Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm …..
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!!

Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .
Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre …….
Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????