Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 14:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens de prise
Message Publié : 07 Juin 2014 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 826
YO04 a écrit :
Je connais un type qui ne chasse qu avec des Dog Argentins et bien c est fort pour la prise au départ tant qu ils non pas courus , mais si le sangliers démarre ter que la baguera se produit après une belle mené , les Dogo doivent reprendre leurs souffle et sont beaucoup moins performants que lors d une attaque a mort .
Se qu il faut a un chien mordant voire très mordant , c est un cerveau et de l EXPERIENCE ! Pour savoir jugé son adversaire , et la c est bien souvent le sanglier qui perd la partie . Si le chien estime qu il vas se faire démolir a coup sur , il se tient a distance .
Par contre les sans cervelle ! C est vrai qu il finissent souvent très mal .
Pour ceux qui ont vu se fameux Rotweiler dans les DVD de chasse Espagnol , sont propriétaire ne le lâche que pour la prise dans certains cas , et bien souvent il attend d avoir vu la situation avant de découplé son Féroce !
Il faut se dire que se genre de chien et adapté a des situation bien précise et que il vaut mieux , pour ceux qui le peuvent pouvoir les faire intervenir que au bon moment , et la oui c est efficace .
4 bon Dogo , et lorsque sa prend , sa bloque un sacré gros sanglier , c est a voir pour le croire . Se n est pas la même façon de tenir et la même force dans le cou et dans l avant train , qu un CC .

C'est ça, et plusieurs personnes pense pareil, Entre ceux qui en ont et les utilisent et ceux qui en ont pas et qui pensent que, les avis sont à l'opposé :|
Pour moi le seul bémol c'est greg34 qui la dit c'est sur une saison des cas comme ça arrive pas tout les jours, donc trimbaler des chiens toute la journées pour rien, je sais pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 07:52 
a la limite pour pas etre emmerdé la prochaine fois tu pose ta question tu nous dis les reponce que tu veux entendre!! bon la fallais dire oui mistral vas en achetter 4 ou 5 et tu auras plus de problemes c'est genial super et tout!!

non parcequ'au moins ca evitera a certain de passer ou plutot de ce faire passer pour des c.. et toi ta que les reponces que tu veux entendre!! ;) et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

pas con hein?? ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2014 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
YO04 a écrit :
Je connais un type qui ne chasse qu avec des Dog Argentins et bien c est fort pour la prise au départ tant qu ils non pas courus , mais si le sangliers démarre ter que la baguera se produit après une belle mené , les Dogo doivent reprendre leurs souffle et sont beaucoup moins performants que lors d une attaque a mort .
Se qu il faut a un chien mordant voire très mordant , c est un cerveau et de l EXPERIENCE ! Pour savoir jugé son adversaire , et la c est bien souvent le sanglier qui perd la partie . Si le chien estime qu il vas se faire démolir a coup sur , il se tient a distance .
Par contre les sans cervelle ! C est vrai qu il finissent souvent très mal .
Pour ceux qui ont vu se fameux Rotweiler dans les DVD de chasse Espagnol , sont propriétaire ne le lâche que pour la prise dans certains cas , et bien souvent il attend d avoir vu la situation avant de découplé son Féroce !
Il faut se dire que se genre de chien et adapté a des situation bien précise et que il vaut mieux , pour ceux qui le peuvent pouvoir les faire intervenir que au bon moment , et la oui c est efficace .
4 bon Dogo , et lorsque sa prend , sa bloque un sacré gros sanglier , c est a voir pour le croire . Se n est pas la même façon de tenir et la même force dans le cou et dans l avant train , qu un CC .

Voila c'est exactement ça!!! Les dogos c'est fait pour prendre direct et peu importe le poid du sanglier s'il veux pas courir au départ il est mort par contre s'il n'est pas trop con son seul moyen de se sauver c'est de courir.
Et la ou je chasse et ou on fait des petits coups et bien dans ces secteurs les sangliers on pas pour l'habitude de ne jamais courir et je peux vous dire que quand ils se prennent 4 ou 5 dogos dessus et bien ça leur fait bizzard et c'est leur fin assuré!!!
J'ai dèja vu un sanglier de 75kg pas trop mal armée se faire tuer par 4 dogues argentins ils lui on enfoncé voir explosé tête!!! :shock: Quand on est arrivé même pas eu besoins de le saigner il était déjà mort!!!
Et des sangliers de 100 voir 120kg c'est pareil le combat sera un peu plus dure mais voila quand ils l'ont pris a la tête ils ne lâche jamais à nous d'arriver au plus vite pour le finir!!! Alors biensûre il y a quelques fois des dégâts sur les chiens, ils se font souvent ouvrir mais beaucoup moins que les courants car ils agissent par effet de surprise et saute direct dessus.
Après chasser avec des dogos en montagne dans un territoire immense je vois pas trop l'intérêt mais chez moi ils nous rendent bien des services pour les sortir de ces zones a la con au milieu des maisons!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut mistral c'est pas moi qui est dit ça.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
c est toujours pareil et comme toute nos discutions, tout depends de la ou l on chasse et comment.
un dog ou deux c est top mais pas partous et de bon cc mordant c est mieux et tout depend d ou aussi.

chez hiacenda 06 c est le maquis et ca chasse court donc de bon cc mordant et 2 dogs le sanglier je pense qu il lui vaut mieu avoir un cervaux car sinon c est l alali :mrgreen: , enfin il est mort.
chez nous c est sale aussi mais ca chasse tous le jour, alors une bonne meute mordante de cc c est pas mal, et si le sanglier veut tester les chiens et bien , bien souvent il ne pourra plus reessayer, ou bien tu pars au veto d urgenge, et meme bien souvent tu prend une pele pour faire des trous pour les chiens. comme le dis yo 04 sans gilet c est meme pas la peine d y penser. ggv04 le dit plus haut, au bout de 6 heures de chasse dans des endroits ou il faut le parapente pour y aller , :shock: :shock: imaginez la suite.

pour finir, dans notre chasse a tous au cc , le plus beau pour moi reste LA PRISE

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 09:05 
Hors-ligne

greg34 a écrit :
Salut mistral c'est pas moi qui est dit ça.

Pardon c'est seb83 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 09:24 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
a la limite pour pas etre emmerdé la prochaine fois tu pose ta question tu nous dis les reponce que tu veux entendre!! bon la fallais dire oui mistral vas en achetter 4 ou 5 et tu auras plus de problemes c'est genial super et tout!!

non parcequ'au moins ca evitera a certain de passer ou plutot de ce faire passer pour des c.. et toi ta que les reponces que tu veux entendr et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

pas con hein?? ;)

ggv04 et ces raccourcis :roll: Je pense que tu a très bien compris ce que je voulait dire. C'est dommage que les gens me répondent par mp mais je respecte leur choix.
Et puis dans ma question du départ je demande plutôt a des utilisateurs comment ça marche, je lance pas un débat philosophique. Mais cela me dérange pas que chacun s'exprime :) Entre la réflexion et l'utilisation il y a parfois un écart certain. C'est pour ça que je renseigne auprés des gens qui en utilisent et leurs témoignages a plus d'importance que celui de ceux qui en possédent pas ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Un dog derriere toi et tu le lache uniquement sur les fermes pour facilité le coup d epieu ou daque,pour moi la seul utilisation possible dans les grand territoire ,,un milieu urbain certainement 3 ou 4 dog peuve etre une solution

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Mistral a écrit :
J'aimerai savoir qui utilise ou a vue à l'oeuvre des chiens de prise ( dogue, staff, airedale...). comment cela chasse et comment vous les utilisaient. Merci d'avance

Tu as bien fait de poser cette question essentielle pour la chasse aux chiens courants. :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 07:43 
Très bon sujet , et tant que l ont parle de chiens et chasse , moi sa me plait .
Pour ceux qui ne passe leurs temps qu a critiqué et ne JAMAIS ou presque ouvrir sujet intéressant ……………………………………………………………….
Dans le 13 la famille Grataroli a je crois un bon lot de Dogo et pourtant ils ont été Champion de France avec leurs Griffons bleu .
L année dernière les 12 chiens a Charly Pinchon ont pris en nature un sangliers de 112 Kg et 7 sont resté sans vie :oops: Et bien si ils avaient pu lacères 4 dojo , et bien beaucoup ne seraient pas mort .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant