Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 18:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 13 Mai 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 704
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Ravi de te revoir Voltaire, on pourra enfin boire un petit muscat après le faux-bon des PO ;) .
Comme tu peux le constater, les débats sont toujours animés avec les briquets (ça colle un peu au caractère des chiens non ? :lol: )
J'ai bien aimé ta petite citation du standard sur la façon de chasser des briquets, certains semblent l'avoir oublié, ou tout simplement pas lu :mrgreen:

A+

Ho là, j'avais dit que je viendrai PEUT ETRE á Ille ........et c'est vrai que je ne suis pas venu, mais ça ne compte pas pour un lapin :roll:

Ok pour voir si le muscat de Frontignan vaut celui de Rivesaltes

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bien d accord sur la façon de chasser. Mais je pense surtout que c est les juges en brevets qui ont oublier la manière que chasse un briquet.....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
hou la Patoche, quand tu parle de finition :? Je craint le pire, lol

Mais faut pas qu'il deviennent beau, après il ne vont plus chasser...

T'inquiete mon vieux Patrick, Je vais m'en occuper de tes sauvageons pleins de nœuds. De toute façon je suis la des le Samedi matin, Francine est pas la, car on a deux mises bas qui arrive pour ce weekend, mais j'ai ma jeune stagiaire (pas touche)avec moi, elle nous aidera. De toute façon tu connait le chemin du camping car.

VOLTAIRE a écrit :
bonsoir,

Pour ce qui est des critères de sélection, vous avez la chance, dans le briquet, d'avoir un effectif assez large pour y trouver pas mal de chiens à la fois beaux et bons et avec des variations sur la chasse ou le physique correspondant à vos attentes particulières. Tout le monde ne peut pas en dire autant. A vous donc de vous entendre entre vous pour faire progresser votre variété.

Pour ce qui est du standard de chasse du Briquet il est aussi noté "il chasse plutot le nez au vent"

ok je :arrow:

Enfin, pour ce qui est du brossage ce sera un peu juste cette année.............il y aura sans doute des finitions à faire, mais un gars du 21 m'a promis un coup de main :mrgreen:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 21:08 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
bien d accord sur la façon de chasser. Mais je pense surtout que c est les juges en brevets qui ont oublier la manière que chasse un briquet.....

Là, c'est un autre débat : un certain nombre de juges ont la rapprochite, maladie qui est le stade final et ultime de la gasconnerie.

Tu as parfaitement raison

Tu viens ce WE?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Voici ci-dessous les seuls éléments dans le standard officiel qui parle de la façon de chasser du briquet.

COMPORTEMENT / CARACTERE :

Comportement : Fin de nez ; chien rapide à la gorge agréable, il ne refuse pas la ronce ; très adroit sur les terrains accidentés, il chasse plutôt le nez au vent.

Caractère : Il prend beaucoup d’initiative, il est endurant et robuste. Il doit être à la fois rapprocheur, lanceur et meneur. Le Briquet est un chasseur passionné; le maître devra le faire obéir.

Vous ne trouvez pas cela léger ? Et lorsque vous dites que les juges ont oublié la façon de laquelle les briquets doivent chasser sur quoi vous basez vous ? car un juge SCC doit se referer au standard et non pas à l'interpretation que certains en ont fais et il est bien noté qu'il doit rapprocher !

A vous messieurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 21:20 
Hors-ligne

Bon, je te dis la vérité : il y en a deux qui n'ont pas vu une brosse depuis ..........la NE de l'année dernière. Pour les autres ça devrait aller. J'arriverai vers 4 heures.

Je viens aussi sans ma femme, enceinte jusqu'aux dents.

Pour ta stagiaire, je viens avec mon Padawan. Il est un peu amateur de beagles, mais on peut tenter le coup

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 93
bonsoir ,
il y a beaucoup d intérêt pour le " sanglier " , ici !!!

on ne parle pas des autres gibiers chassé par les 4 variétés des vendéens !!

dommage !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
être en train de courir car il me reste 8 chiens a toiletter pour la Nationale d'élevage de ce weekend. Toilettage depuis ce matin 6h.

très fatigué car le petite GABELLE qui attend entre 7 et 9 chiots et qui est a sont terme Lundi, nous a fait des fausses alertes (avec contraction et baisse de température) toute les 2 heures cette nuit et nous a réveiller a chaque fois, car il lui faut sa maman (Francine) pour lui tenir la patte....

Bref remonter a la maison car depuis le local de toilettage, j’entends mon grand garçon de 4 ans, CLOVIS en train de Hurler de rire. Entrer en trombe dans la salle et trouver mon petit TANCREDE, 3 ans, qui a monter sur le table de la salle et qui est pendu au lustre et se balance en l'air comme dans les film et son idiot de Frère sur le canapé, mort de rire......

J'ai même pas eu la force de gueuler, je suis tomber assis sur le canapé. Il vont me tuer!

Pour Patrick, pas de BEAGLE ! a la maison, la petite est vierge en chien de chasse, autant perdre sa virginité avec un vendéen non? De toute façon s'est mort elle remonte de la Nationale d'élevage avec moi et avant la fin de sont stage, je devrais avoir mes deux chiennes qui auront mit bas. La gamine veut un PBGV, je vais lui en donner un de chaque portée.

Toi aussi tu est en célib car tu attend une mise bas, j'espere pour toi qu'elle vas pas te faire une grosse portée de petit Voltaire!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 11:23 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :
Toi aussi tu est en célib car tu attend une mise bas, j'espere pour toi qu'elle vas pas te faire une grosse portée de petit Voltaire!

Ben y en a deux................c'est déjà pas mal :mrgreen:

c'est deux mâles, du coup je crois que je vais garder les deux car les orrigines ne sont pas trop mauvaises pour la chasse. Pour la beauté, je crois que c'est cuit, la mère ne va pas pouvoir tout compenser

A Samedi

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bonjour.pour seb et oui on est beaucoup du sud.Et chez nous le chevreuil est mal vue.On est tellement con que l on prend pas c est animal comme une chasse a part entiere.bon pour mettre avancé envers les jugements il faut que je m explique sinon je vai avoir droit a une volée. Participant a pas mal de concours depuis des année en spectateur, je maintient que les jugements ne sont pas tous equitable.Non pas par ignorance mais par une mode qui s appelle le RAPPROCHE.sur certain brevet on est arrivé a applaudir une meute qui a soit disant rapproché pendant 2 heures qui n a jamais lever a qui bien sur j espere aucun brevets n a été accordé et trouver tout a fait banal voir presque sans aucun interet une meute genre briquet vendeen fauve nivernais qui eu on levé avec juste quelques coups de gueule a 500m d ou ils étaient lâché. Car oui on est arrivé au stade si tu a pas 8 chiens un derrière les autres qui brame comme des cons(d ailleurs c est bien souvent le même qui est en tête toute l épreuve)tu a une meute de merde.Et bien je pense que pour ma part désolé mais sur 8 chiens je préfère mettre debout 2 ou 3 sangliers ne pas rapprocher les pieds de 48h 72 h du mois dernier faire 3 menée même si il y a que 2 sangliers ( les briquets sont capable de tout :lol: )que de voir tout ce cirque depuis 4 ou 5 ans.j ai des chiens pour chasser pour essayer de faire tuer le maxi de sangliers et oui c est comme ça. On chasse pas juste pour faire des rapprocher fantôme il y a des postiers ils sont la pour tirer eu.c est cela la chasse.Autour de moi je voie de plus en plus de diane qui chasse avec des jacks des farou.Pourquoi?Va expliquer a un postier qui est en plein vent depuis 2h que tu rapproche un sanglier de hier soir passé a 23h48 ou( 24h09) on le lèvera pas ou alors chez les voisins mais putain on se regale.et pendant ce temps arrive pierrot avec ses 4 clic et démarre 5 sangliers a 200m ou est passé les rapprocheurs. Et bien tu peut te taper le cul parterre .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487 ... 624  Suivant