Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Comment et avec qui lâchez vous vos chiens ?
Je lâche seul, toujours 3%  3%  [ 3 ]
Je lâche seul (sauf exception) 31%  31%  [ 30 ]
Avec des amis volontiers 52%  52%  [ 50 ]
Pourvu que les chiens chassent .... 14%  14%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 96
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Chacun ayant sa façon de considérer la chasse et les chiens je vous pose la question : vous considérez que les chiens sont à vous ou à l'équipe ? Que vous chassez avec VOS chiens avant tout ?
Certaines équipes (de battue ou de copains) ont les chiens en commun, je le dis franco ça n'est pas du tout mon truc : moi je prends MES décisions, qui je lâche , où, et quant à me faire partir avec quelqu'un d'autre il faut vraiment que je sois SÛR des chiens sans quoi c'est NON, ami ou pas ami !
J'ai fait trop d'efforts et de sacrifices pour faire n'importe quoi, la convivialité passe après.
Vous êtes comme moi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Malheureusement je fais comme toi. Je dis malheureusement parce que chez nous on fait le pied et on a rarement plus d'une attaque par jour (voire par weekend). Je trouve régulièrement les sangliers, ce qui n'est pas le cas des autres qui veulent les chasser avec des chiens non créancés (chacun ses choix).
Pendant plusieurs années je leur ai proposé à plusieurs reprises de lacher leurs chiens même seul (sans mettre les miens) sur des sangliers bien remisés. Pas une fois il ne m'ont renvoyé l'ascenceur, même sur des sangliers qu'ils n'arrivaient pas à lever en sachant pertinemment que c'était dans les cordes de mes chiens.
Qui plus est, il faut le même esprit et la même rigueur je pense (volonté de créance par exemple).
Je rêve de découpler à plusieurs dans ce bon esprit pour prendre du plaisir à plusieurs, ca sera vraissemblablement le cas bientot avec mon beauf qui m'accompagne et prend mes chiens, et à qui j'offre un chiot pour la saison à venir.

Les histoires de jalousie m'usent beaucoup et je fais semblant de pas entendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
depuis la saison derniere je lache seul quand c est moi qui lache bien entendue , je suis repartie avec des chiens qui valent le cout et j éssaye de les créancer , certains on 1 ou plusieurs chiens et se foute de chasser un sanglier ou autre chose , pour vue que sa chasse , mais perso je veut des chiens a sangliers , donc je lache de plus en plus seul ou avec des gens avec la méme vision que moi !!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Chez nous on lâche toujours à plusieurs, on est parfois 6 ou 7 à lâcher quand on y est tous, mais c'est quand même rare.
Alors bien sûr on peut pas tout lâcher sur le pied, mais une fois debout, il faut plus qu'il y est un chien dans les caisses :lol:
Des fois on met un peu trop de jeune au départ et sa merde, mais c'est le risque.
On à tous la même vision de la chasse, et il n'y à pas de concurrence, on essaye juste de faire une belle chasse ensemble.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
pour moi ma vision est 1 peut la mème que chasseur du 12 je lache souvent seul car chez nous ils ne connaissent
pas le mot créance alors c'est pas la peine de se faire ch... pendant des années a créancer si on met avec des chiens qui courrent après tout ce qui bouge

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonjour, nous chassons entre amis et en battue nous sommes la plus part du temps à 2 à suivre les chiens moi et mon collègue qui détient le principal des chiens.
Pour ma part je ne prend jamais le fusil, et mon collègue de moins en moins je crois qu'il à pris gout à ça. Nous chassons principalement le Chevreuil, cela nous arrive de nous amuser sur d'autre gibier et puis faut bien faire plaisir au tireur d'élite de notre petit groupe de temps en temps :lol:
Mais nous ce qui nous plait le plus dans la chasse c'est le travail de nos chiens, être coller au chiens, les voir prendre du plaisir, faire évoluer les jeunes au près des plus anciens, quelle satisfaction que de voir un travail de dressage aboutir, la chasse au chien au courant à l'état pur.
Voici une petite video d'une sortie sur chevreuil justement.
http://youtu.be/7rAV09Mzagc

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 826
toto 07 a écrit :
Chez nous on lâche toujours à plusieurs, on est parfois 6 ou 7 à lâcher quand on y est tous, mais c'est quand même rare.
Alors bien sûr on peut pas tout lâcher sur le pied, mais une fois debout, il faut plus qu'il y est un chien dans les caisses :lol:
Des fois on met un peu trop de jeune au départ et sa merde, mais c'est le risque.
On à tous la même vision de la chasse, et il n'y à pas de concurrence, on essaye juste de faire une belle chasse ensemble.

C'est la même chez nous :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Pour moi je voudrais faire au maximum profiter les invités à lâcher leurs chiens et aimerait aller voir ailleurs voir les chasses des autres même sans mes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 537
did83 a écrit :
et quant à me faire partir avec quelqu'un d'autre il faut vraiment que je sois SÛR des chiens sans quoi c'est NON, ami ou pas ami !
J'ai fait trop d'efforts et de sacrifices pour faire n'importe quoi, la convivialité passe après.

Si tu as vraiment des chiens créancés, tu peux aller quêter en libre avec eux au milieu d'une battue au chevreuil sans être inquiété.

J'ai eu l'occasion de le faire subir a un copain : un seul pied sur toute la commune, je l'annonce comme difficile, un copain, invité sur la commune lui aussi y va avec ses chien créancés, les gars de la commune lâchent leurs chiens au chevreuil en même temps, des menées de partout et pas un sanglier de lancé puisque le pied avait été chassé par les voisins le jour d'avant et pas un de ses chiens n'a bougé.

Bien entendu, la convivialité avant tout !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Si tu as vraiment des chiens créancés, tu peux aller quêter en libre avec eux au milieu d'une battue au chevreuil sans être inquiété.

Tu as raison, c'est la meilleure preuve de cette qualité des chiens mais comme d'autres je chasse avec des chiens sûrs mais AUSSI avec des jeunes qui ne le sont pas (encore ?).
Ce serait trop facile autrement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant