Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 23:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le pied ,nouvelle methode
Message Publié : 18 Août 2014 19:34 
saillé l'ouverture est la les roubigniols sont de sortie ou on poussé!! enfin!! un peu d'ambiance :mrgreen:
vive les terriers chaud de quete qui ramassent des pieds de 15h et au chiotte les gascons :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 955
je n'ai rien contre les gascons ou n'importe quelle autre race j'aime les chiens et la chasse et je ne critiquerai jamais une race un groupe ou les chiens de quelqu'un ;)
ggv04 15h tu est loin du compte dimanche il mon pris un pied d'un sanglier de l'année derniere que j'avais tuer.... :mrgreen: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Faisons chasser nos chiens courant comme de chiens courants et nous chassons comme des chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je ne suis pas là non plus pour faire une polémique mais pour moi le teckel n'est pas un chien courant mais pas un terrier non plus car il a quand même pas mal de nez, pas mal sont employer pour les recherches au sang c'est qu'il y a une raison des terriers on en voit pas trop dans ses recherches. Après je ne les prends pas pour des chiens de ginestières mais bon soyons honète c'est plus des chiens que tu vas mettre dans une remise de gros buissons noir ou un ruisseau plein de ronce plutôt qu'a entamer un long rapprocher a travers champs ou bois pour aller lever l'animal et faire quelques heures et kilomètres avant de leurs tuer devant le nez. Je ne dis pas que certains n'en seraient pas capable mais c'est juste que c'est pas fait pour ça et que c'est fait plus pour les ginestières. après certains les détournes de leur style de chasse tout comme ceux qui ont 15 courants pour les lâcher sur le dos des sangliers remiser dans un mouchoir de poche.
greg11 a écrit :
ramos11 a écrit :
puisqu'il faut bien quelqu'un pour ne pas etre d'accord je me lance je ne suis pas contre les caméra je vais vous expliquer comment on procède.
j'ai fais 4 agrainoirs sur le territoire, chacun placé au milieu d'un petit enclos en barbelet a fin d'etre sûr qu'il n'y ai que le sanglier qui y passe et pas les cerfs et compagnie ensuite un peu de goudron sur les arbres et pour finir je cale des batons dans les trous du bidon jusqu'au sol comme ça si il y en a un qui vient il me fait tomber les batons et j'ai aussi un appareil photo que je mets sur un arbre pour voir se qui vient au bidon parcontre je ne règle jamais l'heure donc je ne sais jamais a quelle heure l'animal est venu a part défois où la photo est prise et qu'il fait encore un peu jour au coucher de soleil, les photos ne me sont pas envoyer sur le telephone il me faut aller le relever le matin et mettre la carte dans mon appareil photo numérique pour lire les photos si il y en a.
Donc oui je suis d'accord avec vous il n'y a pas le travail d'un seul chien pour trouver le pied mais moi je ne vois pas où est le problème de venir lacher sa meute sur l'agrainoir en ne connaissant pas du tout la direction ni la distance que l'animal a parcouru. il ne faut pas faire de généralité non plus combien d'entre vous aussi font le pied avec un chien meme avec un excellent chien et arrive a fermer les sangliers dans un mouchoir de poche et lache enssuite 15 chiens courant la dessus je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux mais une chose est sure nous notre choix est fait.
je suis sûr que la moitier de ceux qui critiques notre proceder chassent comme je l'ai décrit au dessus c'est a dire comme le lapin autour d'un petit roncier et où leur journée de chasse se résume à: aussitôt lancé, aussitôt lever et aussitôt tirer donc avant de critiquer certaines choses qui ne changent en rien pour le travail du chien, que chacun commence a faire chasser ses chiens courrant comme des chiens courrant et pas comme des terriers.

je veux pas venté mes terrier (teckel) mais chez moi c'est tres tres sec et les super grand courant rapprocheur on rien rapprocher du tout pendant 3 jours et mes pauvre petit terrier eu les ont rapprocher sans faire trembler les corbières et on fait tuer 3 sangliers sur 4 pendant ces 3 jours d'ouverture d'ailleur j'ai mal commencer la saison un jeune a fini les tripes dehors sur un ferme..... desolé je suis un peu hors sujet mais sa me gave un peu de prendre les terrier pour des chiens de ginestiere

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 05:25 
Hors-ligne

Message(s) : 969
C'est quoi une ginestiere?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Seb26 a écrit :

C'est quand tu chasse au milieu des "tousques"de "ginestes" :lol: "en Français dans le texte "buissons de genets" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Pierrot 83 a écrit :
Seb26 a écrit :

C'est quand tu chasse au milieu des "tousques"de "ginestes" :lol: "en Français dans le texte "buissons de genets" :lol:

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:30 
Bon , moi je n y connais pas grand chose et j aime bien apprendre .
Donc si je vous transmet la photos du gros nounous pris entrain de se frotter sur mon vieux pin a 00h34 , et que vous me dite ou il est baguer ! Je vous embauche ou vous verse une indemnités compensatrice !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors vous m expliquer comment vous faites ? Allez soyez sympas , montrer moi ? Mais cas moi , hein !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:32 
Allez fait voir la photo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
YO04 a écrit :
Bon , moi je n y connais pas grand chose et j aime bien apprendre .
Donc si je vous transmet la photos du gros nounous pris entrain de se frotter sur mon vieux pin a 00h34 , et que vous me dite ou il est baguer ! Je vous embauche ou vous verse une indemnités compensatrice !!!
Ou alors vous m expliquer comment vous faites ? Allez soyez sympas , montrer moi ? Mais cas moi , hein !!!

Tu a déja un aventage sur lui,tu sais déja qu'il s'est "viouté" sur ton gros pin, :D
Après effectivement,il faut le trouver :o mais si tu ne savait pas qu'il s'est "viouté" contre le pin a 00h34 il faudrai déja trouver "la piade" :D et la difficultée serait encore plus importante!!!!!!
PS: Sur ce je vais aller "piader"(je n'ai pas de caméra) :oops: parcequ'il a bien plue cette nuit et je vais pouvoir les localiser pour Dimanche!!! :D
Ils auront 5 jours d'avance sur moi!!!!!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 19 Août 2014 06:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant