Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 00:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juin 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 443
moi je suis chez groupama ,je precise que j'ai tout d'assurer là bas ,donc 86 € par chien sans franchise assuré valeur 460€ , par contre c'est comme toutes les assurances il ne faut pas abuser .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 21
vivarais a écrit :
Si un max d'adhérent afaccc, et pas seulement avec des chiens de sanglier, joue le jeu ça peu peut être marcher...

et pourquoi pas créer une caisse de solidarité obligatoire pour les chasseurs de petits gibiers et de chevreuil pour aider les chasseurs de sangliers a soigner leurs chiens ?
je suis conscient qu'un accident est vite arrivé mais bon ... :roll:
je doute fortement que tous les possesseurs de permis (pour ne pas dire " les chasseurs "titre réservé a l'élite ) soient intéressés par une assurance de ce genre pour leurs chiens
beaucoup en cas d'accident ou de maladie , assume seul sans rien demander a personne
se n'est pas non plus a la collectivité de payer les choix effectués par certains chasseurs ,certes les accidents et mauvaises rencontrent arrivent souvent mais certains font tout pour que cela leur tombe dessus aussi (les qualités d'un chien sont souvent exprimées en nombre de points de suture , de vaillance ,de mordant ,de courage ect ... :roll: )

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je suis tout a fais d'accord avec vous le fait d'assurer un maximum de chien risque fort de faire l'effet inverse,mais au départ la manoeuvre partait d'un bon principe,a l'arrivée on véra !!!! :oops:
On dit que pour vivre heureux vivons caché,c'est peut ètre la bonne solution!!!! :D
Pour arriver a contenter tous le monde,une fois de plus ce sera dur :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Pierrot 83 a écrit :
Quand vous parlez de blessure c'est le plafomb sur la saison ou par sinistre ??

en effet c'est annuel par contre on peut négocier par exemple mettre 100€ de plus pour les remboursements et 100€ de moins pour le décès!

je regarde encore d'autre assurances

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Dans le Var la FdC verse des centaines de milliers d'euros pour indemniser les dégâts de Sangliers ou protéger les cultures.
Et pourquoi la FdC n'indemniserait pas aussi les blessures de nos chiens qui sont les premiers à lutter contre les dégâts de Sangliers.

;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
DierP83 a écrit :
Dans le Var la FdC verse des centaines de milliers d'euros pour indemniser les dégâts de Sangliers ou protéger les cultures.
Et pourquoi la FdC n'indemniserait pas aussi les blessures de nos chiens qui sont les premiers à lutter contre les dégâts de Sangliers.

;) ;)

Je chasse aussi dans le var et je rectifie une chose ... Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ce sont nous chasseurs qui versons les centaines de millier d'euros et le pire c'est qu'en passant le timbre grand gibier à 110€ la fédération va voir grand nombre des chasseurs de petit gibier qui prenaient le timbre grand gibier en cas de rencontre ne le prendront plus donc l'effort pour les chasseurs de sangliers sera de plus en plus fort.

Dans le var on a ouvert le robinet depuis des années maintenant impossible de le fermer ne serait ce qu'un peu donc on fait payer le chasseur de base à qui on demande toujours plus.

Il y a un lobbying agricole dans le var pas de lobbying des assureurs dommage!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 11:39 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
DierP83 a écrit :

;) ;)

Je chasse aussi dans le var et je rectifie une chose ... Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ce sont nous chasseurs qui versons les centaines de millier d'euros et le pire c'est qu'en passant le timbre grand gibier à 110€ la fédération va voir grand nombre des chasseurs de petit gibier qui prenaient le timbre grand gibier en cas de rencontre ne le prendront plus donc l'effort pour les chasseurs de sangliers sera de plus en plus fort.

Dans le var on a ouvert le robinet depuis des années maintenant impossible de le fermer ne serait ce qu'un peu donc on fait payer le chasseur de base à qui on demande toujours plus.

Il y a un lobbying agricole dans le var pas de lobbying des assureurs dommage!

La fédé va perdre un grand nombre de timbres gros gibiers de la part des chasseurs de petit gibier,et en mème temps un grand nombre de permis de chasse de chasseurs de grands gibiers, plus le timbre gros gibier,qui seront pris sur d'autres départements par les chassseurs de communes limitrophes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
Je suis aussi d'accord avec Didier!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 12:24 
Hors-ligne

Heidy 39 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Quand vous parlez de blessure c'est le plafomb sur la saison ou par sinistre ??

en effet c'est annuel par contre on peut négocier par exemple mettre 100€ de plus pour les remboursements et 100€ de moins pour le décès!

je regarde encore d'autre assurances

Cyril83 a écrit :
Chez Allianz c'est 80€ par chien avec 400€ par sinistre et franchise de 40€. (mêmes conditions que le GAN l'an dernier il me semble)

Par contre Allianz ne prends que des personnes ayant déjà un autre contrat chez eux.

Sur ton assurance Chasse pierrot tu as oublié la RC de 18€ que tu payes à la fédération les 10.5€ c'est la protection individuelle.

Si vous avez d'autres devis ça serait intéressant pour comparer.

Je comprend plus la :o selon les Allianz ils ont des tarifs différents :oops:
Un avec plafomb de 400€ et un autre avec 400€ par sinistre, il doit y avoir un problème :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Attention Derydeartact mais souvent dans ces assurances la pratique de la chasse fait partie des exclusions :x :x
As tu les conditions générales :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi je trouve un peu choquant que certains d'entre vous se demande pourquoi la FDC de leur département ne leur payerais pas les dégâts sur leurs chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant