Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 14:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 479  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Nivernais
Message Publié : 16 Mai 2014 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Amateurs de nivernais, pour ceux qui sont au club, vous avez du recevoir votre bulletin annuel.
Ce petit livre est toujours intéressant car il fait un état de la situation du club, des différents concours et expositions..... J'ai bien aimé le commentaire de Patrick Husson sur le compte rendu du concours de rapproché de Broye les Pesmes : des nivernais qui montent en qualité de rapproché !! Je suis assez d'accord avec lui car on voit de plus en plus de bons chiens.
Mais, tout de même une certaine intérogation sur le niveau de nos griffons aujourd'hui !!! Sont-ils meilleurs qu'avant, ou sont-ils mieux guidé, entrainé, cotché,....(parc d'entraînement, sortie à la longe, population de sangliers plus développée, mieux jugé (concours)),.......!!
Qu' en pensez-vous !!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Est-ce qu' il y aura une régionale d'elevage dans la bourgogne,et si oui ,ou et quand

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Nicolas,.
cette année il y a la nationale d'élevage, donc pas de régionale prévue en bourgogne.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Ok je te remercie

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014 21:16 
nabo70 a écrit :
Amateurs de nivernais, pour ceux qui sont au club, vous avez du recevoir votre bulletin annuel.
Ce petit livre est toujours intéressant car il fait un état de la situation du club, des différents concours et expositions..... J'ai bien aimé le commentaire de Patrick Husson sur le compte rendu du concours de rapproché de Broye les Pesmes : des nivernais qui montent en qualité de rapproché !! Je suis assez d'accord avec lui car on voit de plus en plus de bons chiens.
Mais, tout de même une certaine intérogation sur le niveau de nos griffons aujourd'hui !!! Sont-ils meilleurs qu'avant, ou sont-ils mieux guidé, entrainé, cotché,....(parc d'entraînement, sortie à la longe, population de sangliers plus développée, mieux jugé (concours)),.......!!
Qu' en pensez-vous !!

Slt perso je pense que certaines lignees sont bien fixees et apres quelques croisement judicieux nous avons pu ameliorer la qualite de la race cela fait 28ans que j ai des nivernais 15ans que je m en occupe (merci papa) au debut nous avions des nivernais endurant tres mordant tres endurant comme tout nivernais a la base apres quelques conseils et un peu de malice tout en restant dans la race j ai a present du nivernais beaucoup plus complet et rapprocheur!!!! Et depuis cette annee j avoue j ai saute un etage niveau rapprocher tout en gardant le mordant la tenacite et endurance et la je dis merci merci merci a une personne il se reconnaitra :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 06:01 
merci PILOU ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 06:44 
Je pense que les nivernais d il y as quelques dizaines d années étaient de très bon rapprocheurs , avant que seuls certains éleveurs commence a en faire le commerce et surtout en n utilisant pas les bons reproducteurs .D ailleurs , sa as été le GROS soucis de beaucoup de race .
Personnelement , j ai créer des nivernais rapprocheurs par 3 fois dans ma petite carrière , et ils ont été reconnus plutôt efficace par de grand éleveurs de cette race .
Il y as quelques MOIS , j ai recommencer avec d autres origines complétements différentes des autres et les produits ont juste 1 an , est déjà les propriétaires ( de Nivernais uniquements et LOF ! ) n'en ont jamais eu de comme sa et surtout a cet âge la …….Ils se sont juste laissé guidé pour le choix des reproducteurs …….

Je ne pense pas que cela viennent des conditions de pratiques actuels , plutôt des lignées .D ailleurs Nabot 70 tu devrait le savoir , car en côtoyant les autres tu peut constater la différence , non ?
N espérer rien de ses veilles lignées ou il ne sort que très peut de rapprocheurs et surtout des chiens qui sont très très énervé lorsque ils sont découplé et aboient dans tous les sens ( vas rapprocher avec des chiens pareil …. :? :oops: ), ne suivez pas trop les conseilleurs qui non rien aux chenil ( a part des chiots a vendres ) , ouvrez les yeux et allez les voient chassé . ;)

Dernière édition par YO04 le 17 Mai 2014 11:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Sans rattaquer s'il vous plait un débat et des discussions stériles sur ceux "connus qui n'ont pas grand chose" (nb : je ne cible personne puisque je connais peu à pas le nivernais), pouvez vous donner quelques lignées et jusqu'ou elles remontent (éleveur initial) et même peut etre qu'elles se recoupent ?
J'ai vu plusieurs fois chasser les desvernois, leur style de chien (efficace !!!) m'a beaucoup plus, quelles origines ?

Au plaisir de poursuivre ces échanges enrichissants

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 399
je dirais qu il y a de très très bons raprocheurs dans plus de chenils qu on le pense, mais beaucoup de ceux qui les détiennent garde précieusement leur origine et je les comprends très bien quand on atteint ce niveaux, la satisfaction est total, et il n est alors pas question de ce séparer n y des chiens n y de l origine et le partage se fait souvent entre copains.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 14:04 
YO04 a écrit :
Je pense que les nivernais d il y as quelques dizaines d années étaient de très bon rapprocheurs , avant que seuls certains éleveurs commence a en faire le commerce et surtout en n utilisant pas les bons reproducteurs .D ailleurs , sa as été le GROS soucis de beaucoup de race .
Personnelement , j ai créer des nivernais rapprocheurs par 3 fois dans ma petite carrière , et ils ont été reconnus plutôt efficace par de grand éleveurs de cette race .
Il y as quelques MOIS , j ai recommencer avec d autres origines complétements différentes des autres et les produits ont juste 1 an , est déjà les propriétaires ( de Nivernais uniquements et LOF ! ) n'en ont jamais eu de comme sa et surtout a cet âge la …….Ils se sont juste laissé guidé pour le choix des reproducteurs …….

Je ne pense pas que cela viennent des conditions de pratiques actuels , plutôt des lignées .D ailleurs Nabot 70 tu devrait le savoir , car en côtoyant les autres tu peut constater la différence , non ?
N espérer rien de ses veilles lignées ou il ne sort que très peut de rapprocheurs et surtout des chiens qui sont très très énervé lorsque ils sont découplé et aboient dans tous les sens ( vas rapprocher avec des chiens pareil …. :? :oops: ), ne suivez pas trop les conseilleurs qui non rien aux chenil ( a part des chiots a vendres ) , ouvrez les yeux et allez les voient chassé . ;)

Et oui je t ai ecoute ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 479  Suivant