Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 17:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 15 Mai 2014 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
eh oui !!! c'est pas pour rien que long veut le retour de la chevrotine pour nos anciens !! enfin le prefet autorise les pois chiches c'est un bon debut :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Le pois est moins cher que le maïs, c'est certainement pour ça qu'il fait mettre du pois !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 20:37 
Hors-ligne

pois ou pas , c'est nous la societe de chasse qui payons

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 20:38 
Hors-ligne

et en plus la fédé , cette année vas compter a ma societe la pose des clotures

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 532
petitlolo a écrit :

Faut pas s'étonner, quand il n'y a plus d'argent il faut bien économiser en faisant payer les autres. Je serais plus pour faire payer une plus grosse part de LEURS dégâts à ceux qui en ont beaucoup.
Ça n'est pas La Londe qui a 180 000 euros de dégâts ? Intérêt à ce que les chiens que certains d'entre vous (pas moi) ont donné soient efficaces.
Avec des dossiers à plus de 50 000 euros d'indemnisation et plusieurs sociétés à plus de 80 000 euros inutile de dire que heureusement que les sangliers ne reviennent pas aussi cher partout.
On a 1 800 000 euros de dégâts sur le département, mais devinez combien il suffit de sociétés pour arriver à un million en prenant les plus gros montants ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
did83 a écrit :
petitlolo a écrit :

On a 1 800 000 euros de dégâts sur le département, mais devinez combien il suffit de sociétés pour arriver à un million en prenant les plus gros montants ?

Je vais te dire ça Didier!!! :oops:
153 Communes dans le Var
98 Communes indemnisées
A 21 Communes le montant est de 1 035 000€ :oops:

Je ne crois pas m'ètre trompé :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Bien compté Pierrot :lol: :lol: :lol:
Ça veut dire aussi que 1/3 des communes n'ont pas de dégâts que ce soit parce qu'il n'y a pas beaucoup de sangliers (chez moi par ex), ou qu'il n'y a pas de cultures (chez moi toujours aussi).
Alors qui devrait pleurer, celui qui paye 110 euros au titre de la solidarité sans rien en retour ou celui qui doit balancer des petits pois?
Parce que je suis bien d'accord que parfois on ne peut pas chasser comme on veut pour résoudre le problème, mais certains ne veulent surtout pas revenir à des tableaux à 2 chiffres.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Alors c'est simple vous nous faites un jolie tableau avec les 153 communes de votre jolie départements d'un côté, le nombre de sanglier tué d'un autre et dans une troisième colonne le montant des des dégats pour chaque commune et la au moins on pourra comparer du concret!!!!!!!! :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est partout la même chose, en saône et loire c'est pareil, bien que le chiffre des dégats est divisé par presque 10, c'est une poignée de communes qui en ont la majorité et des broutilles pour les autres.
Un système est quand même implanté avec des secteurs qui payent les bracelets plus chers et des redevances spéciales à l'hectar en plus. C'est un peu plus équitable mais l'augmentation des dégats se répercute sur tout le monde.
Je suis dans un des secteurs les plus boisé et avec le moins de cultures céréalières et aussi des densités de sangliers assez faibles et presque aucun dégats, mais on paye pour des zones où les sangliers sont concentré alors qu'il y a des cultures sensibles....
Je suis pour que l'on enlève les timbres gros gibiers et les bracelets et qu'on donne la facture aux société où se trouve les dégats, et qu'on implante un système de subvention par les fédés pour les cas ou la responsabilité de la société de chasse sur les dégats n'est pas engagé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Maconnais-beaujolais a écrit :
C'est partout la même chose, en saône et loire c'est pareil, bien que le chiffre des dégats est divisé par presque 10, c'est une poignée de communes qui en ont la majorité et des broutilles pour les autres.
Un système est quand même implanté avec des secteurs qui payent les bracelets plus chers et des redevances spéciales à l'hectar en plus. C'est un peu plus équitable mais l'augmentation des dégats se répercute sur tout le monde.
Je suis dans un des secteurs les plus boisé et avec le moins de cultures céréalières et aussi des densités de sangliers assez faibles et presque aucun dégats, mais on paye pour des zones où les sangliers sont concentré alors qu'il y a des cultures sensibles....
Je suis pour que l'on enlève les timbres gros gibiers et les bracelets et qu'on donne la facture aux société où se trouve les dégats, et qu'on implante un système de subvention par les fédés pour les cas ou la responsabilité de la société de chasse sur les dégats n'est pas engagé.

C'est ce qui avait été proposé au vote 2 solutions,un timbre un petit peu,je dis bien un petit peu moins cher,100€ avec 8% du prix des dégats aux communes dépassant 9000€ de remboursement ou 110€ et 0% aux sociétés :oops: le choix pour les présidents de sociétés a été vite fais puisque c'est eux qui votent!!!!
Les sociétés ou les dégats sont très très très important n'auraient pas pu payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????,mais des exemple aussi ou des sommes dérisoires ont été demandé la saison dernière pour participer aux remboursement? ont été refusé par certains présidents.La taxe a l'hectare a aussi été évoqué :oops:
Pour une société avec 180 000€ de dégats avec 8% a la charge de la socété= 14 400€ :oops:
Pour une société (dépasSant juste la somme accordée)avec 10 000€= 800€ :D
Sa chiffre vite si je ne me suis pas trompé :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant