Ma question est comment avez vous procédez quand vous avez commencé à vous lancer dans la voie du sanglier ?
au début j allais avec un collègue lui tenir un jeune chien pour le former avec son chien de pied mais quand j ai commencé avec ma premiere chienne , je suis parti seul de rien , tu te démerde , c est pas évident mais si t as envie tu vas vite lui apprendre et mieux que certains "vieux" qui se la racontent et misent que sur leur chien de pied et font leur truc seul puisqu ils en ont un pour former les jeunes
j ai démarré ma chienne au lapin et au lievre en y allant sur le coup du soir pour les voir et lui faire faire un peu de debout
ensuite je suis allé dans un petit parc , seul comme un con , pour lui faire comprendre ce que je voulais et j ai vite compris que ca allait bien se passer
apres une 10ene de sorties quand elle a eu bien pris le sanglier, c était ma seule chienne et je me suis donné a 100% pour la faire, je me suis mis a faire des tours en voiture la nuit autour des maïs ou éclairer les champs pour voir si j en voyais et meme en sortant du travail a 5h du matin je faisait un petit détour et j y retournais le matin pour la faire quêter
a force tu vas voir elle va s y mettre et tu fais pareil avec les chevreuils, biches pour la créance et tu vas voir ca va le faire mais il ne faut rien lâcher et la former en continu toute la saison pour avoir une bonne base puisque si t as rien sur quoi t appuyer pour créancer et lacher en quete , c est pas evident mais c est faisable
c est du travail mais ca paye et comme avec les élèves a l école y en a qui ont des facilité et d autre c est des cancres alors bon courage