Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 12 Sep 2009 19:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, tu risque de trouver des réponses dans le sujet" gales des oreilles" clique ICIa+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
samfauve
|
Publié : 13 Sep 2009 15:08 |
|
|
et pour les otites , avez vous une solution miracle autre que le surolan ?
_________________ Longue vie à nos chiens qui nous apportent joie ou tristesse mais surtout beaucoup de générosité et d'humilité
|
|
Haut |
|
 |
JPP
|
Publié : 11 Déc 2009 14:56 |
|
|
Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait 'il me dire si la préparation de Phillipe Bodeau qui avait été citée sur chien courant pour soigner les oreilles peut s'employer pour les otites.Connaissez vous un autre produit.
merci de vos réponses JPP
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 11 Déc 2009 15:22 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
la reponse est dans le lien de serge,le post au dessus du tiens 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 07 Jan 2010 21:06 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Bonsoir a tous. Il y a deux semaines de ca deux de mes jeunes se sont mis a remuer energiquement les oreilles. Aujourd'hui ce sont tous mes chiens (8) qui ont apparement contracté la gale des oreilles(oreilles secouées, qui les démangent...) A quoi puis je voir que c'est vraiment ce qu'ils ont chopé?Apercoit on quelquechose dans le conduit de l'oreille? Meme si je doute fortement que ce soit autre chose merci de vos infos, j'aurai d'autres questions quand mes doutes la dessus seront fixés !
Cordialement
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2010 22:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Billou43 a écrit : Bonsoir a tous. Il y a deux semaines de ca deux de mes jeunes se sont mis a remuer energiquement les oreilles. Aujourd'hui ce sont tous mes chiens (8) qui ont apparement contracté la gale des oreilles(oreilles secouées, qui les démangent...) A quoi puis je voir que c'est vraiment ce qu'ils ont chopé?Apercoit on quelquechose dans le conduit de l'oreille? Meme si je doute fortement que ce soit autre chose merci de vos infos, j'aurai d'autres questions quand mes doutes la dessus seront fixés !
Cordialement Nettoyage des oreilles avec "otolane" et coton tige si sécrétion noires "galle" après potion magique 2fois a 8jours d'intervalle et normalement plus de problème,après traitement " 4 a 5 fois par ans!!! attention si otite ne pas mettre la potion!!! Pierrot
|
 |
Herve
|
Publié : 07 Jan 2010 22:39 |
|
|
Si c'est vraiment la gale des oreilles (due à un acarien), tu peux faire à chaque chien atteint une injection sous-cutanée d'Ivomec bovin à raison de 0,1 CC pour 5 kg de poids vif (maxi : 0,2 CC par tranche de 5 kg). Ce produit (qui ne dispose pas d'AMM pour les chiens) est tout indiqué pour traiter tous les parasites externes ou internes (vers). Si par contre ton irritation est due à un champignon, l'injection d'Ivomec ne servira à rien. Le recours à l'Ivomec se fait "aux risques et périls" de l'utilisateur car il peut être fatal chez certaines espèces. Sur les chiens courants, sauf surdosage, il n'y a pas de problème. En tous cas nous sommes plusieurs à l'utiliser habituellement sans souci. C'est aussi un bon vermifuge. Voir rubrique ouverte à ce sujet dans l'onglet "Santé".
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 07 Jan 2010 23:07 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
[quote="Billou43" A quoi puis je voir que c'est vraiment ce qu'ils ont chopé?Apercoit on quelquechose dans le conduit de l'oreille? [/quote]
Bonsoir,
Tu as une sécrétion marron foncé dans le conduit de l'oreille. D'aprés ce que tu décris, ca ressemble fortement
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 11 Jan 2010 15:55 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Effectivement les chiens ont bien des sécrétions marrons foncés qui sortent du conduit. Je pars de suite chez mon pharmacien chercher OTOLANE et me faire préparer la potion magique ! Donc huit jours d'intervalles entre les deux applications ? Deux applications suffisent ou me recommandez vous d'en faire plus? Merci beaucoup a vous tous et surtout a toi Voltaire Je vous tiens informé de la suite des opérations ! Cordialement
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 11 Jan 2010 22:24 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
|
Haut |
|
 |