Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 14:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chiens de prise
Message Publié : 06 Juin 2014 05:22 
J ai eu des jagds , des fox , des airedales , des dog argentins et bien aucuns de tous ses chiens n étaient plus mordant que certains des mes chiens actuel . Autant mordant oui , mais pas plus .
Ils sont mordants , mais un chien courant peut l être tout autant , la seul différence et que un Dogo ne lâche pas prise pour respirer .
Je voie souvent des jagd ou fox ( renforcé ! ) des CC , et yen sa traillis le manque de mordant de la meute .
Par contre , sans ilets de protection , c est même pas la peine ……..
Pour moi , un chien doit aimé la bagarre , ou le harcelé .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 826
merci pour vos témoignages :) . Et aussi pour les mp qui contredisent beaucoup d' a priori sur ces chiens.
Tout ce qui sort de la norme fais peur, on connais pas mais on juge ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Mistral a écrit :
merci pour vos témoignages :) . Et aussi pour les mp qui contredisent beaucoup d' a priori sur ces chiens.

Au bout de quelques demande de renseignement tu va comprendre pour beaucoup ne poste plus et ne font que lire ou même abandonné le forum il ne peux pas y avoir un sujet sans que les personnes dénigre ce qui n est pas dans leurs oeuilleres
Pour mon point de vu je déconseille de mélanger

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 81
black30 a écrit :
Mistral a écrit :

Au bout de quelques demande de renseignement tu va comprendre pour beaucoup ne poste plus et ne font que lire ou même abandonné le forum il ne peux pas y avoir un sujet sans que les personnes dénigre ce qui n est pas dans leurs oeuilleres

Entièrement d'accord avec toi Black. Je suis le parfait exemple de ce que tu décris. Si tu ne fais pas partie d'une certaine (prétendue) élite, tu te fais démonter...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens de prise
Message Publié : 06 Juin 2014 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour à tous
Pourquoi abandonner et laisser la place à ceux qui son au courant de tout? Chacun a le droit de s exprimer à une condition c est qu il respect les avis des autres la science infuse n est pas encore la seul condition de ces gens la
Sans aucune animosité amitiés à tous et que vive le forum malgré quelques uns au plaisir de vous lire

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Pepe42 a écrit :
Bonsoir à tous
Après avoir parcouru le forum chacun a sa petite idée pour moi qui chasse depuis quelque années j avais il y a une 20 aine d années dans ma meute 2 airedales pour faire décoller et pas lus de casse que maintenant
Quand on lâche les chiens sur un sanglier avec des chiens qui mordent il faut que tous ensemble t ils mordent pas les uns après les autres. Et quand tu ajoute des jeu sels deviennent mordants automatiquement c est dans les origines il faut savoir ce que l on veut
Dans une meute qui mord non à pas plus de casse qu avec des chiens qui restent autour et un qui attaque tout seul de toute façon si tu veux pas de veto il faut aller à la pêche
Ce n'est que mon avis et n engage que moi il faut respecter les avis de chacun. Amitiés. Pepe 42

bien dit

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 924
tout a fait d accord avec yo sur le fait qu un courant peut etre aussi mordant qu une autre race mais la encore les conditions d educations ont de l importance surtout quand tu utilise une meute car les jeunes imitent souvent leurs ainees meme s ils sont d origines mordantes c est pour ça que meme un dogue eleve avec les autres et laches avec eux des le plus jeune age ne sera pas plus mordant que les autres.apres si tu aimes ce genre de chiens c est autre chose mais tu peux peu amener du mordant autrement si tu ne veux pas denaturer ta meute.
quand aux poste chez nous ils n ont pas le droit d aller aux fermes meme si l animal est blesse alors je prefere les chiens qui vont au carton car dans les ronces quand le sanglier charge et que le chien a 3 mettres ne peut pas ce degager assez vite il mange chaud .pendand cinq saisons avec des chiens bons aux fermes comme vous dites mais pas mordants c etait 50 chiens a l infirmerie en permanence et 50 chiens tues par les cochons ou suite aux blessures.alors vaut mieux des chiens qui cramponnent enfin c est juste mon avis apres comme dit Pepe 42 si tu veux pas de casse tu vas a la peche :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Milou
Je suis tout à fait d accord avec ton analyse déjà les origines et quand les jeunes rentrent en meute il ne faut pas longtemp pur qu ils imitent leurs aînés pour la casse je pense pas en avoir plus qu avec des chiens hésitants mais il faut faire un choix et après avoir ce qu il faut entre les jambes pour servir chez nous c est à la dague très rarement à l épieu. Amitiés.epe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Pépé et milou et yo 04
Vos témoignages sont intérressant mais pour des gens qui on un gros paquet de chiens en chasse ou au chenil.
Mais quand tu a pas beaucoup de chiens et qu'ils sont entrain de se faire secouer dans un endroit difficile d'accés tu te dit qu'il faut que ça se termine le plus rapidement possible et là des chiens qui sont conçu pour prendre et qui savent prendre peuvent être utile ( c'est une supposition). J'ai put remarquer que le temps d'intervention sur un ferme est décisif sur la casse au niveau des chiens.

Black 30
Tu souviens le jour ou je suis venu chasser avec toi, sur le premier ferme ou on est monté si on avait put lacher 3 ou 4 chiens de prise du chemin tu crois qu'ils y aurait eu autant de casse :( et que cela aurait durer 1h30 car à chaque fois que j' arrivé il se décalait de 300m.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 05:19 
Je connais un type qui ne chasse qu avec des Dog Argentins et bien c est fort pour la prise au départ tant qu ils non pas courus , mais si le sangliers démarre ter que la baguera se produit après une belle mené , les Dogo doivent reprendre leurs souffle et sont beaucoup moins performants que lors d une attaque a mort .
Se qu il faut a un chien mordant voire très mordant , c est un cerveau et de l EXPERIENCE ! Pour savoir jugé son adversaire , et la c est bien souvent le sanglier qui perd la partie . Si le chien estime qu il vas se faire démolir a coup sur , il se tient a distance .
Par contre les sans cervelle ! C est vrai qu il finissent souvent très mal .
Pour ceux qui ont vu se fameux Rotweiler dans les DVD de chasse Espagnol , sont propriétaire ne le lâche que pour la prise dans certains cas , et bien souvent il attend d avoir vu la situation avant de découplé son Féroce !
Il faut se dire que se genre de chien et adapté a des situation bien précise et que il vaut mieux , pour ceux qui le peuvent pouvoir les faire intervenir que au bon moment , et la oui c est efficace .
4 bon Dogo , et lorsque sa prend , sa bloque un sacré gros sanglier , c est a voir pour le croire . Se n est pas la même façon de tenir et la même force dans le cou et dans l avant train , qu un CC .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant