Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le pied ,nouvelle methode
Message Publié : 17 Août 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Pour Alain 47,il ne s'agit pas de notre département.Salut mon ami

Pour Yaya 47,je déplore la pratique de la herse, qui pour moi reviens au même que le temps de neige.Salut a toi aussi

JPP

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 858
avant les differentes générations de camera, il existait deja la combine avec les reveils, il y a rien de nouveau si ce n est qu on peut avoir l image, mais il y avait deja l heure, n est ce pas YO04

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
puisqu'il faut bien quelqu'un pour ne pas etre d'accord je me lance je ne suis pas contre les caméra je vais vous expliquer comment on procède.
j'ai fais 4 agrainoirs sur le territoire, chacun placé au milieu d'un petit enclos en barbelet a fin d'etre sûr qu'il n'y ai que le sanglier qui y passe et pas les cerfs et compagnie ensuite un peu de goudron sur les arbres et pour finir je cale des batons dans les trous du bidon jusqu'au sol comme ça si il y en a un qui vient il me fait tomber les batons et j'ai aussi un appareil photo que je mets sur un arbre pour voir se qui vient au bidon parcontre je ne règle jamais l'heure donc je ne sais jamais a quelle heure l'animal est venu a part défois où la photo est prise et qu'il fait encore un peu jour au coucher de soleil, les photos ne me sont pas envoyer sur le telephone il me faut aller le relever le matin et mettre la carte dans mon appareil photo numérique pour lire les photos si il y en a.
Donc oui je suis d'accord avec vous il n'y a pas le travail d'un seul chien pour trouver le pied mais moi je ne vois pas où est le problème de venir lacher sa meute sur l'agrainoir en ne connaissant pas du tout la direction ni la distance que l'animal a parcouru. il ne faut pas faire de généralité non plus combien d'entre vous aussi font le pied avec un chien meme avec un excellent chien et arrive a fermer les sangliers dans un mouchoir de poche et lache enssuite 15 chiens courant la dessus je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux mais une chose est sure nous notre choix est fait.
je suis sûr que la moitier de ceux qui critiques notre proceder chassent comme je l'ai décrit au dessus c'est a dire comme le lapin autour d'un petit roncier et où leur journée de chasse se résume à: aussitôt lancé, aussitôt lever et aussitôt tirer donc avant de critiquer certaines choses qui ne changent en rien pour le travail du chien, que chacun commence a faire chasser ses chiens courrant comme des chiens courrant et pas comme des terriers.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 524
chasseurdanfer06 a écrit :
et peut être que ce que tu ne sais pas, c'est que là c'est sûr que ce sont des viandars à 1000 %; ils chassent avec une camera thermique embarquée et font le tour des champs :evil:
mais comme vous le dites tous, chacun méne sa "chasse" comme il l'entends, mais je préfére que ce soit mes chiennes qui "détectent" :lol:

et pourtant c'est notre terrain de jeu favori, il y avait sur cette traque (3 hectares au plus) plus de 15 cochons!!!! quand je dis que c'est à chaque battues plusieurs fermes trés difficiles, je fais entre paranthèses 2 à 3 saltos par saison , je n'exagére pas.
juste la dernière anecdote de il ya une quinzaine. nous décidons de faire une traque dans un petit vallon de moins de 2 hectares, bordé par plus de 20 villas où les sangliers démolissent potagers ,pelouses,... Vu la proximité des habitations on ne peut poster et donc les collégues sont dans d'autres endroits moins "civilisés". Comme il y a dans ces villas des gens qui en ont ras la patate, et d'autres qui sont anti, je traque sans armes, (je promène mes chiens ;) ) donc je lache les chiennes qui font un super rapproché d'au moins 50 mètres et quelques secondes, le cochon est poussé dans ma direction je l'ai entendu. Moi je suis sur la route pour défendre (terme varois qui consiste à mettre du monde à faire du bruit et obligé le cochon à prendre une autre sortie) Donc je commence à bramer et taper des mains, le cochon vient toujours vers moi mais il va surement tourner au dernier moment. Pourtant il est prés et d'un seul une voiture passe et je ne l'entends plus, j'accentue mon rôle de à défendre et là , à environ 4 mètres arrive un beau petit male d'environ 70 kg. Cette fois c'est moi qui le charge pour l'obliger à faire demi tour, il m'esquive, traverse la route et file. Je "sécurise le passage des chiennes" qui continuent à pousser trés fort. La traque va boucler plusieurs fois ,traverser plusieurs fois le route, et finalement ce mâle de 72 kg sera tué là où initialement je voulais l'envoyer.
c'était un vrai "sanglier de ville et des temps modernes", car on voit que le naturel n'y est plus .....
Alors c'est sûr que l'on a une grande concentration de sangliers et quasi que ça, c'est sûr que certains d'entre vous ne voudrais pas mettre un pied mais nous on est, un peu "calut" (maso) mais c'est notre lot quotidien et on aime TOUS ça et les risques que cela comprend comme dans ce cas malheureux

Je me marre en regardant certaines critiques et les récits de ces critiqueurs.Moi j'utilise la camera,mais elle ne me fait pas le pied :lol: je n'ai jamai vu un sanglier s'endormir devant l'objectif!! Il faut aller le lever a des kms d'ou il a etait pris en photo et j'y vais en voiture car chez moi le chien de pied n'existe pas,je lache dans un epais ou il est suceptible d' etre des fois il y est,des fois il y est pas (le photographié),souvent il n'y est pas mais il y a ses congeneres :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 05:29 
Exactement , sa ne trouve pas les sangliers quand même , et si c est a un agrainoire en principe ils viennent bonne heure le soir .
Cette année avec les glands qu il y as , le Maïs ils n'en voudront vite plus et toutes ses pratiques tombe a l eau .
Perso je n ai pas d agrainoir , que des frottoir avec créosote , et la pas de blaireau , pas de renard , pas de chevreuils , pas de cerfs ! ;)
Rien que dans mon futur parc a un endroit j avais agrainer pour voir se qu il y avait , et bien !!!!!!! Toute la création y venait , même un chat sauvage ! ET en pleine journée ont est surpris de voir se qui sy passe .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 05:38 
Garde moi le chat :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 114
vive la chasse bio

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 289
quand je vois tout ça , cela me réconforte encore plus d'avoir choisi le chevreuil pour faire chasser mes chiens!!Les chasseurs sont complètement fous avec les sangliers!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Certains chassent pour le plaisirs d'être dehors avec les chiens et les copains, et d'autres la chasse c'est une compétition de celui qui en tue le plus, d'avoir les meilleurs chiens... et en compétition tout est bon pour gagner :?

Je trouve dommage de savoir que je suis sure de trouver des sangliers et préfére marcher des heures et parfois rien trouver, et me dire:" putain j'espére que les collégues en auront"
Parfois on est pas d'accord certains voudraient agrainer pendant la saison de chasse car les communes qui le font il chasse tout les jours, et nous parfois on galére un peu. Mais pour moi faire le pied sur ou autour d'un agrainoir c'est tricher, c'est comme chasser la cocotte, comme de fermer de prés même si je l'ai déja fait pour plaisir aux postés :roll: Ce n'est que mon point de vue après chacun son truc

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 955
ramos11 a écrit :
puisqu'il faut bien quelqu'un pour ne pas etre d'accord je me lance je ne suis pas contre les caméra je vais vous expliquer comment on procède.
j'ai fais 4 agrainoirs sur le territoire, chacun placé au milieu d'un petit enclos en barbelet a fin d'etre sûr qu'il n'y ai que le sanglier qui y passe et pas les cerfs et compagnie ensuite un peu de goudron sur les arbres et pour finir je cale des batons dans les trous du bidon jusqu'au sol comme ça si il y en a un qui vient il me fait tomber les batons et j'ai aussi un appareil photo que je mets sur un arbre pour voir se qui vient au bidon parcontre je ne règle jamais l'heure donc je ne sais jamais a quelle heure l'animal est venu a part défois où la photo est prise et qu'il fait encore un peu jour au coucher de soleil, les photos ne me sont pas envoyer sur le telephone il me faut aller le relever le matin et mettre la carte dans mon appareil photo numérique pour lire les photos si il y en a.
Donc oui je suis d'accord avec vous il n'y a pas le travail d'un seul chien pour trouver le pied mais moi je ne vois pas où est le problème de venir lacher sa meute sur l'agrainoir en ne connaissant pas du tout la direction ni la distance que l'animal a parcouru. il ne faut pas faire de généralité non plus combien d'entre vous aussi font le pied avec un chien meme avec un excellent chien et arrive a fermer les sangliers dans un mouchoir de poche et lache enssuite 15 chiens courant la dessus je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux mais une chose est sure nous notre choix est fait.
je suis sûr que la moitier de ceux qui critiques notre proceder chassent comme je l'ai décrit au dessus c'est a dire comme le lapin autour d'un petit roncier et où leur journée de chasse se résume à: aussitôt lancé, aussitôt lever et aussitôt tirer donc avant de critiquer certaines choses qui ne changent en rien pour le travail du chien, que chacun commence a faire chasser ses chiens courrant comme des chiens courrant et pas comme des terriers.

je veux pas venté mes terrier (teckel) mais chez moi c'est tres tres sec et les super grand courant rapprocheur on rien rapprocher du tout pendant 3 jours et mes pauvre petit terrier eu les ont rapprocher sans faire trembler les corbières et on fait tuer 3 sangliers sur 4 pendant ces 3 jours d'ouverture d'ailleur j'ai mal commencer la saison un jeune a fini les tripes dehors sur un ferme..... desolé je suis un peu hors sujet mais sa me gave un peu de prendre les terrier pour des chiens de ginestiere

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant