chassoulliou a écrit :
bonjour a tous je voulais savoir je viens de récupérer un bleu de Gascogne de 3 ans qui est très craintif a l homme je voudrais avoir des conseil sur se qu il faux faire merci d avance
j'en ai une dans le chenil ,quand je l ai recuperer elle avait 1 ans cela fais 2 ans que je l'ai et je m en plaint pas.
au debut dès quelle voyait une personne elle se cachait au fond du terrain,au bout de 2a3 mois toute la famille l approchais et la carressais et maintenant de plus en plus de personnes peuvent l approcher
la solution que j'ai appliqué ------>au debut sortie en longe tout les matins au bout d'une semaine je la prennait facilement et je lui faisait voir du monde le plus possible (je continue toujours)
je la lachait le plus souvent possible dans la court et quand quelqu'un venait au debut elle venait pas et maintenant elle vient mais reste encore un peu méfiante
je l'ai prise dans la maison quand j'était seul avec elle et maintenant ele va et vient quand on est tout les deux et un peu moins quand il y a du monde
ps>>>il y avait une autre chienne
donc en definitive beaucoup de patience et enormement des papouilles et des sorties réguliere en longe seule