francis 16 a écrit :
oui si j en juge par vos reponses particulierement celle de yo04 les possesseurs de nivernais rapprocheurs ne sont pas legion,et je pense qu il est peut etre dommage de faire la promotion de certaines lignees qui a part le standart et la beaute n apportes rien a la race ,il y as par chez nous un eleveur qui as truste les places d honneur en nationale d elevage pendant plusieurs annees et as bon an mal an entre vingt et trente chiots a vendre ,est ce serieux et cela fait il avancer la race ,au niveau des qualites rapprocheurs je ne pense pas sachant que cette personne chasse presque uniquement en parc:attention je n ais pas dit que les chiens ne chassaient pas! j ais moi meme un jeune avec des papiers et des belles origines sur le papierqui s avere etre une bille parfaite et il as bientot deux ans .par contre j ais un jeune de six mois non lof que je sors regulierement sur du travail de nuit des sangliers et qui ce montre deja tres interresse,il me semble que le club du griffon nivernais devrais encourager les lignees de travail et s attacher un peu moins a la beaute
1) Si tu ne connais pas de lignées rapprocheurs dans le nivernais, c'est que tu ne connais rien en nivernais. Pour preuve dans tous les CCR organisés en France plus d'1 nivernais sur 2 obtient le CCR et seule une minorité a un insuffisant. Je ne parle pas des BCCC où bon nombre de meutes se distinguent tout aussi régulièrement
2) Dans le fait qu'un chien soit mauvais, il ne faut pas chercher bien loin. C'est le plus souvent le maître qu'est une véritable bille et a part donner des leçons sur le papier ou sur le Web où ils sont très forts, tu peux leur donner n'importe quel chien ils en feront toujours des billes parfaites.
3) Le club du nivernais organise de TRES nombreux BCCC CCR et conformément à ses objectifs, il ne favorise aucun chien mais met tout en oeuvre pour l'amélioration de la race en alliant le travail et la beauté.
4) Enfin, ce forum n'est pas fait pour faire des attaques personnelles. Bon d'accord tu n'as pas donné de nom mais c'est facile de trouver de qui tu parles.
PS peux tu pour info nous dire combien de fois tu as présenté tes nivernais à une nationale une régionale, un BCCC ou un CCR organisé par le club du nivernais
Tu pensais que tu allais faire bondir certain, moi c'est fait car je trouve ton intervention provacatrice mais surtout assez lamentable.