phigood a écrit :
pour tirer a 20m,une brenekke dans un vieux 12 ou 16 fait aussi l'affaire.s'est de la faute des lobbys si vos vieux tirent a coté?
Du temps ou je "conduisait les chiens" (traquer si vous préférez) je le faisait au début avec un "juxtaposé calibre 12 canon gauche plein choke,canon droit 1/2 choke de marque Géfar avec des 9 ou 12 grains ensuite j'ai acheté un Beretta A 300 avec 2 canons un chasse et un slug pour "tirer des Breneeke"
Je ne suit plus les chiens mais je me poste toujours avec mon automatique A 300

jonaxx3131 a écrit :
Bonjour,
Je vais acheté une carabine pour la chasse au sanglier principalement et un peut le cerf (3 bracelets) je voudrait savoir quel arme utilisé vous pour traquez le gros gibier et aussi ceux qui est important le calibre et le type de balle (j'enlève d'office les balles expansives qui de mon point de vu non rien à faire à la chasse pour des questions de sécurité). voir le type de viseur si vous en utilisé un autre que la bande de battu.
merci d'avance
Quand je lis ça (ce que j'ai surligné) je m'inquiète quand mème un peu de la part d'un jeune qui vient de passer son permis

"enlever d'office des balles expansives " et tirer quoi comme balle
Dans les réunions de sécurité justement on préconise de "tirer des balles qui fragmentent " qui parait il, si je ne me trompe pas seraient moins "mortelles" en cas d'accident du fait que lors d'un ricochet elles fragmenteraient (je me trompe ou non)merci de me renseigner!!!!
Les balles "expansives" elles "champignonent" et elles "fragmentent" ou non!!!?????
Je vous met ce lien que j'ai lue attentivement pour me renseigner un peu,parceque les vieux comme moi

nous n'avons pas passé le permis alors pour pas mourir con je me renseigne un peu
http://www.chasseurdesanglier.net/artic ... 19529.html