Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 04:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 77  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2009 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Je confirme que le renvoi des 101 date de + de 1 an. J'ai essaye les 102 ce WE et je vouis confirme que c'est le jour et la nuit en ce qui concerne la portee et la rapidite. Même remarque que tout le mode sur l'usure des pilles de la centrale. Maintenant il faut voir sur la duree

Bonne soiree

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5
messieurs j'aurai besoin d'un renseignement. Pouvez vous me dire s'il existe un reglement de chasse au niveau de l'utalisation de nos colliers car on m'interdit le droit de chasse a cause de, je cite, nos soit disant "taki walki". J'essai de trouver des reglementations mais sans succes. Je vous remercie

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2009 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Modifié par Arrêté 2006-03-31 art. 2 JORF 15 avril 2006

En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;

- les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;

- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser ;

- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt ;

- les colliers de dressage de chiens ;

- les casques atténuant le bruit des détonations ;

- les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu ;

- les télémètres, à condition qu'ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée ;

- les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l'exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains ;

- les dispositifs permettant de capter les sons dans l'environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2009 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 148
serendipity_278 a écrit :
messieurs j'aurai besoin d'un renseignement. Pouvez vous me dire s'il existe un reglement de chasse au niveau de l'utalisation de nos colliers car on m'interdit le droit de chasse a cause de, je cite, nos soit disant "taki walki". J'essai de trouver des reglementations mais sans succes. Je vous remercie

Salut à toi d'ou est tu dans le 25 ? et surtout qui ose t'interdire de chasser et te sort ce genre de connerie d'arriéré si tu veut en discuter tu peut me contacter en MP si ça t'intérresse.
Mais sache que les colliers de repérage sont autorisés à 200 pour cent et que la plupart des gens en sont équipé à plus

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2009 02:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5
merci pour les renseignements.
Dur la vie de chasseurs aux chiens courants quand certains ne veulent pas bousculer la bete noir or de leur territoire.
Tous les moyens sont bon.
Pour ce cou là s'étaient les colliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Un petit témoignage du bien que je pense du BS102.
Mercredi 2 de mes chiennes sortent de la battue. Je parviens à couper le sanglier et le faire repartir vers notre secteur. Retournant en voiture j'entends le récepteur que je garde sur le tableau de bord sonner comme il le fait quand il capte le signal en automatique. Je stoppe et (bien sûr) regarde : ma meilleure chienne à 130m.
Pas de sonnaille, pas d'aboiement, rien de rien. Un coup pour voir où est la deuxième chienne : 1800m.
Ca ne peut vouloir dire que 2 choses : collier perdu ou chien mort/mal en point. Bref j'ai eu la chance de récupérer celle qui sera peut être la chienne de ma vie avant qu'elle ne meure sur le bord du chemin.
Même si j'ai eu surtout la chance que la recherche automatique se fasse à ce moment et pas à un autre, c'est grâce à ce collier de repérage que ma chienne est en vie.
Amicalement
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Qq pourrait il nous refaire un point sur les coûts (base, collier, fonctionnement...) de ces BS102 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pour ragot15,
Pour moi c'est simple : récepteur + 3 colliers + chargeur = 1490 euros en promo cet été.
2 jeux d'accus on va dire 25 euros
Rien d'autre :lol:
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 581
BONJOUR JAURAIS AIMAIS SAVOIR LES MEILLEUR COLLIERS DE REPERAGE KIL YA SUR LE MARCHE EN CE MOMENT MERCI 8-)

Répondre en citant  
 Sujet du message : bs 102
Message Publié : 15 Déc 2009 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 77
je suis allè chez mon armurier ce matin ,il a dispo chez lui des bs 102 en stock.me contacter en mp pour l'adresse.perso je l'utilise sur le camp de mailly dans l'aube avec 10 chiens ,il fonctionne bien dans ce secteur.
Ce post a été remis au bon endroit (équipement et accessoires canins), la rubrique "Bourse aux affaires" étant réservée aux ventes. Il a été regroupé avec un sujet traitant déjà du BS102. A l'avenir, merci de poster dans la rubrique adaptée, cela contribuera à la bonne lisibilité du forum. La modération.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 77  Suivant