Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 10:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien peureux
Message Publié : 14 Mai 2014 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J'ai eu le soucis l'autre année avec un chien sur une portée de la maison. Tous les autres adorables et celui la intouchable. Je l'ai pris chez moi et il m'a fallu 2 bons mois pour y arriver. Je peux dire merci à ma copine qui elle le touchait sans aucun soucis. Ballade tous les jours, comme milou, lâché tous les jours dans la cour avec un petit fox et aujourd'hui un vrai pot de colle. Il est encore méfiant si il ne connaît pas trop mais se laisse prendre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 46
chassoulliou a écrit :
bonjour a tous je voulais savoir je viens de récupérer un bleu de Gascogne de 3 ans qui est très craintif a l homme je voudrais avoir des conseil sur se qu il faux faire merci d avance

j'en ai une dans le chenil ,quand je l ai recuperer elle avait 1 ans cela fais 2 ans que je l'ai et je m en plaint pas.
au debut dès quelle voyait une personne elle se cachait au fond du terrain,au bout de 2a3 mois toute la famille l approchais et la carressais et maintenant de plus en plus de personnes peuvent l approcher
la solution que j'ai appliqué ------>au debut sortie en longe tout les matins au bout d'une semaine je la prennait facilement et je lui faisait voir du monde le plus possible (je continue toujours)
je la lachait le plus souvent possible dans la court et quand quelqu'un venait au debut elle venait pas et maintenant elle vient mais reste encore un peu méfiante
je l'ai prise dans la maison quand j'était seul avec elle et maintenant ele va et vient quand on est tout les deux et un peu moins quand il y a du monde
ps>>>il y avait une autre chienne
donc en definitive beaucoup de patience et enormement des papouilles et des sorties réguliere en longe seule

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 146
met le en presence de jeunes enfants ils vont chahutés et tu verras ca ira vite mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 52
bonjour

Il va te falloir beaucoup de passience, mais sa peu se récupérait.
lui metre un autre chien et passée un maximun de tant avec lui et une gourmandise.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2014 04:38 
j ai recuperer 2 h qui etait sauvage impossible de les approcher dans 5m2 avec un peu de patiente maintenant j en fait ce que je veut le male est meme pot de colle de plus en plus de monde arrive a les prendre,je ne regrette pas de les avoir recuperer et en plus ca chasse tres fort et ca va qu'en progressant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2014 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 858
chez moi, j ai eu une chienne peureuse, elle avait meme peur des couts de fusil, mon veto m avait conseillé de la mettre chez moi a la maison, et elle a trés vite progressé elle avait son tapis dans la cuisine, et c est devenu l enfant de la maison. effectivement cette chienne avait un tres bon retour a la chasse. avec un comportement crintif il faut que le chien soit en presence de l homme le plus possible. par contre mes collegues de chasse n arrivaient pas a la prendre elle a toujours gardé une distance, il ont reussit a la prendre quand t elle a eu 10 ans, mais les chiens qui ne ce laisse pas prendre a l avantage que l on ne ce les fait pas piquer, idem sur les colliers de reperage derobé

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2014 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Salut,
j'ai une lignée d'anglos qui sortent assez craintif.
certains non d'autres oui. ils ne le sont pas du tout avec moi bien au contraire se sont de vrais pots de colle mais avec des étrangers personnes ne les touche! ils ont leur monde, leur petite équipe de chasseurs et points barre.
Après comme exemple, j'ai ma vieille anglo, qui avait peur des coups de fusil, des gens, qui était peu abondante en chasse et lors d'une chasse, un gros ferme s'est passé lorsqu'elle a été bien ouverte, dépourvue de collier gps elle a passé la nuit dehors. nous l'avons retrouvé le lendemain avec des chaires nécrosées mais surtout une joie de nous voir!! et bien depuis ce jour là, la chienne s'est métamorphosée: très abondante, elle tient bien le ferme, elle n'a peur de personne et se laisse rattraper par tout le monde!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2014 01:44 
Mettre le chien au tier ( a l'attache) à la porte de la maison ou dans un endroit ou il y a beaucoup de passages, et caresses à chaque passage et l'habituer au bruit. sinon séjour chez un autre éleveur!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2