Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 18:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens de prise
Message Publié : 08 Juin 2014 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 826
daniel a écrit :
Mistral a écrit :
J'aimerai savoir qui utilise ou a vue à l'oeuvre des chiens de prise ( dogue, staff, airedale...). comment cela chasse et comment vous les utilisaient. Merci d'avance

Tu as bien fait de poser cette question essentielle pour la chasse aux chiens courants. :roll: :roll:

Merci du compliment, ça me touche :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 08:54 
La question est déjà de savoir si on veut chasser aux Chiens Courants ou non. Car oui il y a des risques lors de contacts avec l'animal de chasse, mais on c'est a quoi s'en tenir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 09:08 
chez nous dans le nord est il est déjà difficile de chasser pour les chiens, donc si on devait amener des dogo je ne vous expliques meme pas la suite des évenements. A méditer en fonction peut etre des regions

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Hier j ai vue une video sur face book avec deux jeunes gascons aux fermes en plein decouvert avec un sanglier autour de 50kgs les chiens l aboies biens puis pas trop pres ,l animal redemarre les chiens le ratrappe et le morde au cul ils ce font bouler puis il fonce sur une personne qui l attrape et les chiens mordes encores au cul avec les maitres qui les encourages,ils est sur que lorsque que ces deux chiens vont tomber sur un sanglier de 70 80 kgs et c est cela les plus dangereux aux mieux ce sera le veto aux pires morts.mais pour moi c est deux chiens ne sont pas de vrai mordants ,un vrai mordant attaque a la tete,et si 3 chiens de 25kgs qui tiennent un cochon meme de 100kgs a la tete en particulier au oreille l animal ne bouge plus et ça quelque soit la race,et il y aura moin de casse chez ce genre de chiens .mais comme les rapprocheurs il faut travailler les origines et eduquer le chien et s il est mordant et pas debil il va apprendre a attaquer au bon moment et vivra plus vieux que le chien qui apprend a tenir le ferme derriere un grillage.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Comme j ai toujours dis .... " il n'y a pas de mauvaise race ....mais des mauvais utilisateurs de chaque race "
.... donc un dogo pkoi pas si le territoire est favorable a cette race ...... perso c est pas trop mon truc .... mais apres je suis conscient que mes chiens ne correspondent pas a chasser dans des "jardins de quelques hectares" ...... alors pourquoi pas ces races ( et j ai eu des airdales !!!) .... apres tout il y a de la place pour tous .... enfin j aimerais esperer que tout le monde le pense !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 12:45 
Hors-ligne

jpdpt36 a écrit :
Comme j ai toujours dis .... " il n'y a pas de mauvaise race ....mais des mauvais utilisateurs de chaque race "
.... donc un dogo pkoi pas si le territoire est favorable a cette race ...... perso c est pas trop mon truc .... mais apres je suis conscient que mes chiens ne correspondent pas a chasser dans des "jardins de quelques hectares" ...... alors pourquoi pas ces races ( et j ai eu des airdales !!!) .... apres tout il y a de la place pour tous .... enfin j aimerais esperer que tout le monde le pense !!! ;)

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Si on a une meute qui manque de mordant le Coulteux de Canteleu préconisé (il y a 150 ans déjà) d'y adjoindre une paire de dogue et en peu de temps tout le monde devenait bien mordant. le père Patoyt me disait "si tu doit mettre un chien loup au milieu de tes chiens pour les faires chasser fait le, il y a que le résultat qui compte !" et veneur plus puriste que lui j'ai jamais connu, mais puriste de la chasse ;)
Ceci dit un de mes meilleur chien pour prendre, son frère était fou et mort a 2 ans, mais lui avait une peur bleu des sanglier. Il les aboyer de loin, tester le bazard et si c'était prenable, TOC a la nuque et les copains couvrait la bète :roll: Il ne s'est jamais fait ouvrir et en a fait prendre un bon paquet.
Pour finir je discuter avec un Grand Monsieur du Nivernais qui en fin de carrière avait tester les Airdalle. Pour lui aucun intèret ses nivernais se suffisait tout seul pour prendre. Mais bonjour la casse, comme dit Yo gilet obligatoire...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonjour pour moi la chasse au chien courant c'est la quête; le pied , le rapprocher,la menée,le ferme.Faire dévorer un sanglier dans un roncier par des chiens de combat c'est une chasse certes mais j'ai du mal a considérer ça comme une chasse aux chiens courant.Le sanglier est un rude,c'est ce qui fait le piment de sa chasse.Si on ne veut pas faire blesser ses chiens il vaut mieux changer d'animal.

Ceci n'est que mon point de vue.

Salut a tous jpp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Juste pour préciser:

Le dogue argentin est un chien de prise créé pour la chasse au sanglier et au puma.
Le staff est un chien de combat créé pour les combats de chien.
Le rottweiller est un bouvier créé pour garder et conduire les troupeaux de vache.

Donc le staff et le rott ne sont pas des chiens de prise à la base, même si leur utilité première leur donne des aptitudes au mordant (les chiens de bergers étant amenés à mordre haut ou bas ou les deux suivant ce que voulait le berger pour "mater" le bétail récalcitrant).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2014 10:08 
Hors-ligne

sarbacane a écrit :
Juste pour préciser:

Le dogue argentin est un chien de prise créé pour la chasse au sanglier et au puma.
Le staff est un chien de combat créé pour les combats de chien.
Le rottweiller est un bouvier créé pour garder et conduire les troupeaux de vache.

Donc le staff et le rott ne sont pas des chiens de prise à la base, même si leur utilité première leur donne des aptitudes au mordant (les chiens de bergers étant amenés à mordre haut ou bas ou les deux suivant ce que voulait le berger pour "mater" le bétail récalcitrant).

Le staff n a pas ete cree pour le combat de chien mais pour le rats killing apres l interdiction des combats du bulldog contre les taureaux donc ils ont commence a faire les concours pour tue le max de rats dans un temps impartie le bulldog etant trop lent et pas assez vif ils l ont croise avec des terriers d ou leurs appartenances au 3em groupe et appres est arrive l utilisation pour le combat.dans les pays ou c est autorise les chiens apprennent a mordre au coup et il y a tres peu de casse aux niveaux des chiens.et bien d autre molosses sont utilise pour les combats.le staff ou pittbull sont utilise pour la chasse aux etats unis,pour la recherche de drogue,de victime et d arme,ainsi qu en amerique du sud ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant