Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pilou09
|
Publié : 17 Mai 2014 14:10 |
|
|
gascon023 a écrit : didi58 a écrit : je dirais qu il y a de très très bons raprocheurs dans plus de chenils qu on le pense, mais beaucoup de ceux qui les détiennent garde précieusement leur origine et je les comprends très bien quand on atteint ce niveaux, la satisfaction est total, et il n est alors pas question de ce séparer n y des chiens n y de l origine et le partage se fait souvent entre copains. J'en ai suivi trois au pied ce matin ! d'une origine de copains vers chez moi , un seul mot superbe ! par contre des nivernais , calmes , collés , gorgés , sélectionnés pour faire du pied dans notre belle haute Corrèze . Calme colles et gorges je n en ai que 4 sur 9 le reste ce sont les excites mais attention qd ca demarre 
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 17 Mai 2014 14:14 |
|
|
ca va t as pas mal au cul de voler et t approprier la reconnaissance des autres laulau82 a écrit : merci PILOU 
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 17 Mai 2014 15:18 |
|
|
pilou09 a écrit : ca va t as pas mal au cul de voler et t approprier la reconnaissance des autres laulau82 a écrit : merci PILOU  je suis pas encore de t'on niveau. mais un jour  tu sera peut être surpris 
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 17 Mai 2014 15:29 |
|
|
laulau82 a écrit : pilou09 a écrit : ca va t as pas mal au cul de voler et t approprier la reconnaissance des autres laulau82 a écrit : merci PILOU  je suis pas encore de t'on niveau. mais un jour  tu sera peut être surpris  Oui grace a qui???
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 17 Mai 2014 16:18 |
|
|
Ragot15 a écrit : Sans rattaquer s'il vous plait un débat et des discussions stériles sur ceux "connus qui n'ont pas grand chose" (nb : je ne cible personne puisque je connais peu à pas le nivernais), pouvez vous donner quelques lignées et jusqu'ou elles remontent (éleveur initial) et même peut etre qu'elles se recoupent ? J'ai vu plusieurs fois chasser les desvernois, leur style de chien (efficace !!!) m'a beaucoup plus, quelles origines ?
Au plaisir de poursuivre ces échanges enrichissants J'utilise l'origine des fréres Desvernois et j'en suis assez content, je pense qu'ils ont réussi a bien fixé les qualités de chasse qu'ils souhaitaient. Mais leurs chiens ne sont pas tombé du ciel et ils ont du commencé par des éleveurs comme tout le monde. Je reste persuadé que le travail révéle les qualités des chiens et beaucoup ne savent pas qu'ils ont un chien capable de rapproché dans le chenil. Effectivement il est difficile de trouver des lignées de nivernais qui rapproche, surtout en "LOF" Certes la difficulté et de faire des nivernais qui rapproche mais qu'ils gardent leur train soutenu et rapide à la menée.
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 17 Mai 2014 17:14 |
|
|
nabo70 a écrit : Amateurs de nivernais, pour ceux qui sont au club, vous avez du recevoir votre bulletin annuel. Ce petit livre est toujours intéressant car il fait un état de la situation du club, des différents concours et expositions..... J'ai bien aimé le commentaire de Patrick Husson sur le compte rendu du concours de rapproché de Broye les Pesmes : des nivernais qui montent en qualité de rapproché !! Je suis assez d'accord avec lui car on voit de plus en plus de bons chiens. Mais, tout de même une certaine intérogation sur le niveau de nos griffons aujourd'hui !!! Sont-ils meilleurs qu'avant, ou sont-ils mieux guidé, entrainé, cotché,....(parc d'entraînement, sortie à la longe, population de sangliers plus développée, mieux jugé (concours)),.......!! Qu' en pensez-vous !!
Je pense que si la race en est là aujourd'hui c'est parce que quelques personnes ont le mérite de partager leur lignée, leurs origines. Merci a eux, je ne donnerai pas de nom, regarder vos pedigree et vous découvrirez par vous même d'où sont issus bon nombre de rapprocheurs... 
|
|
Haut |
|
 |
figaro83
|
Publié : 21 Mai 2014 12:24 |
|
Inscription : 10 Jan 2013 15:11 Message(s) : 40 Localisation : (VAR) st julien
|
bonjour je suis a la recherche d'un chiot de race griffon nivernais de preference une femelle pouvez vous me tenir au courant svp merci 
|
|
Haut |
|
 |
domdom
|
Publié : 21 Mai 2014 19:08 |
|
|
Salut moi jai 5 chiennes a vendre elle auront 2 moisle 8 juillet pere fort raprocheur et gros meneur mere tres chasseuse ils sont pure race bon je pense que pour toi ca fait un peu loin jabite en franche comte
|
|
Haut |
|
 |
fab 89
|
Publié : 21 Mai 2014 19:15 |
|
|
la nationnal du nivernais aura lieu a fontainebleau cette année ,et ca approche vite, j espere y voir certain d entre vous, j y serai avec trois chiens
|
|
Haut |
|
 |
emilien guillot
|
Publié : 22 Mai 2014 12:29 |
|
|
nabo70 a écrit : Amateurs de nivernais, pour ceux qui sont au club, vous avez du recevoir votre bulletin annuel. Ce petit livre est toujours intéressant car il fait un état de la situation du club, des différents concours et expositions..... J'ai bien aimé le commentaire de Patrick Husson sur le compte rendu du concours de rapproché de Broye les Pesmes : des nivernais qui montent en qualité de rapproché !! Je suis assez d'accord avec lui car on voit de plus en plus de bons chiens. Mais, tout de même une certaine intérogation sur le niveau de nos griffons aujourd'hui !!! Sont-ils meilleurs qu'avant, ou sont-ils mieux guidé, entrainé, cotché,....(parc d'entraînement, sortie à la longe, population de sangliers plus développée, mieux jugé (concours)),.......!! Qu' en pensez-vous !! je pence que les nivernais sont pas forcément meilleur qu auparavant mais maintenant bocoup de systéme son mis en place pour valorisé les bon chien concour rapproché ccr ... quil ni avait pas ya 15ans mintenant avec les lignée bien controlé et surtout les population de sanglier qui on augmenté tout le monde arive a avoir un chien qui raproche en régle general
|
|
Haut |
|
 |