier point super intéressant c'est la qualité de définition de la carte IGN sur un smartphone, c'est juste exceptionnel. Le soir je me régale à observer le trajet des chiens sur l'ordinateur avec la carte IGN, c'est super intéressant.
Donc en somme, un produit plutot couteux à l'achat mais trés fiable, performant et résistant.
Le seul gros désavantage c'est le prix. Pour 5-6 chiens ca va encore, au dela, une technologie moins couteuse est probablement plus attrayante.