Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 14:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chiens de prise
Message Publié : 05 Juin 2014 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
IL Y A QUELQUES SEMAINES, je ne retrouve pas le sujet un post montrait une vidéo de 3 chiens dit de prise sur un sanglier et bien le sanglier a gagné, et gagné largement ;) je pense quand même que nous devons laisser une chance à notre animal de chasse, il doit pouvoir s'en sortir s'il a été le plus fort, il me semble que malheureusement si nous ne voulons plus que nos chiens subissent des dommages, il faut peut être changer de chasse, cette question se pose a chaque fois que l'on perd un compagnon

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 181
flambeur a écrit :
IL Y A QUELQUES SEMAINES, je ne retrouve pas le sujet un post montrait une vidéo de 3 chiens dit de prise sur un sanglier et bien le sanglier a gagné, et gagné largement ;) je pense quand même que nous devons laisser une chance à notre animal de chasse, il doit pouvoir s'en sortir s'il a été le plus fort, il me semble que malheureusement si nous ne voulons plus que nos chiens subissent des dommages, il faut peut être changer de chasse, cette question se pose a chaque fois que l'on perd un compagnon

+1000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Souvent lors de fermes mouvementés il y a des chiens qui respectent le sanglier et d'autres qui sont plus intrépides et si tu est dans une grosse coupe le temps que tu y arrive tu peut avoir de la casse. je me dit que en lachant quelques chiens mordants et surtout qui savent comment mordre, ils peuvent immobiliser le sanglier le temps d'intervenir, mais bon je suis surement le seul a le penser :( Je veut juste savoir si c'est complétement débile ou si des personnes ont eu la même idée et on essayé)

Cette réflexion m'est venu en constatant que proportionnellement il y a moins de casse avec 20 chiens mordant qui coiffent directement le sanglier que 15 qui l'aboie et 5 qui mordent. Et puis bien sur quelques vidéos sur ces chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
il faut pas croire même un dogo si tu tombe sur un client sérieux dans une coupe salle il va morfler comme il faut sans parler du comportement de ton dogo face a ta meute si tu n'y est pas sur place et qu'il y a bagarre je t'explique pas le résultat. travaille plutôt sur une lignée de chiens courrant mordant c'est le mieux que tu ai a faire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 924
alors que l on ne soit pas d accord pour melanger ce genre de chien avec les courants pour les puristes je le consois totalement et je n essairais pas de convaincre ses personnes car je respecte totalement leur choix et moi meme je ne le ferrais pas .mais une foie encore vous montrez dans ce poste votre meconnaissance du chien en general,car le staff chasse le sanglier comme les dogues aux ameriques( sud ou nord)et j ai eu une staff que je n ai pas pris pour la chasse au depart puis je les emmenais une ou deux foies en pensant qu elle aller rester dans mes pattes et cela n a pas etait le cas et elle etait extra aux pieds et surtout pour les animaux blesser et un staff par rapport a un courant on peut lui apprendre a ne pas attaquer.alors ne generaliser pas les videos d abrutis vue sur le net.et ma chienne a vecu trois ans en liberte a banassat aux milieux d un parc avec beaucoup d animaux et elle n est jamais partie seul chasser,mais un chien quelqu il soit sa s elevent et ça s eduque quelque soit le type et la race alors c est sur que s il est ferme 7 mois de l annee au chenil quand il sort il est abruti comme beaucoup de chien :evil: et c est pas en attaquant systematiquement les autres chiens de chasse que vous allez defendre le chien courant et il n y a pas que les courants qui ont du nez et qui savent s en servir.alors on peu donner son point de vue sans dire des conneries sur des races que l ont ne connait pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 21:51 
Un seul conseil.....hacienda06 ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 582
milou a écrit :
et c est pas en attaquant systematiquement les autres chiens de chasse que vous allez defendre le chien courant .

Tout a fais d'accord, la tolérance n'est pas prêt d'en étouffer certains !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Il ne faut pas tout mélanger et revenir au sujet du départ : chien de prise.
On n'a pas parlé de nez et d'autres choses. Je ne connais peut-être pas très bien les chiens, mais je n'ai jamais dit que ce sont les courants qui ont le plus de nez, ni qui ont le plus "l'envie" de chasser.
Je ne suis pas opposés aux chiens autre que ceux du 6e groupe (j'ai d'ailleurs une teckel), mais je ne vois pas franchement l'utilité de "chiens de prise" à la chasse, que ce soit au sanglier ou autre (pourquoi pas l'ours, et là on verrait ceux qui ont des c...) :lol: . Il faudrait peut-être arrêter d'être égoïste, et penser aux autres chasseurs (postés) qui sont aussi là pour profiter de la partie de chasse.
Et je rejoins aussi plusieurs intervenants en pensant qu'avec ce type de chiens, on envoie les autres de la meute au casse-pipe.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonsoir à tous
Après avoir parcouru le forum chacun a sa petite idée pour moi qui chasse depuis quelque années j avais il y a une 20 aine d années dans ma meute 2 airedales pour faire décoller et pas lus de casse que maintenant
Quand on lâche les chiens sur un sanglier avec des chiens qui mordent il faut que tous ensemble t ils mordent pas les uns après les autres. Et quand tu ajoute des jeu sels deviennent mordants automatiquement c est dans les origines il faut savoir ce que l on veut
Dans une meute qui mord non à pas plus de casse qu avec des chiens qui restent autour et un qui attaque tout seul de toute façon si tu veux pas de veto il faut aller à la pêche
Ce n'est que mon avis et n engage que moi il faut respecter les avis de chacun. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 22:46 
moi j'aimerais bien voir ces chiens avec le vrais gros sanglier a problemes!! s'ils sont vraiment bargot et que le sanglier n'est pas epuisé, la fin doit etre la meme qu'avec les autres chiens mordant!! du mal a terminer leurs premiere saison.......

en plus en montagne si mettons ils sont cappable de suivre une mené ou un rapproché un long moment je me voit mal gerer le truc au fin fond d'un baou ou dans un travers au millieux de nul part....

j'ai un cane corso meme s'il ferait pas de mal a une mouche et qu'il ne m'est jamais venu a l'idée de l'emmener a la chasse j'ai aucun appriorie avec ces chiens!!

et que je comprend ceux qui prennent du plaisir a battre les buissons en esperant qu'ils en croc un!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant