Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
maxime48
|
Publié : 27 Mai 2014 06:08 |
|
Inscription : 27 Fév 2014 13:42 Message(s) : 245 Localisation : Lozère
|
PHILIPPE23 a écrit : Qu'un griffon soit griffonné, moi ça me semble normal non A+ Totalement d'accord, mais je trouve qu'on voit différent types de poils sur les griffons... Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais on voit des griffons aux poils plus fins ce qui donne des chiens moins "griffonnés" Et j'aime beaucoup ta chienne car elle bien "bourrue" 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 27 Mai 2014 11:53 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonjour, C'est la photo, pas tout à fait nette, qui fait paraitre la chienne "bourrue", car elle ne l'est pas trop, et je ne recherche pas ça non plus car pour l'entretien... L'idéal c'est d'avoir un poil très sec et très fourni, qui ne doit pas se transformer en "bouloches", tout en protégeant le chien. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 27 Mai 2014 12:25 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Bon on va croire que je fais le déplaisant, je le répète c'est juste des questions, je ne remets rien en question sur le club ou la race: Je trouve énorme l'écart qu'il y a entre les grands vendéens et le briquet et peu d'écart entre grand basset et briquet. J’attends votre avis, et j'illustre ma question avec une petite photos qui m'a été envoyé par Gérard DURAND. C'est cette image qui m'a surpris de voir tant de différence. Après le chien de Gérard je pense doit être en limite haute, et la chienne de M. COIRIER en limite basse je pense mais je trouve que la marche est grande entre le briquet et le grand. Pour voir qu'il chasse les mêmes animaux.  J'espère que les membres du club donneront leur impression également. 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 27 Mai 2014 13:50 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Allez je me lance.
Perso, je pense qu’il ne faut pas faire ce genre d’analyse, du moins dans ce sens-là.
Si tu veux faire un comparatif entre les 4, alors il te faudrait plutôt faire cette comparaison, afin d’être plus proche de la réalité:
Grand Griffon Vendéen / Grand Basset Griffon Vendéen. Briquet griffon Vendéen / Petit Basset Griffon Vendéen.
Si tu regardes le GGV et le GBGV l’un a côté de l’autre se n'est pas choquant, idem si tu mets le BGV a côté du PBGV.
La morphologie est tellement différente entre le Grand Vendéen et le Briquet, que toute comparaison est impossible. D’ailleurs lorsque les morphologies se rapprochent entre ces deux chiens, on parle alors de « rappel ».
Rappel de grand vendéen pour un briquet et rappel de briquet pour un grand vendéen, et cela est un défaut pour le chien.
Âpres ton idée que par ce que le GGV et le BGV chasse le même gibier, (le sanglier je présume), il devrais se rapprocher l'un de l'autre est a mon avis une erreur. Le style inhérent de chasse, de chacun de ces deux chiens, vient en grande partie de sa morphologie et grace a cela un GGV chasse comme un GGV, et un BGV comme un BGV.
D’ailleurs, les chiens qui on un "rappel", on souvent tendance a sortir un peu de leurs style inhérent de base et se rapprocher de celui du "rappel" Briquet alourdit a cause d'un rappel de GGV, qui chasse un peu comme un petit GGV ou GGV alleger avec rappel de BGV, plus rapide qui chasse un peu comme un BGV.
Après peu importe les gibiers chassés, pour le coup, nous parlons de conformité au standard et si il y a un endroit ou cela est vérifier, s'est bien lors des nationales d'élevage.
Pour revenir a ton analyse de la photo, il faut aussi soulever deux autres points:
1) différence de gabarie entre les présentateurs( devant Eric, même un Mastiff fait petit, lol !!!) et comment il présente leurs chiens 2) de plus les chiens ne sont pas aligner, le GGV est plus en avant que le BGV. Ce qui provoque l'effet carpiste qui sur la photo tend les bras avec leurs poisson, afin de faire petit derrière et donc que le poisson fasse plus gros. A la différence que pour cette photo, cela est involontaire.
En plus cette photo est REPRÉSENTATIVE de la diversité de chasse de notre chère race, car le GGV chasse le sanglier, le BGV le chevreuil, le GBGV le lièvre et le PBGV le lapin!
Le Juge SCC, de conformité au standard et travail, Mr LEMAGNAN, un homme très expérimenté, me disait une fois:
-" s’est simple, chez les grands ( GGV/GBGV) tout est grand, chez les petits (BGV/PBGV) tout est petit".
se n'est que mon humble avis
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 27 Mai 2014 17:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut tout le monde, juste pour vous dire que Eclipse a bien mis bas dimanche. Malheureusement mon véto c'était pas trompé il en avait vu que 2 à l'éco et il y en a bien 2. 1 mâle et 1 femelle. Dommage mais déjà pas si mal tout de même. Pour la photo, je sais plus je viens de me mordre la langue donc je n'arrive plus à taper sur mon clavier. Bon aller je vais voir si mais briquets avec un rappel de grand sont en forme. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 27 Mai 2014 19:12 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Voila une vidéo avec quelques vendéens, pour ceux qui ne l'ont pas vus! On voit notre GGV04 avec ces deux molosses !! http://youtu.be/ldx9oUGwJbo
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 27 Mai 2014 19:28 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
Je n'ai rien à rajouter à l'explication de Johan pour la photo, tout est vrai. Voilà donc l'avis de 2 membres du club pour Arnaud.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
nicolas31
|
Publié : 27 Mai 2014 19:43 |
|
|
Je ne l'avais pas vu mais vraiment une très belle vidéo et un très bon montage 
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 27 Mai 2014 21:15 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir, Je suis également d'accord avec l'analyse de Johan. je suppose aussi que la briquette est plutôt au mini du standard car le grand basset et est, lui, PILE au milieu de ce qu'il faut pour la chasse Si non ça a pas mal tourné au parc aujourd'hui. J'ai mis des grands bassets avec les briquets d'un copain et je peux vous dire que même avec des grands bassets au milieu et en haut du standard le rythme de chasse n'est pas le même!
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 27 Mai 2014 21:25 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Prend le GBGV de Patrick et colle le devant Eric et prend le BGV d'Eric et colle le devant Patrick et la photo aura un tout autre sens. De plus compte le nombre d'auto-blocant derrière Patrick et derrière Eric, et vous voyez bien que les chiens sont présenter en arc de cercle.
Je pense que cet année, l'accent a été mit encore plus sur la Toise.
|
|
Haut |
|
 |