J'ai reçu hier soir un mp ou on m'avertissais de ce problème!!!
Je vous communique le texte de l'amendement,ça concerne les grives et autres gibiers!!!
Si rien n'est fais pour combattre ce genre de proposition on est mal barré ,le loup, l'ours,les vautours et par la suite interdiction pure et simple de la chasse!!!!
Article 521-1
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.Dans le nouvel amendement on rajoute les animaux sauvages (donc la chasse sera considérée comme "des sévices graves"

)
Partie concernant la chasse pour l'instant!!!!!!
Les députés ont voté ce matin un amendement visant à interdire la chasse à la glu, une méthode de chasse traditionnelle dans le sud de la France considérée comme néfaste à la biodiversité. La chasse à la glu consiste à enduire un bâton de glu afin de capturer des grives. Selon la députée écologiste Laurence Abeille, cette pratique est avant tout néfaste à la biodiversité parce qu’il s’agit d’une méthode de chasse « non sélective et difficilement contrôlable« . Elle est également l’auteure d’un amendement qui interdit la chasse des mammifères pendant leur période de reproduction, d’élevage et de dépendance des jeunes.La chasse restera toutefois autorisée pour "les espèces soumises à plan de chasse ou entrant dans la catégorie des espèces susceptibles d'être classées nuisibles".
Enfin les députés ont instauré une protection particulière des espèces animales et végétales "particulièrement nécessaires" à l'équilibre des écosystèmes et à la protection de la biodiversité, interdisant "leur destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces". Un décret en Conseil d'Etat devra établir une liste de ces espèces après consultation du Muséum national d'histoire naturelle et de la future Agence française pour la biodiversité.
La date de l'examen en séance du projet de loi sur la biodiversité n'est pas encore fixée.